CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros Prob avec le cable VGA!!!

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 11:13:54

Bonjour à tous!
Alors voilà étant muni d´une télé Samsung le32T51b (Hd donc) j´ai suivi les conseils de beaucoup de gens sur le forum et j´ai investit dans un cable VGA.
Alors certes la résolutin est bien meilleur mais les couleurs...il doit y avoir un problème parceque c´est pas terne comme j´ai pu le lire, c´est gris. On voit à peine les couleurs et c´est franchement pas agréable.
Alors si quelqu´un a une solution...sachant que j´ai déjà essayé tous les réglages possibles et imaginables.
Sachant aussi qu´il ne sagit pas d´un cable officiel mais bon je ne pense pas que le problème vienne de là...
:merci:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
22 avril 2006 à 11:16:27

si ta un pote qui a la console et un cable VGA, essaye de voir si c´est le meem resultat avec un autre ..
mais la, y´a clairement un probleme

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 11:17:52

Et malheureusement non...mes potes sont pauvres ^^
Merci

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 12:24:23

:up:

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:42:44

archange sache que ton pb nen est pas un ! en fait le pb vient de ce cable lui meme ! en effet ce cable nest pas adapter au tv hd comme les notres mais seulment aux moniteurs PC. cest ce que jme tue a leur dire sur ce forum de noob. jai moi meme 3 cables diferent et une tvhd . jai realiser different test donc je sais de quoi je parle , de totue facon dautres test se sont realiser sur dautres forum comme celui de xboxmag et le verdict est sans apel , tout le monde est revenu au YUV.

momodu44
momodu44
Niveau 7
22 avril 2006 à 13:05:25

:salut:
c´est aussi une question de qualité vo mieux acheter un cable a 30€ qui est officiel que de la Me*** a 10€ :fier:
je suis désolé mais le resultat et tous simplement là :fier:
moi qui a pris un cable VGA officielle je n´est aucun prob, aucune sacade tandis que un cop a pris un cable non officiel il a plein de sacade et l´image saute puis les couleurs change donc un conseil prener du 100% microsoft je sait que c´est plus cher mais bon :snif:

Light_Rider
Light_Rider
Niveau 4
22 avril 2006 à 13:44:50

pour moi y a pas photo: VGA win sur ma TV Thomson Intuiva (HD 1366x768) les couleurs sont plus naturel avec le VGA contrairement aux couleurs fluo de l´YUV, L´image est plus claire mieux contrastée, résolution meilleur que l´YUV.

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 14:20:55

Vous pensez que ça peut venir du cable???
ça me parait bizzare mais bon...Par contre c´est vrai qu´au niveau finesse de l´image c´est nettement meilleur. Mais encore une fois niveau couleur c´est à mourir.
Le truc c´est que 30 euros pour un cable officiel, pour en plus pas être certain du résultat, c´est cher.

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:23:19

en fait cela vient aussi des tv lcd hd , cest a dire que sa depend de votre tv notemment des modeles samsung qui ont le systeme DNLS qui permet davoir des couleurs plus petantes que d´origine et en fait ce que se passe cest quen mode vga la samsung deactive ce mode là d´où limpossibiliter dajuster les couleurs et cette sensation de couleur terne.

sinon je suis daccord avec momo tjr prendre les cables offciel, se sont les seules a etre rellment gage de qualiter et de fiabliter . ( biensur ya dautres marques licensier et la marque mosnter qui sont aussi bonnes).

et enfin light rider je sais pas d´ou ta vu des couleurs fluo mais sois change tes yeux ou alors vire ta tv ( dailleur thomson en lcd lol ) . mais cest vrai qu´avec le cable vga on a une meilleure resolution et native puisquon le mettre en 1360*768 au lieu du 720p ( 1280*720 ).

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 14:44:41

En fait je viens de tester ce cable sur mon moniteur PC (Philips 190s 19") et le résultat est le même.
J´en conclue donc que le problème viens bien du cable.Et allez, 15 euros à la poubelles! :snif2:

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:46:25

Moi j´ai gaspié 30 euros et le résultat est flagrant, beaucoup plus beaux.

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 14:59:27

Si j´achète le cable officiel dans une grande enseigne (genre Fnac ou Score Game) et que je suis déçu du résultat, vous pensez que je pourai le ramener?

trust67
trust67
Niveau 17
22 avril 2006 à 15:10:45

si je branche le cable vga sur mon lcd
j ai le meme probleme! si je le branche
sur mon moniteur c est nickel !! !
et j ai le cable officiel donc le probleme
ne vient pas de la!!!

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:12:55

:non tu ne pourra pas le ramener(le père noël :non: ) :lol: bin moi il n´y a rien quand je le branche, ou ton LCD ne beuge pas :question:

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 15:18:41

Non non mon LCD ne bug pas, la preuve le résultat est le même sur mon moniteur PC.
A mon avis le problème vient du cable non officiel (marque Dragon 360).
Pour info je viens de téléphoner à la Fnac et y´a pas de problème pour les retours même si le produis n´est pas defectueux, bon par contre c´est surment pas un remboursement mais un avoir.

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:20:06

:ok: prend la marque Microsoft, l´officiel quoi

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 15:20:45

J´aimerai vraiment pouvoir garder la résolution en 1368x768...j´ai besoin d´être sûr qu´avec un cable officiel j´aurai pas de soucis.
Quelqu´un as-t-il eu l´occasion de voir la différence entre les deux cables?

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:22:30

moi avec le cable officiel je joue ne 1280x720 mais le 1368x768 y est toujours tkt :-))).

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
22 avril 2006 à 15:25:08

Au fait je vends un super cable vga pour 360 d´une grande marque Asiatique pas encore connu en France!
Le résultat est incroyable! Surtout au niveau rendu des couleurs!
Je le cède au prix incroyable de 19,99euros frais de ports compris!!!!
N´attendez plus, c´est une affaire à faire! :lol:

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:01:59

cest bizarre jai limpression parfoi de parler a un mur. Je vous ai deja dit pourquoi les couleurs etait comme sa , cest normal sa vient du cable et de vos tv hd surtout des samsung. cest a cause du dnls qui nest pas actif en mode vga.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment