CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la betise à son apogée

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
27 avril 2006 à 10:36:05

Je dis pas que je vois le jeux au dela de ce qu´il est, mais plutot au dela de ce qu´il peut etre.
90% du temp, je joue au jeux, et c´est tout, je me prend pas la tete.
Mais y´a des moments particuliers.
et dans ces moments la, faut savoir dire : pause, stop, c´est autre chose la.

dans des mmorpg, je suis deja tombé sur des gens super triste, c´etais pas un role.
c´est gens la, il jouait pour s´evader d´un quotidient triste (handicapé, dans une chaise roulante, tomber dans la drogue dur, mal etre a cause de parents qui boivent, qui frappent) bref, dans c moment la, c´est dur de leur dire : ta gueule, joue ton role, t´es un orc ici, alors tue les méchants.
le mec, il s´est pas connecté pour jouer, il s´est connecté pour penser a autre chose, ou fuir une situation.

enfin bref, j´arrete la, bonne journée a tous :)

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
27 avril 2006 à 10:40:59

"Euh...la bêtise a son "apogée" c´est quoi?"

apogée c´est pour dire a son plus haut niveau, ca peut servir quand on parle d´un sportif, par exemple je sais pas moi ronaldinho est a l´apogée de sa carrière (c´est peu etre pas encore vrai car il peut aller encore plus haut) mais c´est une image, par exemple pour bcp de joueur de l´équipe de france la coupe du monde 98 fu l´apogée de leur carrière

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:47:03

RyoSaeba68 > mais bien sur qu´on tisse des liens, bien sur que moi ca m´aurait fait de la peine si j´avais fait partie de sa guilde, bien sur que je serais allé à ses funerailles virtuelles, bien sur que les mecs qui ont attaqués sont des idiots, mais voila, ca s´arrete à ca c´est tout, une bande de nazes qui font les idiots, on est quand meme loin de la profanation d´un cimetiere et d´une orgie avec des cadavres la quand meme, des cons on en voit comme ca on en croise des dizaines par jour, pourquoi ne pas gueuler toute la journée contre tout ces cons qui menacent carrement la vie d´autrui au volant, pourquoi ne pas tabasser tout les gens qui en agressent d´autres etc?

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:48:58

Ils sont pas idiot, ce sont des génies, ils ont profité d´une trés bonne occasion pour tué

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:51:59

Enfin bref, tout ca pour dire que hurler au scandale pour ca je trouve que c´est quand meme etre bien trop impliqué dans ce jeu, ca me parait pas tres sain dans n´importe quel "camp" qu´on soit.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 avril 2006 à 11:02:38

hum moui makia, on rejoint l´eternelle débat de dire :

ça sert a rien de dire quelque chose parce que personne ne suit ! c´est complexe, bien sur faudrait raler pou tout ce qui se passe !

pour ce mec qui s´est fait tabasser pour 10 euros, de cet enfant africain qui est mort de faim a coté d´une ville de blanc qui se gavent de nourriture etc... et à ce train on profite pas de sa vie !

de toute façon dans 1 semaine tout ça est oublié mais autant en parlé sur le coup

j´allais dire que amsouin avait en partie raison mais avec son dernier post je change d´avis :) je persiste a dire que ces mecs etaient + que betes ! et j´espere toujours qu´un membre proche a eux périssent dans les jours a venir, puisque c´est le seul moyen de les amener a comprendre ce que les autre ont voulu faire !

je dis pas que c´est bien de transposer sa vie a travers a un jeu, c´est meme plutot malsain !

mais ici c´est pas le probleme ici c´est la réalité qui s´interposent au jeu et qui reprend le dessus pendant quelques instants ! c´est justement positif puisque on revient a la vie réelle avec un évenement réel ! ceux qui ont attaqué sont eux des vrais no life attardé par leur jeux et qui n´ont plus la fait la différence entre réalité et jeu vidéo donc si il faut blamer un des 2 partis je pense plutot que c´est eux

on fait face à un manque total de respect en fait, mais ça c´est des valeurs perdus malheuresement

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 avril 2006 à 11:03:42

et le mec pitoyable ici c´est toi matiti qui vient en disant "ouai trop lol les gars GG owned les funérailles" et qui vient faire semblant de s´espliquer après :) a bon entendeur bien sur

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:04:15

Ils s´en foutront aussi si leur maman meurt mon Ryo, ils sont cons. ^^

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:05:03

tu te crois inteligent a souhaité la mort de quelqu´un ??

Toute ton argumentation perd de sa crédibilité d´un coup

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:13:20

Salut à tous!

J´ai pas lu l´intégralité des commentaires sur ce sujet, mais une bonne partie. Et je ne comprend pas la réaction de certains voulant supprimer le topic.

Ce sujet est très intéressant (problème réel/virtuel), et nous concerne tous. Enfin, tous ceux qui passent beaucoup de temps sur les jv ou le net...

Bref.

Au sujet de la cérémonie virtuelle suite au décès de cette joueuse de wow, je ne comprends pas l´indignation de certains. Pourquoi est-ce malsain de se rassembler -comme il l´a été dis un peu plus haut-, pour "avoir un moment supérieur à celui du simple jeu", la trame virtuelle faisant office de MEDIA pour partager un sentiment, une émotion.

Rappelez-vous aussi que de nombreuses communautés, virtuelles ou non, procèdent de la meme manière, c´est à dire en pratiquant une dernière fois ensemble ce que le défunt(défunte) aimai particulièrement faire. Les parachutistes le font, les motards le font assez souvent aussi... Bref c´est quelque chose de commun.

Maintenant ce qui vous dérange c´est l´aspect virtuel?? Et vous passez votre temps sur le net??... Je comprends pas là...

L´idée de cérémonie me parrait pas horrible, meme si là effectivement c´est un peu "too much", dans le sens ou celà ressemble trop à un protocole religieux (défilé en rang, exposition du corps,etc...).

L´idée de venir tout massacrer là-dedans, et ce pour deux simples raisons (se faire connaitre par un coup d´éclat, et aussi faire du lvl sans problème), est par contre franchement discutable. La véritable entorse réalité/virtuel est là. Certaines personnes en organisant un moment de comémoration on-line, essayaient de dépasser le stade "gaming" sur un court instant. Venir tuer tout le monde est une forme de non-respect flagrant.

Maintenant, y´a un quand meme un problème : pourquoi avoir organiser un défilé de la sorte dans une zone PVP??? Par provocation, par bétise?...

cesar25
cesar25
Niveau 7
27 avril 2006 à 11:21:30

bande de couillon l´apogée de la connerie humaine dans le titre c´est pas le fait que la troupe ai attaqué les funerailles c´ets le fait de faire des funeraille dans un jeu en ligne . franchement la honte , plus con il n´y a pas .

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:23:30

C´est une sorte d´event pvp :-)))

Sauf qu´içi, la réalité à dépasser la fiction en quelque sorte :snif:

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:24:37

En tout cas, la guilde était bien organisée....

fac
fac
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:25:40

mais, mais, mais....

quand on parle sans savoir, on peut dire de sacré connerie...
tyler-knox Posté le 27 avril 2006 à 10:32:19

Moi je vois juste des gens qui ont etait totalement incapable de comprendre l´acte humain, au dela du cadre du jeux.
des gens limité, stupide. et probablement des gens qui ne savent pas ce qu´es la mort d´un etre proche. (biensur, dans l´hommage, beaucoup ne connaissez surement pas la personne, mais d´autre si, et peut etre meme irl. il fesait pas ca pour jouer ou s´amuser, eux.

:d) que je soi limité et stupide, peut-être, mais t´en a aucune idée. Mais que tu viennes nous dire "probablement des gens qui ne savent pas ce qu´es la mort d´un etre proche", je trouve ça vachement gonflé ! Pour ton info, j´ai perdu ma mère dans des circonstance dramatique, donc t´es franchement à côté. T´as du bol, j´ai une perception relativement poositive de la mort, mais attention à ce que tu dis: tu nous connais pas ! c´est pas les quelques messages qu´on laisse ici (sur les jv à priori) qui peuvent te faire ne serait-ce qu´entrevoire cette part de notre personnalité, alors mesure tes propos !
C´est effarant ce qu´on peut lire ici.

Pour le côté "social" du jeu en ligne, y´a quelques potes IRL que j´ai rencontré en les fraguant sur Rainbow, donc là aussi, je suis assez conscient de la situation. Je en dis pas du tout que dans WoW (ou autre, mais ici c´est WoW), tout ce qui s´y passe y reste. Je dis juste que, si tu organises quoi que ce soit dans WoW, il faut garder à l´esprit que tu es dans un univers ou le but, c´est la tuerie ! Pour reprendre ton exemple (que je trouve bidon, mais bon) de la copine. Si je l´insulte, évidemment que ça aura une influence IRL, mais si je la descend, ce serait anormale que ça ait un impacte IRL. Hors je compare plus volontier ce massacre à la deuxième proposition. Ils ont suivi les "règles" du jeu, je vois pas en quoi ce serait un problème.

Pour ce qui est de "la conscience du moyen de communication", oui, je sais. Il faut justement pas oublier le cadre dans lequel on se rencontre ! Un exempl, à peu près aussi bidon que les tiens: je suis dans un jeu de course en live. Je discute avec un pote arrêter dans un coin du circuit. Je vais pas aller gueuler sur le gagnant d´avoir jouer alors qu´on discutait de chose grave et réel !! ! C´est pas son problème !

Note que l´histoire de WoW, n´a rien à voire avec un moyen tel que MSN: le but de MSN, c´est la communication, pas le massacre !

tyler: "dans des mmorpg, je suis deja tombé sur des gens super triste, c´etais pas un role.
c´est gens la, il jouait pour s´evader d´un quotidient triste (handicapé, dans une chaise roulante, tomber dans la drogue dur, mal etre a cause de parents qui boivent, qui frappent) bref, dans c moment la, c´est dur de leur dire : ta gueule, joue ton role, t´es un orc ici, alors tue les méchants. "

:d) bien entendu. Mais si tu te mets à discuter avec lui (ce que je ferais aussi), il faut pas venir te pleindre si un mec te descend !

RyoSaeba68:"le but de la discution etait comme la trouvé Tyler de bien voir que les limites de simple jeu etaient ici dépassé ! "

:d) c´est là ou on est pas d´accords. C´est là le noeuds du problème. En hommage à cette pauvre femme, il sont choisi de lui faire une p´tite cérémonie, tant mieux. Ils ont choisi WoW comme cadre, c´est leur choix. Mais, du coup, il sont bien obligé de faire avec les règles du lieux qu´ils ont choisi ! C´était leur choix. Pour moi, ils ont jsute oublier le cadre dans lequel ils ont choisi de faire leur hommage. Ils ont oublié qu´ils était toujours dans le jeu. La faute à qui ? Aux attaquants, qui eux n´ont pas oublier qu´ils étaient dans une autre réalité ? Que leur actes n´allaient tuer personne de réel ? C´est n´importe quoi !! !

je profite pour te dire que je connais bien mes voisins du dessus, du dessous, d´encore en-dessous... Pourtant, y´a que 2-3 ans que j´habite là. Il m´a fallu au moins 3 jours pour connaître plus de la moitié des gens habitant mon immeuble...

par contre, après avoir lu ça:"j´allais dire que amsouin avait en partie raison mais avec son dernier post je change d´avis :) je persiste a dire que ces mecs etaient + que betes ! et j´espere toujours qu´un membre proche a eux périssent dans les jours a venir, puisque c´est le seul moyen de les amener a comprendre ce que les autre ont voulu faire !
"
:d) je suis désolé, mais t´es un sacré abruti ! A tel point que je répondrai volontier aux autres forumeurs, mais je ne lirai même plus tes messages. T´es vraiment trop débile !! ! Tu te rends compte que tu souhaites la mort de personnes, à cause du massacre d´avatar ? T´es complètement à l´ouest mec: pauvre taré !

les habitués de ce forum sauront à quel points tu me dégoutes, car je n´ai pas du tout l´habitude d´insulter les gens sur les forums, mais là, si j´était admin, t´étais bon pour un ban définitif !

ROM72
ROM72
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:28:29

d´accord avec matiti, ils avaient qu´à se donner rendez vous dans la vrai vie et aller à ses obséques

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
27 avril 2006 à 11:43:41

tiens lé encore la le post ^^

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 avril 2006 à 11:51:49

viviv je confirme je suis attardé et je deviens violent quand je suis très très énervé (ce qui arrive rarement mais quand ça arrive ça claque mechamment !

surement que je vais loin, toujours est il que ce n´est pas un avatar qu´ils n´ont pas respecté mais un personne réelle et là dessus on arrivera pas a etre d´accord

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:53:32

Quand on confond virtuel et reel ca devient vraiment grave

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:58:44

bon d´un coté un rassemblement de GEEK pour une joueuse décédé , en plus WOW le jeu des plus gros nolife GEEK du monde...

bientot ils vont feter noel entre GEEK , mais heuresement qu´ils ont été la les serenity je trouve... après chacun son avi..

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:00:55

Le Serenity se sont purement gavé, beaucoup doivent etre frustré de ne pas avoir participé à cette battu

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment