dsl, j´ai pas trop de temps, j´ai pas tout lu, alors, y´aura peut-être un peu de répétition.
Alors, d´abords, je ne crois pas que le gameplay de la Revo sera lassant. Etant bien plus intuitif que celui des concurents, ils devraient être, au contraire, peu lassant selon moi. ça va être le pied cette machine.
Pour ce qui est de la puissance des machines, selon les caractéristiques publié jusqu´à présent, je dirai que la PS3 est sensiblement plus puissante que la 360, mais avec une architecture plus complexe à maitriser. Donc, dans un premier temps un avantage à la 360, puis, plus tard, un avantage pour la PS3. Mais l´écart dans les 2 cas sera faible. Pour la révo, elle sera certe pas aussi puissante que ses 2 consoeurs, mais, ne gérant pas la HD, elle aura un rendu SD d´une qualité proche des deux autres. Pas aussi bon, mais proche. Avant qu´on me saute au cou, je précise que la revo profitera d´une architecture très orienté (comme Nitendo sait si bien les faire), et cette architecture + le fait de ne pas gérer la HD permettra à cette revo de s´approcher (en terme de rendu) des deux concurentes.
A propos des futures part de marchés, je pense que la révo pourrait bien être le gagnant du prochai grand combat. En effet, bon nombre de joueur se focalisent sur une PS3 ou une 360. Mais la revo n´étant pas un concurente directe, ils vont aussi d´intéresser au game play si particulier de la revo. Si ce gameplay permet la moitier de ce que j´entrevois, la pluspart des joueurs auront une revo en plus de leur machine HD. Sans oublier tout ceux qui ne joue pas aujourd´hui et qui risque d´être séduit par son gameplay très intuitifs. Donc, au final, je crois que Nintendo va pouvoir tirer les marrons du feux, te va, sans bruit, récupérer sa place de #1 !
bref, je me réjouis de vivre de nouvelles expériences vidéoludiques sur ma future révo !!