Salut le Québec
Alors, commençons par le début.
La console en elle-même est une bombe, mais ça, tu t´en doutais. J´ai joué 3-4 mois sur une tv cathodique, et là, y´a un mois que je joue sur HD. La console, même sans la HD, vaut très largement le coup. Evidemment, c´est mieux avec la HD (heureusement), mais même sans, ça vuat le détour. J´avais eu l´occasion de tester la machine avant sa sortie, et ce n´est qu´à ce moment-là que je l´ai commandée (pour dire que je ne me jette pas les yeux fermés), c´est vraiment la claque techniquement parlant.
Ensuite, y´a les jeux. Je ne sais pas quel genre tu aimes, mais pour un line up, on a vraiment d´excellent jeux. Que ce soit Oblivion, PGR, GRAW, CoD 2,... la plupart des jeux du line-up sont d´excellente facture (excepté NFS ou king kong, qui n´ont pas grand chose de plus que les version current gen).
Ensuite, pour la version de la console à prendre, ça ne dépend que de 2 choses: comptes-tu joué en ligne (ce que je te conseil, c´est vraiment le délire total) ou comptes-tu jouer à des jeux de la bobox 1 ? Si tu dis oui à une des 2 questions, prends le pack "de luxe".
A propos du live, c´est vraiment des possibilités de jeux à l´infini, c´est vraiment génial. Pour les lags, si t´as une bonne connection, et que tu choisis tes parties soigneusement, y´a pas de soucis (de temps en temps le réseau est "dans un mauvais jour", mais globalement ça marche très bien). J´ajouterais que le silver (gratuit) c´est juste pour télécharger du contenu (démo, trailer, mini-jeux,...). Le gold (payant), c´est celui qui te permet de jouer !
En espérant t´avoir aidé.
Bon game !