CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gta en exclu sur 360?

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:49:29

Falconix > qu´une grosse license change temporairement de machine c est pas la cata non plus, tu peux aussi y voir du positif faut pas tout dramatiser^^

Rez49
Rez49
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:51:01

Falconix, je vais te raconter une autre histoire :

Vous n´avez sans doute pas reflechi a ce que sera l´avenir du JV si Sony gagne la "guerre"des consoles?
Et bien je vais vous le reveler.
D´abord il y a fort a parier que Microsoft quitte le monde du jeux video. Une fois qu´il auront aquis 90% des parts de marche ils s´en prendront a Nintendo. Lorsque toute concurence sera eradiquee, Sony aura le champs libre pour aquerir tout les edieurs: Square Enix, Capcom, Konami, EA Game, ... Tout les grands studios seront rachetes par ce groupe.
Une fois qu´ils auront un quasi monpole sur ce marche, ils pourront demandes d´enormes royalties aux devs tiers pour engraisser leur porte feuille . Les prix des jeux, des consoles vont augmenter tout comme ils le font avec le Viao car la concurence n´existera plus! Ils pourront alors partir conquerir un autre marche.

Tu vois l´a aussi c´est crédible, tu ne trouve pas ?
Faut arrêter la parano du grand méchant Billou qui veut manger le monde...

Falconix
Falconix
Niveau 7
11 avril 2006 à 17:52:19

Bloodyghost

"C´est tout? Ben alors c´est pas si grave...si Sony à le monopole que crois tu qu´il se passerait?

Ou même Nintendo... La mieux serait que le marché soit partagé...Mais si Microsoft obtient cette exclu (surtout si elle est définitive) voilà qui pourrait changer bien des choses."
Je crois que tu saisis mal la situation. Microsoft n´a strictement rien a voir avec Sony ou Nintendo. Ils ont une puissance financiere incomparable et il l´utilise pour ecraser la concurence et c´est ce que je leur reproche. Ils ont d´ailleurs fait des couts tordus en ecrasant la concurence dans les logiciels grace a leur frics et a des methodes douteuses.

Rez49
Rez49
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:54:22

Ils ont d´ailleurs fait des couts tordus en ecrasant la concurence dans les logiciels grace a leur frics et a des methodes douteuses

:d) ça ça s´appelle le monde des affaires. Manger l´autre avant de se faire manger. MS ne sont pas les seuls à utiliser des moyens de pression parfois douteux

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:55:51

C´est sûr que profiter d´une situation dominante pour faire monter les royalties c´est pas un truc que ferait Nintendo :sarcastic:
A l´époque où la Super NES dominait le marché les jeux était beaucoup moins cher que maintenant :sarcastic:

Rez49
Rez49
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:57:12

A l´époque où la Super NES dominait le marché les jeux était beaucoup moins cher que maintenant

:ok: en effet, 500 francs pour Killer Instinct, ça fait à peine 75€... Et dire qu´on gueule parce que les jeux 360sont à 70...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:57:58

Le mechant crosoft bouh :snif2:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:02:15

Falconix Posté le 11 avril 2006 à 17:24:58

Soraphiroth :

"Quand à la PS3, des tas de gens vont se jeter dessus alors qu´il y aura un line-up encore moins fourni que la xbox 360 à sa sortie pour une raison simple : les codes de programmations pour se servir du processeur CELL de la PS3 ont été donné il y même pas un mois, pour une sortie dans 6 mois, il est impossible de développer quelque chose de correct sur cette console, il ne devrait y avoir à mon avis que les clones des NBA live et autres jeux d´EA!"

Tout ce que tu dis est faux. Cela fait plusieurs mois que les jeux PS3 sont en preparation. Et jusqu´a preuve du contraire, la PS3 n´est pas plus diffcile a programmer que la Xbox 360.
Je ne vois pas non plus pourquoi le line-up PS3 serait moins fourni que la Xbox 360. :d) tu as vu des jeux terminer sur PS3 à part des cinématiques? Et la PS3 est bien plus compliqué à programmer que la xbox 360 :sarcastic:

Falconix
Falconix
Niveau 7
11 avril 2006 à 18:15:36

Rez49

" :d) ça ça s´appelle le monde des affaires. Manger l´autre avant de se faire manger. MS ne sont pas les seuls à utiliser des moyens de pression parfois douteux"
Ca ne les excuses en aucun cas.
Ca ne les excuses pas pour autant.

whisperdance
"C´est sûr que profiter d´une situation dominante pour faire monter les royalties c´est pas un truc que ferait Nintendo :sarcastic:
A l´époque où la Super NES dominait le marché les jeux était beaucoup moins cher que maintenant :sarcastic: "

Est-ce que j´ai dit que Nintendo ne l´avait pas fait? Ce que tu dis ne fait que conforter ma these. La non- concurence nuit au jeux video. Au passage, c´est grace au "mechant" Sony que les devs ont pu enfin etre "libre" et ont quittes peu a peu Nintendo. l´industrie a ensuite pu se developper et etre accessible au grand public.

Soraphiroth

"tu as vu des jeux terminer sur PS3 à part des cinématiques? Et la PS3 est bien plus compliqué à programmer que la xbox 360 :sarcastic: "

Sous pretexte que Killzone et Motorstorm etaient du precalcule , tout les jeux PS3 le seraient aussi? Il y a eu de nombreuses video en temps reel presentes a l´E3. A commencer par Lair , Heavenly Sword (le jeux est en preparation depuis plus de 3 ans), The Getaway, et Warhawk. Si tu suivais un peu l´actualite, The Getaway etait presente avec une camera controlable...

litaliens90
litaliens90
Niveau 8
11 avril 2006 à 18:16:34

gta sur 360 oua il sort quand je tateend :bravo:

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:20:28

wai GTA exclu sur 360 de sa sortie à la sortie de la PS3. je sens bien l´exclu à la RE4 avec le gc lol

Falconix
Falconix
Niveau 7
11 avril 2006 à 18:26:58

"Et la PS3 est bien plus compliqué à programmer que la xbox 360"
Je doute que lorsque les nouveau outils arriveront en Juin , la PS3 soit vraiment plus difficile a programmer. En fait, C´est peut-etre le contraire. La 360 a des soucis d´optimisations que la PS3 n´a pas grace au Blu-ray Disc.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:27:12

Justement Falconix, si MS rachète l´exclu de GTA sa renforcera la concurence, ce qui ne peut être que bénéfique pour un marché pour l´instant dominé largement par Sony.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:27:44

Oui surement mais bon, c´est pas la meme situation, pas le meme parc, pas les memes sous, pas les memes enjeux etc...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:28:18

Je pense aussi que dans ce cas precis ce serait plutot positif :-)

Falconix
Falconix
Niveau 7
11 avril 2006 à 18:35:39

whisperdance
"Justement Falconix, si MS rachète l´exclu de GTA sa renforcera la concurence, ce qui ne peut être que bénéfique pour un marché pour l´instant dominé largement par Sony."

Que la concurence se renforce, c´est bien. Mais la serie GTA a bien trop d´importance et devrait a mon avis rester multi- plateforme.

je resterai quant meme prudent sur cette rumeur.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:38:53

J´ai plutôt l´impression que tu veux prendre une PS3 et que s´a t´embeterait qu´il sorte pas sur cette console.

Falconix
Falconix
Niveau 7
11 avril 2006 à 18:42:48

whisperdance>
Entre autre. Mais il n´y a pas que ca. Si MS reussit, il fera pareil avec toute les autres exclus et la concurence n´existera plus.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:44:25

Mais non tu t´inquiètes pour rien :ok:

Falconix
Falconix
Niveau 7
11 avril 2006 à 18:44:29

Et puis j´ai encore le droit d´acheter une console autre que MS.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment