CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 360 et la HD???

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 24
05 avril 2006 à 11:41:09

Mais franchement ça me fait chier ça.Ils se croyaient les plus puissant du monde et pour finir ils retardent tout ce bazar parce qu´ils ont eu meme était surpris et franchement moi aussi....J´espere que au moins elle nous fera pas attendre pour rien..

super-babar
super-babar
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:42:22

"renseigne toi bien et tu saurais que les dvd de 360 sont des HD-DVD."

A bon ! elle lit des Hd-DVD avec un simple lecteur DVD, a ba je savais pas :o))

super-babar
super-babar
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:43:10

Mais non elle sera bien la PS3, mais chere :ouch:

moitem
moitem
Niveau 9
05 avril 2006 à 11:45:49

je suis pas sure faudrait que je verifie mais je crois pas qu´il n´y ai que la capacité de stockage qui différencie un dvd classique d´un hd dvd ou blue ray, je crois que la vitesse a laquelle sont transmise les informations est bcp plus rapide sur hd dvd que sur dvd. Concernant le fait de pouvoir mettre de la hd sur un dvd normale je suis un peu septique. La hd ca prend enormément de plaçe, c´est pas pour rien que le stockage d´un hd est de 25 gigas minimum. Maintenant celui qui a dis que les jeux 360 etaient gravés sur hd dvd, c´est n´importe quoi puisqu´un lecteur dvd simple n´est pas capable de lire une galette hd dvd ca c´est certain.

super-babar
super-babar
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:49:00

je crois que la vitesse du Hd-DVD et B-R-Disc sont 4 fois superieur au DVD simple

moitem
moitem
Niveau 9
05 avril 2006 à 11:50:32

les ecrans full hd ne seront pas tous a plus de 3000 euros comme tu l´as dis, la preuve avec un ecran acer dont j´ai mis le lien dans topic de reference des télés hd, cet ecran est à 2600 euros alors qu´il est l´un des premiers à sortir, et avec la concurrence les prix devraient descendre rapidement.

D´ailleurs le test de cet ecran par tom´s hardware est interessant puisqu´ils l´ont testé avec la 360. Ils disent que l´image est bcp plus joli que sur les ecran hd ready mais qu´il y a un peu de rémanence. allez voire ici

http://www.tomshardware.fr/acer-at3705-mgw-la-premi-re-tv-full-hd-article-moniteur-1199-2.html

super-babar
super-babar
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:54:23

Il est pas terrible cet écran, ( contraste et luminosité assez basse )

fac
fac
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:06:56

et voilà ce que ça donne quand les non-techniques parlent de technique.

Cpmmençons par la full HD à plus de 3000€. Je viens de recevoir ma tv HD qui est une dalle LCD de 1080 lignes. Et je l´ai payé ~1600€ (2443.- CHF avec la livraison). On est loin des 3000€. J´oubliais, c´est un BenQ DV3750. Voilà un lien pour les sceptiques:
http://www.mediasky.ch/shop/detail.php?id=2396
Notez qu´elle est marquée HD Ready, mais que de fait elle est HD Full (y´a certe pas de HDMI, mais un DVI+son+HDCP, c´est pareil).

Ensuite, la croyance du tout numérique me fait bien marrer. Comme si la transmission numérique assurait la bonne qualité... lol.
Une transmission analogique bien faite convient parfaitement. Hors MS fait des choix haute qualité à ce niveau là, contrairement à Sony (contact or, blindage sérieux,...). Alors oubliez l´idée que le YUV soit pourri car analogique, c´est n´importe quoi !!

Ensuite, il n´est pas nécessaire d´avoir une source HD. C´est la console qui génère la HD. Rien à voir avec le format de stockage du jeu. Il pourrait être sur clé USB, ou n´importe quoi d´autre, ça n´a rien à voir avec le format de sortie qui est lui générer par la carte graphique !! !

P.s. je sais de quoi je parle, je suis dans l´électro. C´est pas des infos glanés sur le net ou "vu à la télé", c´est de la technique !

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 24
05 avril 2006 à 12:16:57

ha ça c´est franchement tres tres interessant !!
1600 euro !! Vu que t´es dans l´electro tu aurais pas des infos sur les futurs télés SED ?? PArce que ça a l´air interessant ça.Merci d´avance :merci:

guiya
guiya
Niveau 6
05 avril 2006 à 12:18:44

Fac> je conteste pas toutes connaissances qui depassent de loin les miennes. mais je trouve ton contraste un peu juste

super-babar
super-babar
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:19:55

Ba va sur google

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 24
05 avril 2006 à 12:19:56

Perso j´ai investi en meme temps que la console au mois de décembre une samsung le32r51b.
C´est la meme que sur les bornes d´éssai sauf qu´elle fait 82cm celle la.Et franchement c´est un pti bijou rien a redire.contraste et luminosité tout a fait acceptable.Si je ne me trompe pas je pense que loe contraste est de 3000:1 et la luminosité 660 mais je suis pas sur.

guiya
guiya
Niveau 6
05 avril 2006 à 12:28:07

idem que toi don vinnie !
mais le contraste est progressif, donc tu n´es pas toujours à 3000. en tout cas, pour jouer à condemned (le jeu type pour tester cela) ça passe comme papa dans maman donc c´est bon!
par contre je dois la regler autrement pr PGR3 sinon gare aux tunnels

moitem
moitem
Niveau 9
05 avril 2006 à 12:59:08

fac je te trouve bien agressif!
si j´ai fais ce topic c´est surement pas pour me la peter niveau technique, je n´ai aucune prétention, je ne suis pas un professionnel, j´essaye juste de comprendre certaines choses avec mes moyens. Maintenant pour ta télé, tu dis qu´elle est full hd parcequ´elle a 1080 lignes, mais je crois que quand on parle de full hd, on parle de 1080P, c´est a dire 1080 lignes progressif, or une télé qui a 1080 ligne mais en 1080i c´est à dire entrelaçée, n´est pas considéré comme full hd il me semble. Donc ta télé est full hd que si elle est capable d´afficher du 1080P.

De plus, certains ecrans sont trompeurs puisque l´on croit qu´ils sont full hd parcequ´ils sont capable de recevoir du 1080P. Mais recevoir ne veut pas dire être capable d´afficher. En effet, certains ecrans recoivent une source en 1080P et la "transforment" en 720P, donc ce qui ressort sur ton ecran c du 720P.

Maintenant je suis d´accord avec toi pour dire qu´il vaut mieux avoir du bon analogique que du numérique merdique. Mais celà dit, et je pense que personne ne me contredira, il vaut mieux avoir du bon numérique que du bon analogique. De plus, de maniére générale, tu as plus de chances de retomber sur du mauvais analogique que du mauvais numérique.

Pour en finir, concernant les cables dorés dont tu parles pour la 360 je ne partages pas du tout ton avis. Car comme tu l´as dis les cables sont dorés, mais ne sont pas en or. Un vrai cable en or de qualité pour un lecteur dvd par exemple ca vaut au minimum 80 euros et encore je suis gentil. Donc le doré sur les cable de consoles c juste pour faire beau (sauf peut être les cables monster mais je suis pas certain).

fac
fac
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:44:51

guiya: je trouvais aussi, du coup, je suis allé la tester (avec ma 360 sous le bras), et comme ça marchait très bien... D´ailleurs, le site du fabriquant parle de 800:1.
Pour le SED, ça semble très intéressant, ça combinerais les avantages de la cathodique avec ceux des LCDs. A voir. Disons que c´est un peu comme avoir un mini-écran cathodique pour chaque point d´une LCD... J´en sais pas beaucoup plus pour l´instant.

moitem: dsl si j´ai eu l´air agressif, mais j´écris ça bientôt tout les 3 jours... alors dsl !!
Pour la tv, effectivement il faut afficher du 1080p en 1080 lignes pour être full HD, et là, tu me mets un sacré doute. Va falloir que je vérifie, mais je suis pratiquement sûr que le 1080p, c´est OK. Mais je vais aller de ce pas vérifier.
Le pire au sujet des TV HD, c´est des plasmas que j´ai vu en cherchant ma TV qui sont HD en 480 lignes ! Une belle arnaque... Bien sûr que le 480p est un standard, mais de là à fabriquer une TV dite HD en 480 lignes c´est limite publicité mensongère je trouve.
Pour la transmission, ça dépend surtout de ce qu´il y a avant et après la ligne. Ça dépend aussi des données à transférer, mais ma réaction est surtout lié au fantasme du grand public qui se jette sur la première nulité numérique, alors que l´analogique peut offrire d´excellente chose. Un effet de mode que je trouve un peu ridicule.
Pour les câbles, je suis partiellement d´accords avec toi, mais le fait d´avoir des contacts dorés prermet d´éviter la corrosion, et ainsi garantir une interface (ici cable-tv) propre sur la durée de vie du produit, c´est quand même un plus. C´est certain que c´est pas l´optimum, mais un plus indéniable vis à vis de la concurence.

guiya
guiya
Niveau 6
05 avril 2006 à 19:21:23

fac>justement tant que ça marche comme tu veux c´est le principal! bien joué le coup de la 360 sous le bras! j´aurais pas osé!

Dr_Mimi
Dr_Mimi
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:35:06

si vous voulez des bons câbles pour votre console chérie, achetez du monster

[taran]
[taran]
Niveau 7
05 avril 2006 à 21:49:21

Ce qui est sur c´est que même en 720p on ait en HD, y´a pas photo, je suis passé d´une cathodique à une HD est c´est la claque, Oblivion est sublime. Après le 1080p avec la ps3, je pens que pas grand monde va en profiter...

moitem
moitem
Niveau 9
06 avril 2006 à 01:09:26

oui sans doute, d´ailleurs je sent bien le truc bidon et sony nous dire des truc du style; oui la ps3 gére le 1080P, mais ca n´est pas de la faute a sony si les developpeurs ne veulent developper qu´en 1080i ou 720p, c´est a cause de ms, la 360 ne pouvant afficher du 1080P, les developpeurs se contentent de programmer en 720P pour rentabiliser les couts de productions, ou des conneries de ce genre

poussi
poussi
Niveau 6
06 avril 2006 à 13:42:34

c´est pas vraiment plus cher en soit de programmer en 1080 ou 720, c´est juste qu´il faut un meilleur travail d´optimisation pour ne pas que le jeu rame plus en 1080 que 720 .... et là c´est pour moi à la console de gerer ça.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment