Je viens de revoir les 10 features attendues par IGN pour Halo 3 qui avait été posté en avril 2006.
Bungie a répondu a presque toutes :
10. Aliens That Are More Alien(des aliens plus aliens)
Suffit de voir le nouveaux design des grunts (ils font flippé),des brutes ou encore même des élites (:coeur2:)si c´est pas le même genre que le film Alien c´est déjà pas mal.
9. Tighter Single-Player Level Design (un meilleur level design)
Bon bah on peu pas en dire grand chose vu qu´on a pas le jeu mais les échos de la presse sont assez satisfaisant
8. Expanded Vehicle Usage (utilisation plus poussée des véhicules)
Je pense que c´est réussi pour cette feature vu les premiers niveaux solo où sont beaucoup utilisé les véhicules 
Et même en multi, on pense aux Elephant de Sandtrap (
)
7. The Battle On Earth Should Be Massive and Devastating (de grosses batailles sur terre)
Suffit de voir les trailers ou les échos de la presse et les dires de Bungie pour être sur que les batailles vont monstrueuses :D
6. Return of the Pistol (retour du pistolet de Halo CE)
C´est fait pour cela, on a même eu droit au MA5B en bonus
5. Flashback Levels and a Real Ending (des niveaux flashback et une vrai fin)
Ca personne peut le dire a part Bungie qui dit que ce sera la fin de l´histoire commencée avec MasterChief
4. Melee Attacks (des attaques au corps a corps)
La seule demande d´IGN dont on est sur qu´elle ne sera pas dans Halo 3, on aura droit au coup de crosse simple ^^
3. Balanced Achievements and a Demo (des succées bien repartis et une démo)
Donc pour les succées on est sur qu´il sont bien répartis puisqu´on pourra tous les avoir en solo ou en multi, et pour la démo on a eu la béta
2. Improved Lobbies and Party System (un meilleur systeme de gestion des parties)
Bon ba rien a dire, rien que ce qu´on avait avec la béta était suffisant (droit de veto pour la map, gestion gravité...) mais on aura droit en plus a la forge, on pourra gerer la partie dans la partie
1. Four-Player Online Cooperative (coop online a 4)
On l´a tous revé, Bungie l´a fait
Donc voila on peut dire qu´il auront quand même repondu a pas mal des attentes de la part d´IGN les pti´ gars de chez Bungie