Voilà, j´ai la 360, j´en suis trés content, et je ne suis ni pro ms ni pro sony (ni anti d´ailleurs).
Mais je me pose quand même des questions concernant la hd. Bien que hd ready ne soit qu´un "label" qui atteste que l´ecran est capable d´afficher une résoluton en 720P ou 1080i minimum, j´aimerais savoir si vous pensez qu´on a vraiment de la hd avec notre 360, je m´explique.
Logiquement, pour avoir de la hd, on peut utiliser le cable yuv de la 360. Mais ce cable est analogique, alors que si on avait une prise hdmi (prévu je crois) on serait en numérique. Or une image transmise en numérique est normalement beaucoup plus belle qu´une image transmise en numérique. effectivement avec la prise yuv nous sommes en hd, mais ne pensez vous pas que nous soyons en hd de "basse qualité" puisque le signal est transmis en analogique?
De plus, que pensez vous du fait que nous avons soit disant nos jeux en hd alors que la 360 n´a pas de support hd? Logiquement pour avoir de la hd, il nous faudrait un lecteur hd, style lecteur hd dvd ou blue ray (comme l´aura la ps3), mais aussi que les jeux soient gravés sur hd dvd ou disk blue ray?
Bref, comment avoir de la hd sur un support dvd normale alors que normalement il faut un lecteur hd dvd ?
Est ce différent pour les jeux et pour les films? On sait que ms va sortir un lecteur hd dvd pour la 360 mais qu´il ne sera dédié qu´a la lecture des films en hd. Donc ma question est la suivante :
même si sony sont les rois du mensonge, ne pensez vous pas qu´ils aient raisons quand ils disent que la vrai hd pour les jeux on l´aura avec la ps3?