fac je te trouve bien agressif!
si j´ai fais ce topic c´est surement pas pour me la peter niveau technique, je n´ai aucune prétention, je ne suis pas un professionnel, j´essaye juste de comprendre certaines choses avec mes moyens. Maintenant pour ta télé, tu dis qu´elle est full hd parcequ´elle a 1080 lignes, mais je crois que quand on parle de full hd, on parle de 1080P, c´est a dire 1080 lignes progressif, or une télé qui a 1080 ligne mais en 1080i c´est à dire entrelaçée, n´est pas considéré comme full hd il me semble. Donc ta télé est full hd que si elle est capable d´afficher du 1080P.
De plus, certains ecrans sont trompeurs puisque l´on croit qu´ils sont full hd parcequ´ils sont capable de recevoir du 1080P. Mais recevoir ne veut pas dire être capable d´afficher. En effet, certains ecrans recoivent une source en 1080P et la "transforment" en 720P, donc ce qui ressort sur ton ecran c du 720P.
Maintenant je suis d´accord avec toi pour dire qu´il vaut mieux avoir du bon analogique que du numérique merdique. Mais celà dit, et je pense que personne ne me contredira, il vaut mieux avoir du bon numérique que du bon analogique. De plus, de maniére générale, tu as plus de chances de retomber sur du mauvais analogique que du mauvais numérique.
Pour en finir, concernant les cables dorés dont tu parles pour la 360 je ne partages pas du tout ton avis. Car comme tu l´as dis les cables sont dorés, mais ne sont pas en or. Un vrai cable en or de qualité pour un lecteur dvd par exemple ca vaut au minimum 80 euros et encore je suis gentil. Donc le doré sur les cable de consoles c juste pour faire beau (sauf peut être les cables monster mais je suis pas certain).