je tiens a dire que de 1 je n´ai pas appelé au boycote du marketplace dans son ensemble.
je suis le premier ravis de pouvoir tester des jeux avant leur sortie(meme si c´est pas toujous le cas) et les jeux d´arcades sont une initiative visant a toucher un certains publique qui je pense est cappable de savoir s´il veut payer ou pas pou la version complette.
je vous invite simplement a ne pas payer pour du contenu téléchargeable, comme le pack d´armure de oblivion, ou les voitures de pgr3.
en fait c´est 6 euros le pack de voiture ou a l´unité, sa c´est pas clair pour moi...
mais quoi qu´il en soit, les rajouts actuelles sur le marketplace semble pour le moment innocent, par ex, je suis pas sur sur que les éditeurs s´amuse a retirer des trucs d´un jeu pour le rajouter après, mais ce qui est sur les amis, c´est que
petit a: une programmeur n´a pas besoin de savoir écrir en francais, lui il parle en langage machine donc la crédibilité de notre ami ex employé de ubi n´est pas remise en cause, et j´ai connu des prog vachement bizarre comme gars, antisociaux etc...
petit b:le problème est que les addons du moment ouvrent la voie a des dérive comme celles mentionnées plus haut, et au final a des grosse arnaques...déjà que je vous rapelle qu´on paie pour se connecter au net, pour avoir l´accès au live, si en plus les jeux sont de plus en plus cher, voir oblivion (109 francs suisses chez moi
), et que les rajouts sont payant ben sa commence a faire mal aux fesses.
voila, vraiment ceux qui pensent que les pauvre dévelopeurs manquent d´argent je leur dirais d´aller lire le lien au dessus et de vous renseigner un peu en dehors des pub et du marketing des major du jeux video...
sur ce, n´achetez rien sur le marketplace!!!!