CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Planet , 60 % ...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:31:35

C pas du mip qui zavaient mis là?...

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:31:44

Font du beau boulot valve :-)

palamede
palamede
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:33:30

Dans la série les questions cons, les nouvelles textures qui s´affichent presque sous ton nez dans call of duty 2 (particulièrement dans les tranchées au moment du débarquement en Normandie) ça tient à quoi?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:36:29

Je sais pas, acces de disque tardif?...
Qu´est ce t´en pense lordkrowan?

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:37:49

Même truc. De loin tu vois des texture pouris et de près des belles. Sauf que si la priorité au moment ou tu arive n´est pas de calculer les textures car il y a par exemple un gros combat, comme en normandie, et ben les textures s´affichent en retard.C´est le choix des developeurs souvent ils se disent que si il y a beaucoup d´action il vaut mieux soigner la fluidité et le combat que les textures auquel tu ne pretera pas beaucoup d´attention (vu que tu es absorbé par le jeu) De plus dans les grandes scènes il y a des fumé volumetrique a gerer, plein de personages en 3D...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:39:41

Ca bouffe en ressource les nuages volumétrique je suppose...

palamede
palamede
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:40:47

Oh non, par moment, justement, il n´y a rien d´affiché en dehors de la tranchée, du coup, tu vois bien la sublime texture s´afficher à 3m à peine devant toi. Que tu ne puisses pas mettre des textures comme ça sur tous les objets quelle que soit la distance, ok, mais il n´y a pas des filtres ou des astuces pour éviter ce genre de pb ?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:43:42

J´ai remarque un défaut vraiment global a toute architecture console, c´est la gérence des élément 3D en grande résolution a l´écran.

Par exemple, de loin, tu as ton environnement 3D qui se gère bien, le moteur ne souffre pas, puis quand tu te raproche d´une fumée épaisse, là, ton frame rate chute vraiment beaucoup, pareille pour les sources de lumière.

Beaucoup d´élément 3D aussi fond le meme éffet, mais moin marquent que ces effet 2D...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:45:03

"J´ai remarque un défaut vraiment global a toute architecture console, c´est la gérence des élément 3D en grande résolution a l´écran."

2D je veut dire!

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:45:03

Normalement si :lol:

Mais après j´y peu rien moi si il se bouge pas le cul :rire:

En fait le principe de programation est appliqué a toute la section du jeu (jusqu´au prochain loading en fait) donc quand y a plus d´action ben sa merde toujours.Je pense que c´est ça, mais normalement ça ne se fait plus le jeu s´optimise seul en fonction des données.Je pense qu´ils ne se sont pas foulé.

Les fumée volumétrique sont très gourmande, comme tout les effet speciaux d´ailleur (blur etc.)

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:46:46

Ca multipli surement grandement le nombre de pixels a gérer en meme temps, c´est louuuuuuuuuurd du coup...

palamede
palamede
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:46:47

pourtant, sur le blur, ils devraient se calmer, ça gache un peu la démo de TDU, même si le blur effect devrait être réglable dans la version définitive

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:48:09

Oui, j´ai lus ca. C´est apparament pour cause d´optimisation de la lisibilité de l´action.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:49:31

:salut: lord, je m´incruste dans votre conversation fort intéressante!

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:50:00

Oui le blur est parfois utiliser pour masquer la faiblesse d´une console, comme l´effet brouillard à distance.Certain jeux l´utilise à merveille pour creer une ambiance (morrowind, turok1).

Ensuite il y a un autre type de blur qui lui est gourmand, qui déforme l´image l´itelarelement et ajoute des composante, il ne fait pas que flouter l´image.De ce fait c´est gourmand car il faut en temps réèl retoucher l´image (surtout à 250km/h).

Je ne suis pas non plus pour l´abus de cette fonction mais ça donne un bon effet de vitesse, assis sur son canapé :lol:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:50:10

Tiend au fait lordkrowan, je suis sur un projet Jeux, un RPG, je developpe le charactere design et l´histoire.

www.riddick106.skyblog.com

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:50:45
  • littéralement* :pardon:
tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:52:31

Comme l´éffet de chaleur sur le bitum en plein soleil...

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:53:08

Tu design? tu dessine?

Je suis dessinateur (industriel et artistique :lol: )
C´est cool comme boulot!
Moi j´ai fait un an chez UBI pour mes études (en ecole ´ingé tu passe les 3/4 de ton tps en entreprise) j´ai pu gouter au design de jeu, mais moi je faisait la prog pas le design :snif:

Très inspiré Gunnm tes dessins :lol:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:55:11

Ouai, exacte, alors chez Ubi c´est comment. (moi je me suis heurter a l´hôtesse d´acceuille :hum: )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment