CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo 3 ^^

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:27:55

Ok :merci: des précisions et aussi de m´avoir répondu, depuis quelques jours on me met dans le vent j´ignore pourquoi :lol:
En tout cas ça n´a pas l´air d´être trop compliqué niveau scénario :-)))

:merci:

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:34:32

J´avais posté un résumé une fois. Si ca t´intéresse:

Résumé (très court )du 1 dans les grandes lignes:

Les humains sont en guerre contre les covenants.
L´histoire débute sur le vaisseau du general keyes.
L´équipage a réussi a sauver le dernier spartan (super humain en gros) de l´attaque des covenants.
(Les spartans devaient etre l´armée qui permettrai aux hommes de gagner la guerre).

Malheureusement les covenants ont retrouvé le vaisseau de keyes et l´attaque.
L´aventure commence et nous incarnons le spartan (ou master chief).

Le vaisseau fortement endommagé lance des nacelles de secours pour permettre à l´equipage de s´enfuir, mais s´écrase finalement sur un anneau (grande structure en forme de cercle se trouvant dans l´espace).

Le périple du master chief commence alors. L´equipage ayant été dispersé, le but est de le retrouver. La tâche ne sera pas si simple car les covenants atterisse sur l´anneau avec pour but de tuer tous les survivants et surtout le master chief.

De grands et nombreux combats ont lieu un peu partout sur l´anneau.

Au milieu de l´aventure on apprends en fait que l´anneau est une arme (du nom de Halo), qui a été créée par une ancienne civilisation très avancée, pour lutter contre le flood (créatures qui se nourissent de tout etre vivants pour survivre).

Sans le faire exprêt, les covenants découvre la bibliothèque et libère les floods qui était enfermés sur halo.

Une course poursuite est alors lancée pour activer Halo est détruire le flood. Le master chief est aidé par un robot (343 guilty spark si je me souviens bien).

Au moment d´activer l´anneau, cortana (l´intelligence artificielle qui accompagne master chief) interrompt le processus. 343 guilty spark précise seulement maintenant que Halo détruira tout forme de vie dans les galaxie aux alentours. C´est le seul moyen pour combattre les floods; il faut les affamer.

Le seul moyen d´empécher Halo d´être activer est de le détuire.
Master Chief et cortana décident alors de faire exploser les réacteurs du vaisseau spatial.

La tâche ne sera pas facile, puisqu´il faut affronter les covenants, les floods et les robots envoyés par 343 guilty spark en même temps.

Les réacteurs prêt à exploser, master chief enfourche un warthog.
Il ne reste plus que 5 minutes pour atteindre le dernier petit vaisseau à l´autre bout du vaisseau et fuir Halo.

Master chief reussit à s´enfuir. Il est malheureusement le seul survivant.
On peut voir Halo exploser.

Fin.

PS: Si ca intéresse je mettrai celui du 2.

--------------------------------------------------

---

Résumé de Halo 2 :

L’histoire reprend directement de la fin du 1.

Le master chief est de retour sur Terre, et est accueilli en Héros (il a réussi à combattre seul une armée de Covenants et à en sortir indemme).
Pendant ce temps là, sur la planète Covenants, le chef de l’armée (un élite) qui était chargé de tuer les humains sur Halo est « accueilli » en total incapable. Son châtiment pour avoir perdu la bataille et laissé l’anneau sacré être détruit par le démon (Master Chief) est la torture en public.

Sur Terre, le Master Chief est décoré et recoit une nouvelle armure (l’ancienne étant HS). Soudain, l’alarme retentit, les Covenants attaquent la Terre.
L’histoire commence, nous incarnons Master Chief qui reprend les armes. Des combats ont lieu dans l’espace et sur la Terre. La flotte Covenants ayant mal calculé son attaque doit battre en retraite.
Master Chief embarque sur le vaisseau de la fille du Général Keyes (tué dans le 1 par les Floods) qui poursuit les Covenants dans l’espace. La course poursuite emmène le vaisseau dans une partie de l´univers encore inconnue des humains. A la stupeur générale, le vaisseau détecte un anneau en forme de cercle. Un autre Halo se dresse devant eux…
Sur la planète Covenants, l’élite (anciennement chef de l’armée) devient L’Arbiter. Son but est de mener des missions suicides pour le compte des Prophètes. Nous incarnons l’Arbiter dans plusieurs missions.

Pendant ce temps, l’équipage atterrit sur Halo. Au grand Damme des humains, le scénario du 1er Halo se reproduit. Les Covenants veulent s’emparer de l’index (objet qui active Halo) avant les humains.
Des combats entre humains, covenants, élite, brutes et floods ont lieu pour obtenir l’index.
L’arbiter atterrit lui aussi sur l’anneau pour contrer le démon et l’empécher de détruire un 2e Halo.

Plus tard dans l’aventure, le Master Chief et l’Arbiter tombe sur le Fossoyeur (Chef des Floods apparemment), et sont contraints de travailler ensemble. L’Arbiter apprends que les Prophètes ont menti. Halo n’est pas un objet sacré menant vers l’illumination, mais une arme menant vers la destruction totale de toute forme de vie. Malgré leurs différences, Master Chief et Arbiter coopère pour empêcher Halo d’être activer.

Le Master Chief se rend dans la cité Covenants pour récupérer l’arche (vaisseau contrôlant à distance Halo) et l’Arbiter au centre d’activation de l’anneau pour empêcher Tartarus (chef des brutes) d’activer Halo (tartarus à l’index). Les élites trahit par les prophètes et les brutes décident d’aider l’arbiter.

A la fin du jeu, Master Chief trouve l’arche et quitte Halo en direction la Terre (mais est obligé d’abandonner Cortana qui décide de rester dans le système pour détruire ce 2e Halo). L’Arbiter et les élites affrontent Tartarus et les brutes (boss final). Il faut se dépêcher car Halo est activé et prêt à tirer.
Finalement, Tartarus est vaincu et l’index retiré juste à temps (Halo avait commencé à tirer mais le processus a été arrêté). Tout le système passe en mode automatique et reste en stand by.

Soudain 343 guilty spark apparait (il a survécu à l´explosion du 1er Halo) et apprend à L’arbiter et la fille de Keyes qu’il existe 7 Halo dans tout l’univers, et que s’ils veulent reprendre le contrôle total de tous les anneaux, ils doivent retrouver l’arche. A ce moment, on voit Master Chief arrivé sur Terre avec l´arche (la terre est encore attaquée).
Parmi les ruines, nous voyons Cortana (qui a survécu) prisonnière dans le système informatique. Le fossoyeur arrive et lui ordonne de donner des réponses à certaines questions. Cortana accepte...

Fin de Halo 2.

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:48:28

j´ai une question tres conne

voila halo est un FPS mais au vu de la derniere video j´ai pu voir le perso a la troisieme personne alors voila ma question halo est il seulemtn un FPS ou peut t´on se placer en config TPS???
Si je demande ca c´est que je supporte pas la vue a la premiere personne (envie de gerber) et que halo 3 me tente de plus en plus

:merci: de vos reponse

sur ce je retpurne a blue dragon

Tonyhawk59170
Tonyhawk59170
Niveau 9
18 septembre 2007 à 21:50:32

Quand tu vois la vu a la 3eme personne ce que tu a une arme lourde genre lance grenades ect..
Mais je suis pas sur que quelqu´un confirme svp ! :noel:

aliens92
aliens92
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:02:39

:up:

aliens92
aliens92
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:05:31

:up: x2 :hum:

Shadow1230
Shadow1230
Niveau 6
25 septembre 2007 à 19:08:08

Allez que tout les boulets postent ici, il est épinglé, vous serez toujours en haut, et comme sa vous arrêterai de nous faire "ierch"! :honte:

G30
G30
Niveau 7
25 septembre 2007 à 19:10:17

pluzain :noel:

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
25 septembre 2007 à 19:12:04

J´hésite à l´acheter, vu que c´est un jeu live, mais bon j´ai déjà le prochain pes, Counter-strike, et cod4, donc bon je pense que je ne le prendrais pas, mais j´ai tellement envie de savoir la fin, donc je sais pas :noel:

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:52:43

Master CHief 054 je ne suis pas du genre a contredir les gens mais c´est le Cpt keyes et pas le general keyes enfin bon... je dis ca comme ca tu le sait^^ sans vouloir etre mechant (alors te fache pas sans vouloir etre mechant tu comprends) et les spartans ont eter "creer" (enfant voler et cloner les clones retourne chez leur parents et les vrai chez le CSNU) pour contrer la menace grandissante des rebelles (faut lire les livres pour le savoir ^^) mais alors la colonie harvest est attaquer le Commandant (? commandant?) Cool vas la liberer contre les covenants la planete reach est attaquer et ce fais ecraser et le pillar of autumn s´enfui si jai fait une faute dites le moi je connait pas lhistoire sur le bout des ongles ... enfin bon voila j´ai raconter en gros en TRES gros (3 livres de +/- 500p) a+ (PS jai pas vista donc pas halo deux alors que jsuis fan jsuis devenu dingue quand jai su que ctait pour vista et maintenant halo 3 ... jai plus qua me suicider)

kaminos
kaminos
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:03:58

Tiens je viens de trouver un truc marrant sur 4chan

http://www.enregistrersous.com/images/146460992820070925204806.jpg

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:51:57

kaminos :d) MDR :noel:

KIKI-34 :d) Oui bon, comme je l´ai dit, c´est un résumé dans les grandes lignes, si ya des erreurs c´est normal ^^
Je l´ai fait vite fait.
Ceux qui veulent plus d´infos après, ils recherchent sur le net ou lisent les bouquins :)

Darkmeum
Darkmeum
Niveau 7
25 septembre 2007 à 22:48:46

Héhé mon revendeur vu qu´il me voye souvent a consentie a me le vendre aujourdui!!!

Alors les révélations.... mc et vivant!! l´arbiter ; cortana et le sgt johnson aussi

nan je dirai rien sur l´histoire a par que ya les floods.

La jouabilité et monstrueuse quoique deconcertante au debut ( x remplacé par rbt ) les graphisme sont correcte et l´histoire plus que prenante des les premières images ( ou il ya des reference auX livreS halo )

Voila bon jeu a vous demain ^^

Krumkle
Krumkle
Niveau 9
25 septembre 2007 à 23:39:30

Halo 3 arrive :noel:

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
26 septembre 2007 à 00:29:17

J´ai décidé de suivre le troupeau et de me payer Halo 3 demain.

Seulement, avec toutes ces histoires de HD 1080 je ne sais quoi. ( Ouaip, je m´intéresse pas à tout ça )

Je voulais savoir si le jeu fonctionne sur une bonne vieille télé ? :o))

Il perdra un peu de sa qualité graphique, je le sais bien, mais est-ce que je risque de rencontrer un quelconque problème d´affichage ? :(

masterxam
masterxam
Niveau 8
26 septembre 2007 à 01:44:43

je ne pense pas
mais je ne suis pas la référence en ce dommène :ok:
j´ai hate de l´avoir!! :fou:

xiwt
xiwt
Niveau 5
26 septembre 2007 à 04:48:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2385144-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : MetrotraXx
| Date du message : 26 septembre 2007 à 00:29:17
| Contenu du message :
| "J´ai décidé de suivre le troupeau et de me payer Halo 3 demain.
|
| Seulement, avec toutes ces histoires de HD 1080 je ne sais quoi. ( Ouaip, je m´intéresse pas à tout ça )
|
| Je voulais savoir si le jeu fonctionne sur une bonne vieille télé ? :o))
|
| Il perdra un peu de sa qualité graphique, je le sais bien, mais est-ce que je risque de rencontrer un quelconque problème d´affichage ? :( "

Tu n´auras pas de problème d´affichage, par contre je pense que tu loupes quand même un truc ...
Je te conseille de t´acheter le cable VGA et de jouer sur ton écran de PC, tu auras la même qualité que sur les TV-HD (mais la taille en moins bien sûr)

DrogBallack13
DrogBallack13
Niveau 9
26 septembre 2007 à 11:39:22

ca coute combien le cable vga le moins cher stp ?

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 12:55:39

Dans les 20 €

guilpau
guilpau
Niveau 6
26 septembre 2007 à 14:00:21

bon bon bon... alors je viens d´acheter Halo 3 et aprés 15 min de jeux (ben oui je bosse moi) le premier bilan est mitigé. je n´étais pas spécialement motivé pour l´achat, mais vos avis mon décidé. et je suis un peu déçu par un point qui gâche un peu le reste : l´ambiance sonore. pour le moment je suis juste au début dans la jungle aprés l´arrivée dans la clairière et la musique (quand elle existe) manque vraiment de punch, tout comme le bruit des armes, notamment la mitraillette qui fait un bruit étouffé pas du plus belle effet.

sinon effectivement, l´action est intense, les graph superbes... par contre petit carton rouge pour les déplacements. en effet alors que nos équipiers se baladent, escaladent, crapahutent pour avancer, le master chief saute comme un kangourou, ce qui gâche un peu l´immersion.

bref un jeux à posséder, à pousser en multi, mais qui manque au moins au premier abord de punch. par contre je vais approfondir, car on sait bien que généralement les tutorials ne sont pas passionnant.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment