C pas pour attisé quoi que ce soit, ce topic n´est pas un sujet de gue-guerre........sur les pro-microsoft ou les pro-sony ou les pro-moulinex......
Moi je viens ici pour parlé jeux video et surtout XBOX360 , vu que c´est le forum....
Pourkoi dès qu´on emploi le mot " sony" . ..."ps2"...."Revolution"....nintendo"(pour les autres forums " microsoft" . ..."xbox") il y a des mecs pour dire qu´on est anti-ca . ..anti-ci.....comme ci on avait la rage ? ???
Je voulais savoir si des personnes avaient toutes les consoles ? et si des personnes aimaient vraiment les jeux video en général ? ( j en cherche mais j en trouve que 2 ou 3 sur chaque forum) Que pensez vous de l´évolution qu´a prit le jeux video dans la tete de certaines personnes..au point d´etre parano ?
D´ou vient cette gue-guerre et qui la inventé ? ?? les constructeurs ? ? les joueurs ? ? quel est votre point de vue sur ce sujet ? ?
C pas un debat pour les puriste hein....Tout le monde peu débattre , je veux pas de pro-sony ni de pro-microsoft ou autre.....je veux parlé serieusement...sans avoir l´impression de retourné en primaire.... ( parce qu´on ma deja insulté de tout les noms pour avoir dit " xbox" . ."ps2"....meme " ico" lool
A l´époque il n y avait pas tout ca.....tout le monde jouaient paisiblement....celui qui possedait une Megadrive ramenait la console chez celui qui avait la super nintendo ( pour moi c toujours comme ca..je sais pas vous)
Une fois ( tout a l heure lol ) j ai employé le mot " ICO 2" et la phrase " la ps2 va couté 100 euros dans 6 mois , tu sais se qu il te reste a faire"
on me dit " Bonne tactique" . .......j ai pas compris....j´me suis senti completement etrangé d´un seul coup....
Et j ai eu l impression de passé pour un mec d´extreme droite
loool j ai pas compris franchement.....j ai meme eu ( pendant 3 secondes on doute sur les acheteurs XBOX mais ce doute c estompé tres vite , ca doit etre quelques personnes en manque de liberté et de crédibilité)
Ou est le plaisir de communiqué si on peut meme plus s´informé et comparé sans se faire traité de toutes les insultes possibles et imaginable??
J en connais qui vont dire " deja proposé" . ......mais personnes ne discute de ce sujet calmement et . ..surtout avec diplomatie......
Alors . ..qui sont les coupables ? ? les constructeur qui font leurs guerres et qui nous emmenes avec eux jusqu a la mort ? ou nous les joueurs..qui voulons etre different des autres au point de prouvé qu on est les boss avec telle consoles ? ?
( et je veux pas d´insultes , de " espece de pro-ceci pro cela....je veux discuté)
CONSOLES DE GUERRE OU CONSOLES DE DIVERTISSEMENT ? ?
Divertissement : nm ; Récréation , Distraction , passe-temps....
Jeu : nm ; Divertissment , Récréation . ...
Jouer : vi ; Se divertir , s´occuper a un jeu.
Joueur,euse : n ; Qui joue a un jeu , qui a la passion du jeu....
Virtuel,le : a ; Qui existe en puissance seulement , sans effet actuel ; potentiel 2. se dit d´un objet ou d´un environnement reproduit en trois-D.
Guerre : Conflit armée avec des nations , des états , des groupes humains 2.Lutte avec d´autres moyens que les armes . Guerre psychologique , économique 3. Guerre Civile : Entre citoyens du meme pays.
j´me sens concerné pour les premiers mots.....mais pas le derniers....et vous ? ?? ![]()
Ce message s adresse AU MODERATEUR :
NE RETIRE PAS MON TOPIC ! !! CE N EST PAS UNE DYNAMITE QUI EST PRET A EXPLOSé A LA MOINDRE ALTERCATION ( j espere que les interessés ne va pas s insulté en masse et me prouvé le contraire)
Je ne veux pas le mettre dans le forum guerre des consoles...j´me sens pas concerné par cette soi-disante guerre.Je veux juste des opinions et surtout découvrir des gens ouverts ( meme si ils sont attiré par microsoft,c un bon moyen pour me faire découvrir leur console fetiche,j en ai pas
) ....des gens qui pensent que les jeux devrait etre un plaisir plus qu un champs de bataille voila ! !!
MERCI D´AVANCE AU MODERATEUR DE COMPRENDRE CECI ! ! ![]()
DamSan Posté le 03 juillet 2005 à 02:03:55
tu sais encore 6 mois et la PS2 coutera 100 euros :p tu sais ce qu il te reste a faire si tu veux jouer a ico 2
cnick_8 Posté le 03 juillet 2005 à 02:09:59
tu me fair rire lol
bonne tactique quand même
cnick_8 Posté le 03 juillet 2005 à 02:09:59
hahahahaha
![]()
tu me fait rire lol
bonne tactique
Pensez vous que j ai voulu faire mon pierre Bellemard pour vendre une console sony ? ?? ou seulement le dire une solution pour qu´il puisse jouer a ICO 2 ? ?? ( vu qu´il etait degu´ qu´il ne sorte pas sur XBOX)
( c mon exemple sur le comportement humain et l´emotion qu´on appel " paranoïa" )
Me suis je mal exprimé ou ce spécimen est parti trop vite en vrille ? ? ( oui je passe les insultes qui ont suivi a mon égard )
Merci de me repondre ![]()
j ai pas dis mon point de vue dans tout ca....
Moi je pense que l´on veut se démarqué en achetant une console differente des autres....Si le grand publique achete une playstation...les gamer vont se retourné sur la console moins " grand publique" , pour se differencier....
Mais cette difference se calque sur la guerre des consoles...on trouve tous les insultes des constructeur stupide mais on se laisse influencé par leur propos " si Kutaragi dit que la XBOX c d´la merde" les Xboxien vont dire que la PLaystation c d´la merde a cause des propos de kuturagi...si jay allard dis que la console de sony est l´ibride d´une machine multimedia...des Playstationien vont dire " ouais et la xbox c d´la merde..elle fait rien..." alors qu elle fait du jeu et c se qu on veut....
Meme des sites comme " www.mouton.tk" en crachant sur les marques...influence et booste la haine des joueurs...et ne se souvis plus du jeu en lui meme , mais des mensonges et du graphisme sans se soucié si vraiment les jeux procure un reel plaisir....
Certains ne font pas la difference . ...et quand je vois par exemple " 20 raisons pour ne pas acheté une PSP" je trouve ca completement stupide....maintenant ils vont empechés les gens d´acheté une console de jeux....c un comble....
Au lieu de croire qu´ils font le bien en balancant les conneries des contructeurs..ils vont boosté la choix du joueur qui est deja bien fermé dans sa marque....en confirmant " oui tu fais bien d etre dans cette marque parce que les autres mentent" tout en sachant qu´on ne fait pas changé d´avis quelqu un comme ca.....le joueurs ne va pas voir les mensonges de sa marque mais les mensonges des concurrents pour...se rassuré dira t on . ....
On ne devrait pas s´enfermé dans des marques , en f´sant ca on mais notre coup de pelle dans la destruction du jeu en evitant tel marque de sépanouir...jusqu a sa destruction......alors que le but c bien qu´il y est plein de marques et de consoles et non le contraire....
Je sais . .c de belles paroles et ce forum est loin de representé tout les joueurs du monde.....mais si je peux faire changé quelque irréductible de pensés enfermés . .et bien tant mieux....
On devrait plutot s´informé mutuellement sur les marque....Si je connais plus d´info sur la Xbox360..je devrais plus parlé des NEWS de cette dernieres a un fan de sony pour qu il sache que c une bombe....et pareil pour l´inverse.....tout en evitant de faire le sourd d´oreille....ou meme en balancant " ta ps3 c d´la merde , elle pue du z´guegue" . ....
Enfin bon...j´v arrete de faire le St marc lol mais pensé plus a vous ouvrir pour faire vivre le jeux...et non le detruire....les joueurs old school n´ont pas contribué a l´évolution du jeu pour que la generation suivante detruise tout ca......
Put...les belles paroles
mais je le pense ![]()
DamSan , je suis d´accord avec toi , mais on ne peut rien faire je n´ai pas tout lut car il y a plein de trucs inutile dans ce que tu as dit.
J´oubliais evite 4 messages de suite. ![]()
Je sais . ..je suis désolé...mais on peut pas édité les messages
Désolé les mecs
Moi aussi je suis assez d´accord avec toi, mais seulement, j´ai acheté 2 fois la PS1, 2 fois la PS2, ensuite je l´a
Arf...
donc j´ai acheté 2 fois la PS1, 2 fois la PS2, ensuite j´ai revendu le dernière PS2 pour la Xbox et depuis plus de problèmes, alors j´ai décidé de ne plus jamais acheter Sony.
J´ai aussi acheté la GameCube, que j´ai revendue aussi sec. ( pas assez de jeu dessus si on n´aime pas les mario et cie)
Donc il ne me reste plus q´une solution : Microsoft ( en espérant qu´ils ne me decoivent pas eux)
Alors moi cette guerre, j´en suis content.
( Pas celle entre joueurs mais celle entre constructeur)
C´est grace à cette concurence que l´on peut esperer avoir les consoles NextGen pour 300/400€
Par contre, c´est vrai que certaine personnes sur ces forums sont tellement frustrés par la concurence et omnubilé par leur marque préféré qu´ils insulte quiquonque osera dénigrer leur console cherie.
Un comportement profondément débile mais malheureusement inévitable...
KrapoLazer Posté le 03 juillet 2005 à 09:20:07
Arf...
donc j´ai acheté 2 fois la PS1, 2 fois la PS2, ensuite j´ai revendu le dernière PS2 pour la Xbox et depuis plus de problèmes, alors j´ai décidé de ne plus jamais acheter Sony
-----------------------------------------------
J ai acheté une fois une PS1 , une fois une PS2....alors est ce qu il faut remettre en question sony ? ? ou la facon de traité une console qui est plus fragile qu une autre ? ? si la console reste a cot de ta télé....j´vois pas pourkoi elle marcherait plus < _<
Je sais pas toi..mais des mecs prennent leur console de salon comme console portable....apres ils se demandent pourkoi ca marche plus tu vois > _>
Mais c sur la bobox est beaucoup plus solide !
D´accord avec toi DamSan mais moi je suis pas capable de parler " diplomatie" je sait pas pourquoi peut-etre parce que ce forum n´est pas aussi....disont...civilisé? Si il a un sujet calme bien parler sa va me faire plaisir de parler normalement dedans, sinon la tension est trop forte...sa sort
Totalement d´accord ! !
D´ailleur je compte prendre les 2 donc pour moi la guerre n´a aucune signification ! !!
Bah des personnes me prouve qu il ne sont pas diplomate ou tolérant.....quand je vois des pseudo comme " DamSan-est-con" j´me pose des questions sur le contenu de leurs tetes....
Le fait d´etre sur internet nous permet de communiqué librement....mais y a des limites et certains ne se rendent pas compte....pour certains...si on resortait leur phrases dans la vie " reele" . .ils passeraient pour des OVNI serieux . ..ou des mecs qui on a ptit probleme psychologique......
Et encore . .dans mon topic je parle pas des médias.....qui note un jeu selon leur gout personne...et qui influence le choix du joueur....mais les joueurs ne sont pas obligé de suivre c vrai..libre a eux !
Mais ca retire totalement la surprise de découvrir un jeu en live dans nos mains....on prendras pas la peine de découvrir un jeu qui a 7/20 alors que si on ne l avait pas vu dans les média avec cette note....on le testerait de nos mains pour voir...et qui sait...peut etre qu il pourrait procuré beaucoup de plaisir...meme si la maniabilité est naze..patati patata.. ![]()
T´as pas fini de pollué ce forum, boulet ?
Et la liberté d´expression, tu connais ?
moi je m´en tape royale de la guerre des consoles et maintenant des que les debat derives je ne paticipe plus ! c´est une perte de temps et il faut bien se mettre dans le crane que les propos anti sony et anti crosoft ne s´arreteront jamais !
franchement moi j´achete la console qui sera la plus a meme de m´apporter la plaisir que j´attend ! donc seul les jeux me guideront .
aujourd´hui mon choix s´oriente vers la x360 parce que j´ai adorer les jeux xbox et les suites seront sur xbox360 ainsi que de nouveaux concepts fort interressant !
maintenant la ps2 m´a fortement decu , mais je dis pas qu´elle est nul ! on y trouve de tres bon rpg mais j´ai beaucoup de mal a les apprecier ( systeme de combat tour par tour
) .
par contre un rpg au combat temps réel la j´apprecie . bon il y a eu ace combat que j´adore mais autrement ben.... pas grand chose !
maintenant ce n´est pas dis que la ps3 me decevra , et je m´y interresse fortement ! si quelque jeux me fond bavé d´envie je l´acheterai sans probleme ! je n´ai aucune reticence vis a vis d´aucune console . seul les jeux feront la difference !
apres kutaragi a eu des propos mensongé et tout ce que vous voulez , mais loin de moi l´idée de dire que la ps3 c´est de la merde a cause de ce type ! je dirai plutot que ce type est une merde
faut pas melanger
C Lv555_pu qui me parle de liberté d´expression ! !!!!!!
j´v te rafraichir ton ptit crane d´oiseau
DamSan-est-con Posté le 03 juillet 2005 à 19:03:51
Alors DamSan toujours aussi con aujourd´hui avec tes arguments à la noix ? ?
------------------------------------------------
Alors ? ??
me parle meme plus si je suis con....ché pas pourkoi tu t acharne a te rendre plus bete que tu ne l´ai deja.........
Merci de m oublié . ..veux tu
Non, je continu à t´enmerdé sale hippie
Bon apres ce cours instant de haine envers mon ami Lv555_pu . ..il m adors . .il aime me parlé....
Je reviens au sujet du topic et a César...
C´est vrai que le systeme de la PS2 n´est pas au point . .beaucoup de défaut et surtout une machine baclé pour rivalisé avec la dreamcast...
Je suis aussi d accords..meme avec son systeme foireux....on peut adoré des jeux decu . ..pour ma part...j adore ICO !
Et les RPG sont legion sur cette machine , il n´y a qu a voir Final Fantazy et Dragon Quest . ...les 2 concurrents reuni avec la meme société ( certains comprenne que l´union fait la force ) sur la console de sony . ..alors qu ils etaient chez Nintendo...
Mais ca ne veut pas dire que la PS3 sera aussi defaillante....on devrait voir les bons cotés de cette machine comme le support Blu-ray qui est une ptite merveille d´espace.Et surtout le CELL de la machine qui permettra surement des choses merveilleuse au fils des années ![]()
put...ca me gratte......
Lv555_pu Posté le 03 juillet 2005 à 19:30:34
Non, je continu à t´enmerdé sale hippie
Ah ouais , CT un moustique qui me piquait.....PAF ! !!! ( punaise c la saison, personne n a du produit anti-mouche ? ? )