CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 360 et la HD???

moitem
moitem
Niveau 9
05 avril 2006 à 11:03:52

Voilà, j´ai la 360, j´en suis trés content, et je ne suis ni pro ms ni pro sony (ni anti d´ailleurs).

Mais je me pose quand même des questions concernant la hd. Bien que hd ready ne soit qu´un "label" qui atteste que l´ecran est capable d´afficher une résoluton en 720P ou 1080i minimum, j´aimerais savoir si vous pensez qu´on a vraiment de la hd avec notre 360, je m´explique.

Logiquement, pour avoir de la hd, on peut utiliser le cable yuv de la 360. Mais ce cable est analogique, alors que si on avait une prise hdmi (prévu je crois) on serait en numérique. Or une image transmise en numérique est normalement beaucoup plus belle qu´une image transmise en numérique. effectivement avec la prise yuv nous sommes en hd, mais ne pensez vous pas que nous soyons en hd de "basse qualité" puisque le signal est transmis en analogique?

De plus, que pensez vous du fait que nous avons soit disant nos jeux en hd alors que la 360 n´a pas de support hd? Logiquement pour avoir de la hd, il nous faudrait un lecteur hd, style lecteur hd dvd ou blue ray (comme l´aura la ps3), mais aussi que les jeux soient gravés sur hd dvd ou disk blue ray?

Bref, comment avoir de la hd sur un support dvd normale alors que normalement il faut un lecteur hd dvd ?

Est ce différent pour les jeux et pour les films? On sait que ms va sortir un lecteur hd dvd pour la 360 mais qu´il ne sera dédié qu´a la lecture des films en hd. Donc ma question est la suivante :
même si sony sont les rois du mensonge, ne pensez vous pas qu´ils aient raisons quand ils disent que la vrai hd pour les jeux on l´aura avec la ps3?

[-PHANTOM-]
[-PHANTOM-]
Niveau 8
05 avril 2006 à 11:05:28

"une image transmise en numérique est normalement beaucoup plus belle qu´une image transmise en numérique."

:rire2:

[-PHANTOM-]
[-PHANTOM-]
Niveau 8
05 avril 2006 à 11:09:04

Bon, que la Xbox 360 n´ a pas de lecteur HD DVD c´ est une chose, mais c´ est le cable qui est important, bien sur ce n´ est pas reellement de la haute definition....(j´ apelle plutot ca de l´ anti-aliasing :rire2) donc oui, la vraie HD sera donc sur playstation 3, ils ont bien faits de choisir le blu-ray, mais c´ est un choix qui coute cher :-)))

moitem
moitem
Niveau 9
05 avril 2006 à 11:10:47

je voulais dire une image en numérique est plus belle qu´une transmise en analogique, mais t´avais compris je pense.

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 24
05 avril 2006 à 11:12:12

renseigne toi bien et tu saurais que les dvd de 360 sont des HD-DVD.Et quant au "vrai" HD la ps3 aura bien sur le 1080p résolution que la 360 n´a pas mais pour supporter le 1080p il te faut une télé FULL HD et franchement déjà maintenant y´en a qu´ont du mal a se payer une HD READY a 1000 euro alors je pense pas qu´une FULL a minimum 3500 euro va interesser bcp de monde...et mensonge non ms ne mens pas.Il n´y a pas de hd basse qualité ou haute qualité.le 720p c´est une réso de 1280 alors que la 1080p c du 1900 voila ou est la difference de qualité.T´auras ptet une image legerement plus nette en hdmi mais faut pas s´attendre a une super révolution.

[-PHANTOM-]
[-PHANTOM-]
Niveau 8
05 avril 2006 à 11:14:30

Sony n´ avait pas dit que meme sur tv normal on serait en HD :fou: ?

ato05
ato05
Niveau 5
05 avril 2006 à 11:17:55

lol, si sony a dit ca, ils sont comiques, pour avoir du hd sur une tv normale, faut que ta tv normale aie une résolution pour lire du 720 p ou 1080 i, ce qui n´est bien sur pas possible sur les tv "classique".

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 24
05 avril 2006 à 11:21:58

Je sais pas si vous savez mais la ps3 était censer sortir cette période ci au Japon mais bien sur ça a était retardé...Pourquoi ?? Parce que Sony ne voulait pas équiper sa console d´une carte graphique Nvidia car elle equiper dja la 360.Ils ont du concevoir une carte d´urgence avec Ati.Voila d´ou ça vient tout ce retard sans compter qu´ils n´ont pas encore de lecteur blu ray.Ils ont pas de carte graphique mais ils nous montrent des scenes de jeu in-game....Ils sont fort

[-PHANTOM-]
[-PHANTOM-]
Niveau 8
05 avril 2006 à 11:22:23

Tu penses qu´ ils vont sortir un cable VGA pour l´ ecran d´ ordinateur comme Microsoft :question:

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 24
05 avril 2006 à 11:25:46

Surement.Elle sera HD et vu que tout le monde ne peut pas s´offrir le luxe d´une télé HD.Ce serait bete qu´ils ne sortent pas un cable VGA.

[-PHANTOM-]
[-PHANTOM-]
Niveau 8
05 avril 2006 à 11:28:48

Imagine qu´ ils ont oublie d´ en sortir :rire2: :hap:

gniacgniac
gniacgniac
Niveau 6
05 avril 2006 à 11:29:27

don_vinnie Posté le 05 avril 2006 à 11:21:58

Je sais pas si vous savez mais la ps3 était censer sortir cette période ci au Japon mais bien sur ça a était retardé...Pourquoi ?? Parce que Sony ne voulait pas équiper sa console d´une carte graphique Nvidia car elle equiper dja la 360.Ils ont du concevoir une carte d´urgence avec Ati.Voila d´ou ça vient tout ce retard sans compter qu´ils n´ont pas encore de lecteur blu ray.Ils ont pas de carte graphique mais ils nous montrent des scenes de jeu in-game....Ils sont fort

:d) toi aussi t es un champion dans ta categorie .

super-babar
super-babar
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:29:40

non mais tu peux meme mettre de la HD sur DVD si tu veux, enfin je crois, mais tu aura beaucuop moins de place !

LA seul difference entre DVD et Blue-Ray/Hd-DVD, c´est la place disponible !

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 24
05 avril 2006 à 11:33:39

gniacgniac renseigne toi et tu verras que c´est vrai.Cette info date du mois de janvier.QU´est-ce qu´ils font chier alors a retarder leur console d´un 1 an....Parce qu´ils se rendent compte que MS les a pris au dépourvu et qu´en fin de compte la ptite 360 elle leur fait peur.Je dis ça et pourtant j´ai toujours était a fond Sony.Hideo Kojima l´a dit lui meme : La difference entre une ps3 et une 360...c´est minime.

super-babar
super-babar
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:35:12

360 ==> Ati
Ps3 ==> Nvidia

gniacgniac
gniacgniac
Niveau 6
05 avril 2006 à 11:36:01

360 :d) ATI
ps3 :d) Nvidia

pas besoin de me renseigner, par contre toi tu devrai .

super-babar
super-babar
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:37:39

déjà posté ! :)

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 24
05 avril 2006 à 11:37:40

ha non juste j´ai inverser les noms :ok:

super-babar
super-babar
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:38:20

Et puis un mouton pas trop con on a jamais vu ça donc de toute façon t´as tord !

super-babar
super-babar
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:38:56

Style !! ! Mais c´est tout, t le monde peut se tromper !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment