mais ses quand meme bien ses funeraille pour les personne qui ne pouvait se deplacer ![]()
Non c´est debile j´apelle pas sa du respect...
non toi tes debile ![]()
Annoncer un rasseùblement dans un mmorpg
Normal qu´il y ait eu un raid, non mais sérieux ![]()
moi je me dis dans le fond que en faite ils s´étaient pas si mechants ! c´était peut-etre leur manière ( radical certe, mais trop de la balle
) a eux de montrer que les funeraille virtuel c´est debile ![]()
j´ai pas tout lu mais a toux ceux qui disent :
"ouais ils ont fais ça pour faire leur petit event, etc...." j´en deduis que votre pouvoir de reflexion s´arrete au neant qui se trouve dans votre tete !
les joueurs ont juste voulu lui rendre un hommage a travers ce jeu qu´elle a beaucoup aimé et ou elle a peut etre rencontré des amis !
Ensuite la débilité de dire qu´ils n´avaient qu´à organiser une rencontre IRL... y´a peut etre des gens qui peuvent pas se déplacer, faute de moyen, faute de temps, faute d´age (y´a des joueurs de 12-14 ans) !
après les serenity avait droit de pas etre d´accord mais pas de venir foutre la merde ! Moi je suis contre les cérémonies religieuses, ou bla bla bla le corps va rejoindre jésus etc.... moi j´y crois pas j´en veux pas ! mais je vais pas dans les eglises mettre la zone !
si maintenant matiti veut faire la fete chez lui et que moi son voisin je suis pas d´accord et je lui nique sa fiesta en envoyant les flics, tu va dire quoi ? tu va venir dire bravo a ton voisin et merci ? bah nan tu vas avoir la rage !
d´un coté, pas étonné de retrouver beaucoup de commentaire débile et idiot (enfin du niveau de ceux qui les ecrivent quoi pour résumer) !
juste pour dire, mais l´internet n´a pas cessé d´evoluer depuis maintenant 15 ans qu´il est libre d´accès a tout le monde ! et ils evoluent encore ! le futur c´est internet, que vous le vouliez ou non !
tout de chez soi, les courses, les amis ! se déplacer coutent de + en + cher, donc ceux qui trouvent ça debiles je respecte mais a mon avis ça va etre de + en + courant des trucs comme ça !
maintenant pour faire réfléchir les gens, juste un petit rapprochement ! les idiots de la guilde serenity, c´est les memes idiot qui viennent sur le Live dans une course de PGR3 qui font du stock car alors que les autre veulent faire la course !
C´est les meme ouin ouin qui commence a crier dans le micro et faire plein de bruit pour emmerder le monde !
C´est les memes qui vont venir faire un battlefield et tuer leur coéquipiers
etc... tout les exemple de ce genre ! si vous dites qu´ils avaient raison c´est que vous cautionné tout les actes de ce genre et alors bravo vous pouvez aller vous pendre vous servez a rien alors et vous aimez vivre dans le bordel et la dégénéréssance
Mouais ..
Moi, je vois pas ce qu´il y´a de mal, je vois pas ca comme des funéraille, mais plutot une pensée collective, un espece d´hommage.
on le fais bien par média interposé, par journaux, au info, y´a des marches organisé dans tout le monde et c´est retransmi a la teloche, oky, ce sont de vrai personne, qui marche, ou qui prie, mais quel difference avec des inconnus, qui peuvent juste partager une pensée, une émotion?
Le moyen est different, mais ca reste une communauté, et un acte.
y´a bien des blog pour la meme chose, qu´est-ce que ca a de plus realiste franchement?
C´est juste un méssage, sur nos écran d´ordi ..
on etait clairement au dela du cadre du jeux Wow la.
ce n´etais qu´un moyen de communication et de "rassemblement" pour des centaines de personnes qui ne vivent pas au meme endroit.
Fuck la guilde qui n´a pas respecté ce petit moment de solidarité.
et qui n´a pas su voir qu´on etait pu dans un jeux la, mais que ca concernais bien une personne reelle, et que ca n´engagez pu des personnages, mais les joueurs derrieres.
Moi je dit, aprés avoir vu la video !! !
Gros gavage pour la guilde qui a detruit ces funérailles, ils sont tous à terre, vraiment classe cette attaque surprise.
C´est un jeu, faut pas l´oublié, trop de personne confonde les MMMORPG avec la réalité, ca leur remettra les idées en place.
En tout cas, belle attaque surprise
Vous me faites plutôt rire ici...
RyoSaeba68:"après les serenity avait droit de pas etre d´accord mais pas de venir foutre la merde ! Moi je suis contre les cérémonies religieuses, ou bla bla bla le corps va rejoindre jésus etc.... moi j´y crois pas j´en veux pas ! mais je vais pas dans les eglises mettre la zone !
si maintenant matiti veut faire la fete chez lui et que moi son voisin je suis pas d´accord et je lui nique sa fiesta en envoyant les flics, tu va dire quoi ? tu va venir dire bravo a ton voisin et merci ? bah nan tu vas avoir la rage !"
pour moi, tes exemples sont vraiment à côté de la plaque. IRL, c´est pas un but en soit de foutre la zone dans une église ou d´envoyer les flics chez le voisin. Par contre, tous autant qu´ils sont savent bien que dans WoW, le but c´est de descendre d´autes perso pour faire évoluer le sien.
Qui plus est, on a bientôt tous les vendredis des massacres de personnes réels dans des mosqués et autres temples religieux en Irak, mais là, tout le monde s´en fout ! Alors nous faire un tel délire pour une joueuse ?! ?!?!?!?
Pour moi, l´erreur, c´est de vouloir faire entrer la morale dans un jeu ou le but est de massacrer un max d´adversaire. C´est ridicule, autant que de tenter de jouer à CoD sans tuer personne, armé d´un drapeau blanc et d´un bol de lait !
Par ailleurs, l´un d´entre vous (les indignés) s´est-il demandé comment la famille a perçu cette cérémonie ? Etait-elle ravie d´avoir une fille, soeur, cousine qui soit une no-life devant un PC ? (je sais, tout joueur n´est pas no-life, mais pour se faire une communauté comme celle décrite ici, faut en passer du temps).
Rappelez-vous d´une chose, les jv, ça reste du virtuel, et c´est sensé rester un loisir. Votre bien joli morale qui suinte de partout ici, gardez-le pour IRL !!
N´importe quoi !
amsouin_
Supposons que toi et ta copine etes sur wow (chacun depuis son pc, chez soi), vous discuter un peu de la soirée de la vieille, ca part en sucette, et elle te dit : jte quitte, c´est finis.
le lendemain, tu va la voir chez elle, elle te dit que c finis, tu va lui dire quoi?
Ba on etait sur Wow, c´est qu´un jeux !! !
y´a pas de confusion entre un mmorpg et un jeux dans cette hommage.
le jeux est simplement devenu un moyen de communication, un cadre , pour une communauté.
Ils etaient pas en train de jouer un personnage a ce moment précis.
c´etais les gens, derriere l´ordinateur.
ils ont voulu simplement rendre un hommage?
Ils auraient pu le fair via un forum, via un blog.
Non, ils ont preferé fair ca avec un outils plus visuelle, plus convivial.
mais je comprend que cette facon de percevoir un moyen de communication soit difficile a comprendre, pour un type comme toi , amsouin_ par exemple.
+10 Fac
ho la vache, y´a vraiment des gens limité ici Oo
je suis sur le cul.
Que ce soit Wow, caramail, ou Quake, c´est un programme, on s´en sert comme un jeux ou autre, mais ca peut etre également un moyen de communication.
quand vous etes sur Wow, me faite pas croire que vous ne parler jamais de vous, de votre vie, que vous ne rencontrer pas sur le jeux, un pote irl en parlant d´un truc qui s´est passé la vieille.
a ce moment la, ca pourrais etre msn, ou n´importe quoi d´autre.
Faut pas dire: ils parlent sur Wow, puisque c´est un jeux, la conversation n´a aucune incidence IRL.
Dans ce cas, si toi et ta copine etes sur ce jeux, tu peu l´insulter de pute, de merde, mais comme c un jeux, ba tu l´a pas dis ...
vous etes vraiment limité Oo
"mais je comprend que cette facon de percevoir un moyen de communication soit difficile a comprendre, pour un type comme toi , amsouin_ par exemple."
Cette phrase vien de me faire enormement rire, tu as voulu te la joué genre, je suis superieur intelectuellement !! !
WOW est un jeu ou le but es de tuer pour moter en niveau, comme la dit Fac, un bonne parie sont des no-life et en oubli qu´il existe une vrai réalité, donc l´hommage je trouve ca ridicule, et je félicite cette team pour ce coup de maître
Sur Everquest 1, les gens se retrouvais, s´assayer, et discuter pendant 2 3H de sujet philosophique, de blague, de politique, d´acecdote, d´histoire a la con.
Mais puisque dans Everquest, le but, c´est de monter en lvl, ils ne devraient pas fair ca?
T´es incapable de concevoir qu´un jeux, a un moment, peu devenir un simple outils de discution, de communication.
je me la pete pas genre intellectuel ou je sais pas quoi.
je constate juste que t´es incapable de voir Wow autrement que comme sa fonction de base, un jeux.
Mais va y, insulte ta copine pendant que tu joue avec, et le lendemain, dis lui que c t pour de faux, puisque c´etais qu´un jeux.
Wow a rien de moin ou plus reel que MSN ou un forum.
Ca aurait pu etre n´importe quoi d´autre.
Je sais pas si tu es joueur de WOW ou autre MMORPG Tyler, mais ce débat est une débat de sord entre joueur que je qualifierai de no-life, et joueur normau, qui y passe pas des masse des temps
C´est pas le probleme que ce soit aussi u outils de communication ou pas, la je suis daccord.
Mais faire des funéraille (rien qu´a voir la video, c´es ridicule) est vraiement n´importe quoi.
J´ai lobo pendant 3 ans sur different mmorpg, des mmorpg vraiment RPG, d´autre moin.
Aujourd´hui, je joue max 1 ou 2 heure par jours, et encore.
je suis pas dans un camp ou un autre, je suis juste capable d´apprehender un jeux, autrement que ca son concepte principale.
j´ai joué a T4C, on formé une communauté soudé.
Une joueuse s´est tué dans un accident de voiture.
on l´appréciais beaucoup, mais surtout, pour beaucoup, on avait developpé des liens au dela du cadre du jeux.
le soir ou on a appris sa mort (de part son frere)
qui nous l´a annoncé sur un forum, on a tous deposé un méssage de condoléance, qu´en pense tu?
Puis vers une heure de pointe, on en a parlé sur le chat principale du jeux.
quelqu´un a proposé qu´on se retrouve a un endroit, et on lui a rendus un petit hommage.
on ne jouais pu a ce moment précis, finis les personnage, finis le jeux.
pendant cette petite demi heure.
on etait entre personne intelligente, sensible.
au lieu d´ecrire sur un forum, d´avoir un decallage,
on avait juste un interface plus complet.
Le jour ou y´a eu les avions sur le World trade center, je jouais a T4C.
j´avais la teloche d´allumé, et on commenté au fur et a mesure les evenement, tout en etant sur le jeux, mais on jouais pu a ce moment la.
on partagé un fait en commun, avec un moyen qui permet de fair communiquer plusieur 100 ene de personne, peu importe l´interface.
c´est ce concepte la, que tu ne semble pas comprendre.
Mais j´ai compris le concept, je me suis peut être mal exprimés.
S´ils veulent rendre hommage, c´est leur droit.
Mais qu´on n´aille pas dire que la Team qui a brisé ces funérailles sont des cons ou quoi que ce soit d´autres.
La il y avais deux camps :
-ceux comme toi, qui vois le jeux au dela de ce qu´il est
-Et les autre (la team) qui voit le jeux comme il est à la base !
Moi je vois juste des gens qui ont etait totalement incapable de comprendre l´acte humain, au dela du cadre du jeux.
des gens limité, stupide. et probablement des gens qui ne savent pas ce qu´es la mort d´un etre proche. (biensur, dans l´hommage, beaucoup ne connaissez surement pas la personne, mais d´autre si, et peut etre meme irl. il fesait pas ca pour jouer ou s´amuser, eux.
des petits Con enfaite, mais ca, ils le disent eux meme, a la fin de la video.
We know we are asshole.
désolé fac autant tu peux repondre intelligemment parfois autant ici c´est toi qui est totalement à coté de la plaque !
ici c´etait plus un jeu, c´etait une façon de dire au revoir a une amie !
Certains auraient ecrit une chanson, d´autre fait un discours,d´autre envoyé un mot a la famille !
et eux ont choisi de lui rendre un dernier souvenir a travers le jeu, sns pour autant etre entrain d´y jouer !
A vous voir je me rend compte que beaucoup de monde qui parle de no-life sont en fait les premiers a etre dépassé par l´univers d´un mmorpg et les relations que ça peut engendrer !
donc comme le dit Tyler, on etait bien plus loin que le jeu, c´etait juste un média de transport pour l´acte qu´ils ont choisi !
Apparement pour comprendre ça faut y avoir joué au moins une fois, et avoir rencontré des personnes sympas pour comprendre tout ça !
le but de la discution etait comme la trouvé Tyler de bien voir que les limites de simple jeu etaient ici dépassé !
On joue pas en face du neant mais en face de personne réel, et nos actes, ce que l´on dit et que l´on fait a une répercution dans le monde réel chez la personne ! faut pas se dire c´est jeu, je peux traiter cette fille de tout les noms possible et la pousser au suicide parce que c´est un jeu c´est du faux ! bah non y´a quelq´un derriere, vous jouez pas avec une machine mais avec une personne réelle !
de toute façon c´est un constant a echelle humaine réelle, on voit que les gens s´ignorent entre eux !
Combien parmis vous habitent un immeuble, et ont de bonnes relations avec les voisins d´au dessus ou en dessous ? pas ceux d´à coté ça compte pas !
Pas grand monde je suis sur, alors que fut un temps c´etait plus courant ! là on est en pleine crise du "je m´en fiche de mon voisin, je m´en fiche de ceux qui m´entoure, je vis pour ma gueule et si cette femme arrive pas a monter dans le bus avec sa poussette je bouge pas le petit doigt et je la regarde galérer"