CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[mi-HS]2010 : mort du jeu vidéo sur PC ?

Scrypt
Scrypt
Niveau 6
23 mai 2006 à 14:29:05

==> odmius

le photo-réalisme impossible ? en quoi serait-ce impossible ? les contraintes techniques seront très rapidement dépassées.
Suffit de voir la différence de rendu d´une génération de jeux à une autre, et cet écart tend à s´accroitre avec le temps.

Suffit de matter du in-game de brother in arms sur PS3. Les prochaines générations de consoles (d´ici 4 ans), seront à mon avis tout à fait capable d´afficher un rendu cinématographique.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 mai 2006 à 14:30:18

avec la 360 voir même la ps3, on aura des graph plus que correct voir au niveau des pc pendant 3ans après il y aura des nouvelles consoles encore plus performantes!

ce qui veux dire qu´on investi 500-600euros tout les 3-4ans alors que sur pc tu doit multiplier par 4 pour avoir des graph à fond pour les derniers jeux.

je sais très bien qu´un pc fait pas que les jeux mais si tu veux un pc seulement pour le reste, tu en as à 250euros :ok:

odmius
odmius
Niveau 10
23 mai 2006 à 14:32:19

mais je veux bien moi que les textures soient magnifiques et tout le tremblement mais on reste devant des modeles en images de synthese...regarde final fantasy le film...on a un rendu presque photo realiste des perso mais on se rend compte que ce n´est pas photo realiste...et avant que les jeux arrivent a un rendu comme ca en temps réel faudra attendre au moins 10ans...

odmius
odmius
Niveau 10
23 mai 2006 à 14:33:03

pooy:tu sais generalement quand je change ma cg je change pas tout le pc...

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 mai 2006 à 14:35:05

ouai mais la je te parle de changement dans une période de 4ans. en 4 ans tu changes pas que la carte graphique ^^ tu changes au moin 2 cartes graph + le reste

rien qu´une carte graph je suis sur qu´elle coute plus cher que la console 360?!

Scrypt
Scrypt
Niveau 6
23 mai 2006 à 14:39:42

Final fantasy est certes une prouesse technique mais il n´a jamais voulu être photo réaliste, puisqu´il reprend le style manga.

Si tu regardes un jeu comme Fight Night 3 sur 360, qui lui cherche le photo-réalisme, tu t´éloignes un petit peu de ta tv, tu as l´impression d´assister à un vrai match de boxe ... les textures sont hallucinantes, la sueur perle etc. Il y a juste encore des progrès à faire dans la fluidité de l´animation, et quelques petits détails à peaufiner, mais globalement ça reste incroyablement crédible.

On peut supposer que le prochain fight night sur 360 sera encore plus beau, et le prochain sur xbox 3 ou je ne sais quoi, peut-être 10x plus complexe techniquement. Quand on en sera à ce stade, à mon avis on ne verra plus grande différence avec le réel.

On peut être sur à 100% d´un progré technique qui suit une courbe exponentielle pour les jeux. Mais on ne peut pas en dire autant pour l´innovation ...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
23 mai 2006 à 15:23:18

moi j´adorais jouer sur pc, pour moi c´etait le must, mais au fil du temps c´est devenu de moins en moins interessant !

les consoles arrivent a faire aussi bien maintenant, on a de très beaux jeux sur consoles !
Mon pc, il me sert a voir des films, ecouter de la musique, tchater a coté e ma console quand je joue !

En + une console ça se débranche et ça s´emmene chez un pote facilement, pour jouer en multi sur la meme console c´est aussi très facile, y´a pas de prise de tete !

on peut donc effectivement penser que le jeux sur pc peut commencer a se remettre en question ! de là a disparaitre.... je sais pas je pense pas !

un pc doit continuellement etre upgradé a + ou moindre cout, ensuite y´a tellement de merde de virus qui circule sur le net ou d´autres merdes que un jour ou l´autre t´es obligé de choper une connerie !

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:47:55

odmius Posté le 23 mai 2006 à 14:23:18

deja c´est impossible de faire du photo realisme...on peux s´en approcher mais jamais en jouant a un jeu on se dira "oui on dirait que c´est vrai!" mais les develloppeur trouveront toujours de nouveaux effets qui demanderont des configs toujours plus performantes et moi je pense que la course a la puissance est loin d´etre terminée...mais dans l´histoire c´est le consommateur qui se fait avoir...

==> mais si un jour on aura des graphismes totalement égaux à la réalité, ben moi je pense qu´on aura pas le même plaisir de jeu...

Je sais pas pourquoi mais j´ai vraiment l´impression que le photo réalisme ne nous procurera pas dutout le même plaisir de jeu.

Il y en a qui sont d´accord ? Ou je suis fou ?

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:48:48

Euh comme un con j´ai répeté deux fois la même chose ... :honte:

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:54:30

Je suis completement D´accords avec toi PerfectNemesis, ah un moment si ça va trop loin ça sera plus beau...(plus dans le sens *pas*) et les jeuxvideo c´est en meme temps la fantaisie :)

Et sinon je pense que non le pc ne sera pas mort, pour les FPS,RTS et MMO c´est pas possible :-)

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:54:37

perso , depuis qu´ils ont sorti la 360 , je laisse tombé le pc pour les jeux , obligé de changer de carte graphique tout le temps :(

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:55:05

Le Pc ne sera jamais mort !

trust67
trust67
Niveau 17
23 mai 2006 à 16:10:22

Ichigo-San Posté le 23 mai 2006 à 15:55:05

Le Pc ne sera jamais mort !

:rire2: c est clair utiliser words avec une manette
x box360 ça va etre galere!!!!!
non la mort du jeu pc seras plutot du cote!!!
piratage car les developeurs ils on pas encore
finis la jaquette que certain on deja finis
le jeu voila le probleme!!!

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
23 mai 2006 à 16:13:42

pour le photo réalisme ça depent !

pour un jeu qui se veut simulation, comme un gran turismo, un fight night ou un jeu de foot, le photo réalisme peut rendre le tout encore + réaliste et ça peut etre bébéfique aux jeux dans ce style !

après les jeux d´aventures, d´action, de reflexion, rpg etc... n´ont pas besoin de graphismes photo réaliste ! ça ce seront les devellopeurs qui sauront ce qui convient le mieux au jeu qu´ils veulent créer

chicour
chicour
Niveau 10
23 mai 2006 à 16:19:03

bah qui achete ses jeux sur PC? pratiquement personne sauf les jeux ou il faut la clé pour jouer en ligne... Ces chiffres sont pas etonnants

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
23 mai 2006 à 16:21:39

Eus " ses jeux" bah t´achete les jeux sur le supports où ils sont...
Sinon le PC c´est le Best pour les MMO,FPS et RTS !

chicour
chicour
Niveau 10
23 mai 2006 à 16:28:47

bah par exemple, tomb raider, oblivion, bataille pour la terre du milieu, hitman bref tous les jeux qui existent sur PC et qui sont pas jouables en ligne ( sauf BPLTDM) bah moi jles prends sur PC plutot que de les acheter sur console, c´est logique, ca permet d´acheter uniquement les exclus xbox, les indispensables et les jeux jouables en live

bouaychouch
bouaychouch
Niveau 9
23 mai 2006 à 17:06:19

Je pense qu´il devrait y avoir moins de FPS et plus de jeux de plates - formes/aventure.

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:05:16

j´ai laissé tombé le PC pcq sa évolue tout le temps et je passais (enfin mon père) plus de temps à acheter des composants que des jeux :hum: avec la xbox,le pb est réglé.Un bon téléviseur et le tour est joué.Surtout que pour moi les hits de chez hits( resident evil 5,metal gear solid,zelda etc...) sont sur console.

PurpleBizkit
PurpleBizkit
Niveau 7
23 mai 2006 à 18:26:18

Clair quand on voit la configuration que l´on doit avoir pour les nouveau jeux qui sorte sur PC , genre GRAW il faut débourser a mort chaque année . Si c´est pour acheter une jeu 50€ pour qu´il saccade tout le temps... Donc moi maitenant je me sert de la box pour les jeux et l´ordi pour, comme certains l´on dit, écouter de la musique , surfer sur le net , MSN,... Donc voilà :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment