Je m´explique.
Mettons-nous en effet à la place de l´acheteur dit "grand public" vers la période de Noel.
Il vera alors sur sa TV défiler des pubs explosives de la xbox360, de la Wii et de la "fameuse" PS3.
A votre avis, que va t-il se passer ?? Il se dira que les 3 consoles ont l´air kif kif question images et jeux, sauf que deux d´entre elles auront un petit plus : Des manettes qui réagissent au mouvement... Et oui, face à 3 "monstres de puissance", une sera peut-etre malheureusement écartée des choix, à cause de ce petit "moins" que ses concurrents s´empresseront de "dénoncer" dans leurs pubs marketing.
Je rappelle que nous sommes dans la tete d´un joueur occasionnel, parfois père de famille (que je suis) etc...
Alors, qu´est que Microsoft pourra t-il mettre en avant ? Nous, nous savons que c´est probablement la meilleure console et que nous l´aimons, mais le gars devant son écran ?
Pensez-vous vraiment que Sony avouera " notre manette truc régira aux mouvements MAIS ne vibrera pas ! " ?? Et puis, " playstachion est une valeur sure ".
Et oui, j´ai peur que - à cause d´un petit détail de rien tu tout - la bataille soit un peu plus difficile que ce que nous avons pu penser à l´issue de la conf Sony minable.
Gageons que Microsoft réagisse dans le bon sens, car la xbox360 est vraiment une excellente console, puissante, belle, évolutive et pourvue de hits. En l´écrasant de jeux par exemple, mais pas forcément en baissant trop les prix : petit prix = souvent faible performance et faible qualité dans la tete des gens.
Pour conclure, la conférence de Sony a été minable comme l´image que reflète ce constructeur, et j´affirme pour les indécis et d´éventuels repentis que la xbox360 est une console EXCEPTIONNELLE qui n´a pas fini de nous épater.
Tcho.