CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Planet , 60 % ...

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:59:31

tescatlipoca :d) ce que tu dis je l´ai dit avant!

Mais trois core ne veut pas dire trois fois plus puissant... :non:

Chacun sa fonction, pour les shader c´est la carte grafique qui s´en occupe. (pour reprendre ton exemple :hum: )

D´ailleur les future carte grafique seront d´otées d´un processeur pour alleger celui de la CM.

Le proc calcul la physique (bien que ce soit de plus en plus la CG), l´IA et tout les calcul inhérent à la polygonisation du jeu (ou du logiciel en general) c´est calcul sont ensuite balancé dans la ram de la CG

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:01:48

Oui, et bien dans ce sens, il y a une amélioration du a la multiplicité des taches imparties par les trois coeurs.

Le jeux devient plus vivant, plus aboutis, plus... beaux quoi. Meme si c´est qu´un seul pross, il est capable de gérer plusieur choses en meme temps et a la meme vitesse, c´est très fléxible pour la programmation, dans la mesure ou cela reste encore pas trop éxéssif.

Ca rame parceque c´est mal encoder comme tu le dis, mais les moteur 3D son là pour amméliorer les choses.

Demain, il y aura des moteur capable de répartir au mieux les multi taches, je trouve que c´est un très grand apport ces multi coeurs.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:04:32

"Chacun sa fonction, pour les shader c´est la carte grafique qui s´en occupe. (pour reprendre ton exemple )"

Humm, permet moi de te dire que ce n´est pas ce que j´ai lus d´une interview d´un developpeur sur un gros projet sur 360, Off Road.

Il disait que son équipe avait choisis de délléguer la tache qui consiste a calculer les ombres a des Km² a un core seul.

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:06:01

Je ne critique pas les multi coeurs, ni la 360 d´ailleur c´est justement pour ça que je trouve bizard d´avancer une maitrise de 60%.

Les multi coeurs sont performant mais la grande nouveauté en ce moment ce sont les processeurs organiques, mais c´est une toute autre histoire!
Ce dont on dispose en tant que particulier est bien loin derrière l´industrie, faut ce le dire :snif2:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:07:28

On n´arrete pas le progres lol.

Alors? Vers une infinité de core dans un futur proche?...

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:07:33

Pour les shader ce n´est qu´un choix mais la CG de la 360 est "potentiellement" largement suffisante pour réaliser cette tâche.
Utiliser un core pour du graphisme est dommage en mon sens. Après on verra, si le jeu mise sur les graf c´est une chose :ok:

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:09:11

:lol:

Ouais tu n´imagine pas sur quoi les recherches D´intel ou d´STelectronics sont basé.

C´est hallucinant ce qu´on va se prendre d´ici 5 ans.

Je pense sincèrement à un nouveau boom de l´info car l´architecture sera radicalement differente!

the_sephiroth
the_sephiroth
Niveau 6
05 juin 2006 à 15:09:24

Regarde BF2 sur PC en config max avec des environements immence mais dans un autre style graphique, ben je le trouve plus beau

J´ai BF2 et j ´ai aussi la demo de lost planet que j ai fait plusieurs fois et bein y a pas photo , BF 2 est bien en dessous de lost planet faut pas deconner ... le plus net c´est au niveau des explosions

palamede
palamede
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:09:40

J´avais lu cette histoire pour offroad dans le mag officiel 360 mais on n´en a plus entendu parler depuis.
Full auto, le pire, c´est que ça n´était pas un portage, et que le jeu est quand même très fun... il manque une battle arena et plus de missions, mais autrement c´est pas si mal.
Est-ce que MS est susceptible de fournir un software qui permettrait une optimisation du tricore de la 360 comme IBM l´a fait avec l´octopiler (ou un truc de ce genre) pour le cell ?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:10:09

Et bien Off Road bosse en streaming donc ca doit bouffer beaucoup de ressource system... je suppose.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:13:14

"Est-ce que MS est susceptible de fournir un software qui permettrait une optimisation du tricore de la 360 comme IBM l´a fait avec l´octopiler (ou un truc de ce genre) pour le cell ?"

En tout cas, ils sont apparament en mesure de comprésser au mieux leur fichier pour ne pas être pris de court par leur manque de place sur format DVD.

Gain de temps, gain d´argent pour une qualité égale au non comprésser sur format HD, pas mal non.

XNA.

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:15:22

On verra ce que donne ce jeu.

Pour l´histoire de Full auto, je mettrai ça sur le compte de la precipitation.

On peut voir de très bonne utilisation de l´architecture d´un console avec halo sur Xbox1.Quasiment aucun loading, c´est une exelente utilisation du cache et de la rame! j´avais jamais vu ça avant, ou pareil pour GAT san A.

Attendons, la maitrise se fera avec le temps et le devellopement de nouveau outils.Mais on se tapera toujours des jeu boulet réalisé par des feignant!

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:19:24

Ils ne manqueront pas de place d´ici un moment à mon avis (si ils font bien leurs boulot) car le fait d´avoir plein d´espace laisse au programeur la possibilité de ne pas se fouler, dans le sens ou il ne travail pas bien l´outil de compression (usuel sur tout les supports).Sur PS3 je sens que les gars vont balancer la purée sans optimisation software! d´ou des bugs....de plus les jeux, à pars les dialogues et les cinematique, ne prends pas tant de place.

La compression est dangeureuse car le calcul aloué a la decompression est dommageable au autres fonctions, voir ralentit le jeu.
En general on decompresse pendant un loading et on met tout dans le cache, mais la vitesse de lecture et de transfert d´un DVD n´etant pas formidable, les loading risque de s´allonger....

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:20:59

Mais quand meme gros lol pour Halo 2!

Ce jeux est magnifique de part son charactere design et sa recherche de texture, mais quelle cruauté au niveau de la RAM.

Il me semblait que les quelque 64Mo avait du mal a stocker tout ces maping sur les élément!!!

Il venaient en pater, par bout, la console devait prendre au mois 1 sec pour afficher toute les texture sur les personnage lors des cut scène.

Comme une sorte de mip-maping près programmer, sauf que là, ca ne l´était pas.

Mais quelle finesse! Quelle prouèsse! Ce jeux tourne en 733Mhz avec 64Mo de Ram et il est aussi beau qu´un jeux tournent sur 1,5Ghz a 128Mo de ram.

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:24:20

:ok: tout à fait on dit :bravo: bungie

Et pas :bravo: Bethesda

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:27:07

Et encore 1,5ghz et 128 ram c´est parceque Bungie fait du bon boulot.sinon il faudrait un PC bien plus puissant!

Y a valve aussi qui fait un bon job! voir Half life 2 tourner à fond sur mon portable c´est fort!

(3,2ghz; Carte graf 64mo, 1gb de ram)

palamede
palamede
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:27:12

Mouais, enfin c´est bien beau vos applaudissements, mais pour l´instant, y´a pas lieu de le faire souvent sur 360, j´attendrais presque l´automne avec impatience !
Et d´après vous, ça tenait à quoi, les bugs d´affichage de GRAW (éléments, bidons ou caisses qui apparaissent et disparaissent, surtout quand on utilise le zoom), bug du jeu ou pb de la machine?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:28:37

C´est pour ca que, mise a part le probleme de durée de vie, quand on me dit Halo 3, mon cerveau me dit teurie visuelle.

Bungie m´a lobotomiser lol.

Je me demande quels sorte d´éffets, quel genre de véhicules, quel genre de game play von t´ils encore inventer...

Nuages volumétrique pour Halo troisième du nom? Qui dit mieux?...

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:29:35

C´est un bug. En fait le fait de zoomer commande l´affichage texture vrai, car de loin tu ne vois pas la vrai texture, elle est pourrie.
Seulement le fait d´afficher la vrai texture, si la commade n´est pas bien saisie, peut faire disparaitre l´objet.Car ce que tu ne vois pas en zoomant c´est que l´objet pourris disparait et réaparait en beau (en gros)
Mais des bugs y en aura toujours.Souvent lié au moteur physique et parfois graphique

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:29:48

CG a 64??? Ha oui, c´est pas mal pour du HL2...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment