CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel au boycot du marketplace

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:01:34

Je parlai aussi de Sylva

seiferoth
seiferoth
Niveau 9
15 avril 2006 à 12:21:41

Bon alors, voila mon avis, Lorkrowan, on te crois trop quand tu dis que t´es ingénieur, vu le nombre de fautes que tu fais dans une phrase et ta façon de t´exprimer.

Enfin, le débat n´est pas là...

Le marketplace est très utile et fonctionnel car il apporte des nouveautés à de nombreux jeux, tout en laissant le joueur choisir ce qu´il veux acheter pour son jeu favori.

Il est tout de même intéressant, et personne ne me contre-dira, de trouver très souvent des démos jouables à essayer et vidéos en HD à télécharger.

Les démos de jeux "Xbox Live Arcade" sont, elles aussi, gratuites (même si on peut acheter les versions complètes), et permettent aux joueurs plus vieux de retrouver leurs jeux d´antan même s´ils n´ont pas d´argent.

Les jeux commerciaux sont bien évidemment terminés à 100% et si vraiment vous êtes accros, vous pouvez télécharger un add-on pour prolonger sa durée de vie, mais en aucun cas les éditeurs enlèvent des passages du jeu pour les vendre ensuite. (dans ce cas, pourquoi ne pas carrément retirer la fin des jeux et les mettre en vente sur MP ?! N´importe quoi franchement...)

Bref, le MP est un service que nous offre Microsoft et on ne doit en aucun cas cracher dessus car il offre trop d´avantages aux gamers.

Et si tu n´as vraiment pas d´argent, pourquoi avoir acheté la 360 ?

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:42:56

S´il te plait ne remets pas mes qualifications en cause, des fautes j´en ai toujours fait en j´en ferait toujours (sauf qu´en j´écris à mon patron).
Je n´ai rien à te démontrer et je n´ai pas fait ingénieur en lettre je suis ingenieur en systèmes automatisés de production industrielle.
Ensuite j´ai pris la 360 pour les jeux et car j´aime bien ce monstre de puissance, je n´ai rien contre les demo hd ou pas et comme tu l´as dis toi même tout travail mérite salaire je suis bien d´accord mais ce que je n´approuve pas c´est le fait de retirer des composants d´un jeux prévu "inside the game" et de les mettre payants.
Voilà comme le coup de l´armure à cheval par ex même si cela ne change en rien le jeu je me soucis juste de la prolifération de ce genre de métodes qui me paraissent plus que douteuses.
Alors oui au market place mais pas pour nous faire n´importe quoi et même si on est pas obligé de les acheter je trouve insultant de nous proposer de tels produit payant goodies et autres qui devraient être inclus dans le jeux quand tu l´achète ce qui n´on pas acheté qu´il payent pas de pbs mais 70 euros c´est un bon prix pour des fonds d´écrans et autres même si en me répetant cela ne change en rien le jeu ce n´est que par respect du joueur.

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:45:57

Je reprécise également que je n´ai en rien appelé au boycote du MP ce n´ai pas MON topic. J´ai pris part à une conversation.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
15 avril 2006 à 12:50:17

Pour ma part, je n´est pas encore ma console en réseau mais je vais bientôt avoir le live! toujours est-il que je trouve ce système identique aux sonneries téléchargeables. Ils font payer un bien qui n´est même pas matériel et depuis je télécharge plus rien de payant et pour ma part,ce sera pareil avec la 360! :nah:

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:51:31

je n´ai lu que la première page mais c´est suffisant ^^

z´etes tellement inteliigent, z´allez refaire le monde c´est ça?

Si vous pensez pouvoir faire tellement mieux, vous avez qu´à créer votre propre société et concurrencer microsoft !

Les développements sont devenus de plus en plus longs et couteux ! Si tu veux encore avoir des jeux, sans qu´ils ne coûtent encore plus chers, la solution, c´est de "prolonger" le développement en mettant sur le marché des rajouts, qui permettent à ceux qui le souhaite, d´avoir un peu plus!

Faudrait arrêter de penser qu´à sa gueule, yen a qui essaient de gagner leur vie à faire vos loisirs ! Et ça devient de plus en plus difficil, alors ils essaient de faire comme ils peuvent pour gagner de quoi vous faire encore des jeux ! Et rien vous oblige à acheter... Après c´est à vous de décider si vous voulez encore faire tourner l´industrie du jeux vidéo ou non....

Les jeux sont de plus en plus beaux, cela demande les technologies qu´il faut, et elles coûtent très chères, c´est si compliqué que ça à comprendre ?

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:54:35

Ca me fait trop rire les moutons (y a pas d´autres termes) qui disent que ce n´est pas la faute de Microsoft...
Qui a mi en place le market place?
Qui vend les "points" pour acheter tout ca?
En gros, qui autorise ca et met en avant ca, si ce n´est Microsoft?
Pourquoi tout ca c´est gratuit sur pc? (ex: 2 nouvelles maps pour Cod2 il n´y a pas longtemps)

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:55:12

Sait tu que l´industrie du jeux est plus rentable que l´industrie du cinéma? Alors si tu veux mon avis les pauvres petits qui essaie de survivre pour nous faire des zolies cadeaux il ne sont pas non plus trop trop à plaindre.
Si tu avais lu jusqu´au bout tu aurai également vu que le coût de dévelopement tend à diminuer du fait de l´évolution des outils de conception permettant ainsi un gain précieux de temps et de supports.

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:55:21

Sans moi le boycott du marketplace.
On peut trouver les méthodes douteuses mais bon, au final les petits contenus té&lécharger ne coûtent que 2€, ne sont pas indispensables au jeux, et personne ne nous imposent de les avoir.
Alors si un éditeur demande 2€ pour payer le travail qu´il a fait, je trouve pas ça scandaleux (et oui faut pas oublié que le contenu téléchargeable nécessite du temps de developpement, ça a donc un coût...)

Et puis y´a quand même pas mal de choses qui sont gratuites sur le MP. Par exemple les démos. Avant fallait débourser 8€ (le prix du MOX par exemple) pour avoir 3 démos de 10 minutes. Maintenant c´est gratuit.

Ensuite pour aller plus loin dans mon raisonnement je me dis que quelque part il faut bien que les éditeurs récupèrent de l´argent d´une manière ou d´une autre vu que du côté de l´utilisateur le piratage est une pratique courante qui coûte très cher à un éditeur/développeur. Une fois de plus c´est l´utilisateur "légal" qui paye, certes, mais c´est pas l´éditeur qu´il faut blâmer.

Enfin je me répète, 2€ c´est pas la fin du monde comparé à nos budgets jeux vidéos...

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:02:20

http://www.jeuxvideopc.com/articles/159-le-marche-jeu-video-france-dans-monde/

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:04:07

Voilà tout est dit dans ce lien.... :ouch:

sitasan
sitasan
Niveau 6
15 avril 2006 à 16:57:32

je tiens a dire que de 1 je n´ai pas appelé au boycote du marketplace dans son ensemble.

je suis le premier ravis de pouvoir tester des jeux avant leur sortie(meme si c´est pas toujous le cas) et les jeux d´arcades sont une initiative visant a toucher un certains publique qui je pense est cappable de savoir s´il veut payer ou pas pou la version complette.

je vous invite simplement a ne pas payer pour du contenu téléchargeable, comme le pack d´armure de oblivion, ou les voitures de pgr3.

en fait c´est 6 euros le pack de voiture ou a l´unité, sa c´est pas clair pour moi...

mais quoi qu´il en soit, les rajouts actuelles sur le marketplace semble pour le moment innocent, par ex, je suis pas sur sur que les éditeurs s´amuse a retirer des trucs d´un jeu pour le rajouter après, mais ce qui est sur les amis, c´est que

petit a: une programmeur n´a pas besoin de savoir écrir en francais, lui il parle en langage machine donc la crédibilité de notre ami ex employé de ubi n´est pas remise en cause, et j´ai connu des prog vachement bizarre comme gars, antisociaux etc...

petit b:le problème est que les addons du moment ouvrent la voie a des dérive comme celles mentionnées plus haut, et au final a des grosse arnaques...déjà que je vous rapelle qu´on paie pour se connecter au net, pour avoir l´accès au live, si en plus les jeux sont de plus en plus cher, voir oblivion (109 francs suisses chez moi :( ), et que les rajouts sont payant ben sa commence a faire mal aux fesses.

voila, vraiment ceux qui pensent que les pauvre dévelopeurs manquent d´argent je leur dirais d´aller lire le lien au dessus et de vous renseigner un peu en dehors des pub et du marketing des major du jeux video...

sur ce, n´achetez rien sur le marketplace!!!!

zeephi
zeephi
Niveau 3
15 avril 2006 à 21:52:32

a ceux qui ont rien compris..le principe c´est que bientot les patchs seront payants..et que si tu voudrat tuer le mechant de la fin y te faudra acheter une epée de fou..pour que tu arrive a tps pour sauver la princesse tu devra leur acheter un cheval..etc!

Donc bien sur qu´on achete pas si on veut pas..ms me faite pas croire que vous maronnez pas si votre collegue a une lamborgini ou un cheval volant..et que tu rame a pied ou dans ta renault 19!!!

Alala..le pire c´est ceux qui l´ouvre alors que c´est la CB de papa et maman qui leur offre ces plaisir..et qu´il marone encore parce que ils sont obligé d´attendre leur anniversaire!!

elcos
elcos
Niveau 6
15 avril 2006 à 22:14:55

demonx Posté le 15 avril 2006 à 11:58:56
c´est vrai que d´un coté, le fait d´ajouter des petit truc payants est un solution a fric, ils l´ont bien trouver...maintenant il y a bien d´autres choses que l´on paie tous les jours et qui sont honteuses aussi... c´est comme ca malheureusement...sur PC aussi (j´en sais qqchose) il ya des suppléments payants.

Le fait est qu´il serait bien d´avoir des jeux a 55-60 euros avec des téléchargements payants, je pense que ca passerai mieux

je pense pas qu´on parle du même pc alors, j´ai un pc et le seul contenu payany sont dans le MMORPG ou alors de Add-on qu´on achète en CD, la c´est normal, mais pour les autres jeux c´est gratuit, par exemple sur Unreal tr 2004 j´ai du telechager environs 600 maps, des nouveaux perso, modes de jeu etc dont la plus par sont officiels et je n´ai rien payait parceque c´ete gratuit, idem pour Farcry, Battlefield 1 et 2 et bien d´autres jeux, alors quand je vois qu´on doit payer pour quelque miserable maps dans halo 2 et autres ça me fait bien rire :lol:

sitasan
sitasan
Niveau 6
20 avril 2006 à 22:24:44

un pti up de circonstance au vue des dernières news en rapport au market place (kameo).

alors, vous pensez toujours que le marketplace c´est de la balle?moi aussi, tant qu´on en reste la, mais sa se péjore deja alors je suis pas très optimiste...qui vivra verra.

sitasan

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:35:36

Temps qu´on me force pas acheter,je ne vois pas ou est l´arnaque...

Le marketplace est pour moi quelque chose de génial!
Maintenant je trouve ridicule de dire que les jeux ne sont "pas fini"...

M´enfin ce n´est que mon avis...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment