CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros Prob avec le cable VGA!!!

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 16:41:40

Remarquez en mettant la luminosité à 0 et lec contrast à 100 ça devient presuque regardable.
Bon c´est toujours fade mais au moins y´a pas ce vieux voil gris...peut-être qu´une fois que j´y serai habitué j´oublierai les belles couleurs vives et saturées du YUV! :snif2:

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 21:01:20

Bon alors je vais faire le point...après des heures et des heures passés à m´acharner sur les réglages de ma télé, j´ai enfin réeussi à obtenir une image aux couleurs acceptables et toujours avec une réso en 1368x768.
Les couleurs sont certes plus fades (même si je dirai maintenant plus naturel et plus douces) mais le gain en finesse d´image est just incroyable. J´ai eu l´impression de redécouvrir Oblivion je vous jure! Un peu comme la première fois que j´ai fait tourner la 360 sur ma télé HD.
Donc en fait pour ceux qui hésite à sacrifier la couleur à la définition je dis : n´hésitez plus!

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:09:23

RHADAMANTH3 a raison, le cable VGA est fait pour les ecrans PC, faut avoir une sacrée chance pour avoir des bonnes couleurs sur sa HD ( au bout de 3 ans de reglages)

Emstar
Emstar
Niveau 7
22 avril 2006 à 21:31:20

Putin mais faut vous dire quoi !! !
RHADAMANTH3 a raison !

Le VGA est destiné aus écrans PC !

Les TV HD doivent etre utilisées avec le cable YUV !

Faut arréter un peu de dire nimp ...

Emstar
Emstar
Niveau 7
22 avril 2006 à 21:34:15

J´ai été l´un des premiers a créer un topic sur xbox-mag, il a duré plusieurs semaines, pour le résultat incontestable : YUV vainqueur !! !

On ne peut qu´attendre l´E3 avec un cable HDMI !

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 22:27:03

bah non pas YUV vainqueur...c´est ce que je pensait au début en branchant le VGA mais en fait c´est une question de gout tout simplement. Ceux qui préfère des couleurs bien riches alors oui le YUV est parfait mais pour les dalles avec une résolution native en 1368x768 la différence vaut largement la finalement relative fadesse des couleurs. Alors encore une fois les deux ont leurs avantages...chacun ses goûts.

Emstar
Emstar
Niveau 7
22 avril 2006 à 23:05:04

mais l´image n´est pas + fine en VGA !
Le traitement est diférent et crée un éffet de flou !
L´image est moin fine et terne.

Simplement que vous ne savez pas régler votre écran, c´est tout !

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 23:08:32

Bah si quand tu passe d´un 1280x760 upscalé à un 1368x768 en natif...tu gagne en finesse.

hardcore_gamer_
hardcore_gamer_
Niveau 9
22 avril 2006 à 23:08:54

Lol... Le câble VGA est fait pour ceux qui veulent avoir la HD sur leurs écrans PC de 15-19 pouces, pas pour les écrans LCD grand format... Pfff... Le câble AV HD donné avec le pack premium aurait suffit tout amplement.

http://masskime-games.skyblog.com

GIPN MASSKIME

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 23:09:49

Et pour info oui il y a un léger effet de flou qui est plutôt agréable à l´oeuil (même s´il doit être pénible dans certains jeux).

Emstar
Emstar
Niveau 7
22 avril 2006 à 23:32:37

archangel42 >> tu ne comprends pas que les jeux sont en 720p soit une résolution de 1280*760 !!
Que tu joues en 1080i, 720p ou 1368*760 il n´y a pas de différence a l´affichage ! Ce n´est pas comme sur PC ou tu modifies la résolution a ta guise.
Quand tu mets ta console en 1368*760 tu détermine l´upscall nécessaire pour remplir l´écran, c´est tout !

;)

Arckaiden
Arckaiden
Niveau 9
22 avril 2006 à 23:42:09

Euh aucun rapport mais est-ce que quelqu´un connaîtrait un autre écran semblable:

http://www.lik-sang.com/image.php?category=324&products_id=9016&img=xbox360-joytech-monitor

:merci:

Emstar
Emstar
Niveau 7
22 avril 2006 à 23:55:48

tro lai .... xD

Bah perso : NON !

TU veux en acheter un ?

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
23 avril 2006 à 00:16:59

Toi connaitre ce que être le résolution native d´un signal? Apparement non..alors avant de me dire que je n´y connait rien reseigne toi.
En plus que tu le veuilles ou non la réalité est là, en vga la finesse est meilleur pour les télés qui montent en 1368...

Yagu
Yagu
Niveau 9
24 avril 2006 à 12:35:38

Lu all,
moi j´ai un peu le même probleme que toi j ai investi dans un cable VGA HD , c´est vrai que le résultat est bluffant par rapport à du normal mais moi c´est vraiment torp claire.
Rien que pour le logo xbox360 quand on démarre, je ne vois pas les couleurs autour tellemeent c´est claire. Et dans certains jeux c´est pareil ( COD 2 dans le desert le sable est blanc et aveuglant ), les couleurs sont fades quand elles sont trop claires et lumineuses.

Je sais pas à quoi c´est du !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2006 à 12:43:34

saloute. j´ai bossé pour score game a toulouse... tu peux le ramener ton cable, ils te feront un avoir!

[heyshiro]
[heyshiro]
Niveau 6
24 avril 2006 à 12:59:20

salut tout le monde !
prenez le pas mal les gars mais un écran à parfois la particularité de pouvoir se regler !
(et oui c´est possible !)
donc avant de tout mettre sur le dos de votre cablage
reglé votre televiseur ou ecran de pc en lisant bien le mode d´emploi !

Yagu
Yagu
Niveau 9
24 avril 2006 à 13:05:13

Merci on n´ai pas débile aussi. Le probleme c´est que si je régle mon écran par rapport à mes juex lorsque je vais regarder les chaînes à la télé, l´image sera déreglée. !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment faire ?

[heyshiro]
[heyshiro]
Niveau 6
24 avril 2006 à 13:08:38

theoriquement les parametres se sauvegarde !
le probleme vien peut etre de là !
mais c´est quoi ton ecran : tele hd ready, tele hd ou pc hd ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment