CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux d'occaz hors la loi sur PS3

van-lock
van-lock
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:52:34

Véritable bombe si l´information devait être confirmée, Sony semblerait avoir décidé de lancer l´offensive contre le marché de l´occasion. Et réfléchirait au moyen de rendre les jeux PS3 impropres à la revente, ceux n´appartenant pas au consommateur mais à Sony, ce vous achetez, c´est une liscence.

http://www.gamehope.com/news.articles/13277.html

http://www.generation-nt.com/actualites/15185/occasion-sony-ps3-licence

http://www.play-attitude.com/news-2542-Les-jeux-d-occasion-PS3-hors-la-loi--.html

http://www.factornews.com/news-17314-Sony_la_strategie_de_l_echec_volume_2.html

etc...

C´est coup dure si Sony confirme, la PS3 sera vraiment une console de riche, ça me rapelle la Neo Geo ...

PS : Je suis désolé de poster un sujet sur la PS3 ici, mais comme vous l´avez remarqué leur forum est mort ...

Dr_Mimi
Dr_Mimi
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:53:04

:rechercher!

kossolax
kossolax
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:54:02

l´automort de sony...

van-lock
van-lock
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:55:01

J´ai rechercher sans doute pas assez alors :desole:

à couler

astros4
astros4
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:01:35

Si cela se confirme, je n´achèterai tout simplement PAS la PS3.

Remarque : Les jeux xbox360 utilisent aussi le système de codes pour reconnaitre un DVD. Exemple : Quand j´ai acheté la xbox360 et PGR3, le jeu tournait à merveille puis un jour, freezes à répétitions et message ´disque sale, veuiilez le nettoyer´. Curieux car le DVD était nickel. Je suis allé changer le jeu, et le nouveau a tourné nickel. Puis ma console a claqué et j´en ai récçu une neuve du SAV. Et rebelotte : mon PGR3 a freezé et la messae ´disque sale´ est réapparu !! ! Je suis allé réchanger PGR3 (merci AUCHAN au passage, car échange 2 mois après le 1er échange), et depuis, ca tourne nickel.
=> Il y a donc bien aussi un code de communication dans les DVD qui est reconnu par les consoles.

=> Et je n´ose imaginer si un jour Microsoft se sert de ce code pour contrôler le marché de l´occase (statistiques ou blocage) !! ! Et ils pourraient nous le mettre par une Mise à Jour obligatoire. En espérant que ce ne soit que rumeur pour la PS3 et pure imagination pour le reste.

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
25 mai 2006 à 19:17:58

le problème pour sony si ils se mettent à appliquer la loi sur les licenses au pied de la lettre, mis à part les ventes qui vont chuter à une vitesse hallucinante, c´est qu´ils seront obligés de faire de même pour tout ce qui est DVD, UMD et VHS. je m´explique, quand on achète une VHS, on achète une license pour avoir le droit de regarder le film... or une fois la license achetée, on n´est pas censé la payer de nouveau si on veut le film sur DVD ou sur UMD, logique non ? donc on ne devrait payer que le support (soit environs 3€ pour un DVD)...

stefouane
stefouane
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:18:31

bonjour, cela impliquerais une connexion internet obligatoire pour reconnaitre le code source active par le jeu... la console demenderais t elle une connexion internet pour demarrer obligatoirement???

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
25 mai 2006 à 19:18:31

heu évidement, ça concerne uniquement tout ce qui est édité par sony :p

sabristi
sabristi
Niveau 9
25 mai 2006 à 19:25:52

en tout cas ça fait bien chier...

moi j´achète tous mes jeux en occaz

je les ai entre 20 et 30 euros

goumizz
goumizz
Niveau 5
25 mai 2006 à 19:44:01

klr moi aussi jachete tout mes jet doccas a 15-30e si sony fais sa sa sra de lautodestruction et sa srai dommage pour leur console

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:45:44

Si c´est vrai ça sera une veritable pigeonstation

chicour
chicour
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:49:06

de mieux en mieux, que vont t-il encore inventer?
Bientot la sauvegarde va couter de l´argent : tu veux sauvegarder ta partie, c´est 25cts d´euros :rire2:

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:50:42

j´achète des jeux d´occaz aussi!! mais j´aimerais tellement que sony le fasse!! je ne sais pourquoi??? :rire:

cutkiller007
cutkiller007
Niveau 9
25 mai 2006 à 19:51:07

Dans ce cas la on pourra meme plus jouer a son propre jeu chez un pot pour lui faire essayer..

chicour
chicour
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:52:46

ta console tombe en panne, tu dois la changer et bah tu dois aussi echanger tous tes jeux

Jy crois pas trop, ca va etre techniquement trop problematique mais dans un sens, j´aimerai bien
Comme ca, la ps3 fait un flop et ca calmera sony

Gunstar76
Gunstar76
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:53:22

Un peu hs mais regarder ce topic
bison dans sa plus forte personnaliter :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-81501-1-0-1-0-0.htm

Gunstar76
Gunstar76
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:55:14

SiN] Posté le 17 mai 2005 à 12:28:09

Je sais pas, je sui pourtant optimiste, mais j´ai vraiment du mal a croire que c´est du In game.. c´est vraiment trop magnifique..

evil_sparda Posté le 17 mai 2005 à 12:30:01

pourtant on voit bien les phases dans la video avec la vue a la premiere personne

Mr-Bison Posté le 17 mai 2005 à 12:34:19

ba oui on le voit va falloir s´y faire!

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:56:09

kossolax Posté le 25 mai 2006 à 18:54:02

l´automort de sony...
=============================================

N´importe quoi , sony touche pas d´argents sur les occaz .... seulement les revendeur....

Par contre ils ne vont pas s´interdire les gamme "platinium"

reda_zin
reda_zin
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:05:32

l´automort de Sony veut dire que comme les jeux d´occaz n´existeront plus,bcp moins de gamers acheteront la PS3 donc voilà!!!Sony et les revendeurs y perdent...et probablement Microsoft y gagnera lol....mais ce serait trop idiot si Sony fait ça,chai pas on verra!!

Sinon pour KillZone,c´est déconné,cmt peut-on croir que c du in-game lol,pas possible!!
ça,ça m´a trop faire rire :d) Je me souviens quand j´avais vu les videos de half life 2 sur pc, j´y croyais pas tellement c´était trop beau, et pourtant si, le jeu est pareil.
Donc c´est possible, c´est ce qu´on appele l´évolution technologique, mais c´est vrai que sony fait fort la, comparer au video de la xbox360, qui ne m´on pas impréssionné du tout.

Shadow_samourai
Shadow_samourai
Niveau 7
25 mai 2006 à 20:06:08

shibuya, avec ce système on ne pourrait plus se preter les jeux entre amis, et ca c´est suffisant pour se tourner vers une autre console...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment