CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur le GPU

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 17:39:30

felicitation mon chere tu viens de gagner le boulet awards 2005!et crois mois tu le merite amplement tous tes concurrent on etais depasser par ton niveau de bouletiste,parceque crois mois dire que la PS2 a des jeux pourri comparer a la Xbox faut avoir du pure sang de boulet pour dire une conneries pareil!

tiens un mongole!jme le paye ce mongole ou pas?OUI allez jai envie de me marrer...savais tu que je considerais que les etre qui traite les autre de boulet comme inferieur,stupide et boulet refouler?surtout quand il sont frustrer que l on dise la verite sur leur console defectueuse favorite.ben oui mon gars les jeux ps2 sont chiant a mourrir en plus d´avoir des graphisme passer a la machine a laver!bref si moi je merite le boulet award toi tu me fait penser a un mongole de 16 ans frustre.crois moi faut vraiment etre autiste pour defendre sony...allez le mioche casse toi tu me pompe lair

staline001
staline001
Niveau 9
10 juin 2005 à 18:03:03

" jeux pourris ( ses la meilleure du siecle celle la)"

-Toute les console auront des bon jeu donc argument bidon fait par un forumeur bidon.

" graphisme inferieur ou egal a la x360"

-Faux en pratique, la x360 sort 6 plus tot, cela a donc des consequences.

" console moche et pas pratique"

-sans commentaire, cela depend tout simplement des gout de chacun , pour la le fait qu´elle soit pas pratique, tu te trompe enormement etant donné qu´elle est vraiment tres ouverte ( grace notament a toute la connectique, au lecteur de sd card, memory stick etc...)

-hardware mal exploiter(mauvais systeme de RAM,gros CPU qui sert a rien...)

Faux,La ram n´est pas unifié. On a 256 mo xdr à 3.2 ghz associé au cell avec une bande passante à 25.6 go par sec. et une 256 mo ddr3 associé au gpu
avec une bande passante allant à 22.7 go/s.Ce qui fait qu´on a une bande passante de 48 go/s, soit le double que sur x360.Sur x360, on a la ram unifié associe au xenos avec une bande passante de 22.7 go/s.On a aussi l´edram avec une bande passante a 256 go/s,seulement, ça sert a rien etant donné qu´il n´y a que 10 d´edram. Pour le cpu ( cell) on a 1 core principale cadencé a 3.2 ghz + 7 autre core cadencé a 3.2 ghz mais avec 256 ko de cache.Attention , un octo core ne veut pas dire 8 x 3.2 ghz. pareil pour le tri core,cela ne veut pas dire que ça tourne a 3 x 3.2 ghz. Conclusion, le cpu de la ps3 est bien plus puissant que le cpu de la x360.

Pour le gpu, c´est simple. On a aucune donné sur le xenos et le rsx. A part peut etre pour la puissance en calcule de virgule flottante ou la frequence.xenos(500 mhz , 0.85 tflops) , rsx ( 550 mhz , 1.8 tflops).

Pour le disque dur, c´est clair que la , il vaut mieux que kutaragi cange d´avis. De toute façon , il ont 5 mois pour penser à ça.

http://www.playfrance.com/news/ps3-626,97988-Interview-La-PS3-par-Ken-Kutaragi.html

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:28:09

il le gèrera toujours sauf que la tache prendra moin des capacitées de la dite GPu. j´ai raison ?

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:34:07

De tout facon avant moi j´y tenais au disc dur de la ps3 pour la prendre comme vrai console mutlimédia mais maintenant je m´enfou parce que

Soit ils vont en mettre un et elle coutera la peau du q

Soit y´en aura aps et elle sera moin cher ( pas sur que meme sans disc dur elle soit au prix de la Xbox360) elle aura aucun interet multimédia sans llogique de stockage

Donc dans les 2 cas les déclaration sur le disc dur c pas du tout bon pour un truc qui doit remplacer tout les appareil de la maison...

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:43:12

En fait vous faites un copier coller de la ps2 et ces les meme argument pour la ps3.

Je pensais vraiment que cette fois si ca aurait été une console vraiment a tout fair et boom le disc dur dégage c bien parti pour etre un truc a tout fair en kit plus puissant comme la ps2...

MiHommeMiMolete
MiHommeMiMolete
Niveau 6
10 juin 2005 à 19:16:42

aergoryan tes trop fort!!! tu ma tuer ! ..... :sarcastic: le mec qui jure que par les graph et qui me traite de boulet! , aller file mon pauvre amis tu me fai pitier . ..

vive la Neo Geo a bas les bouzeux qui ne jure que a la puissance de la console !

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:12:29

staline001 Posté le 10 juin 2005 à 18:03:03
" jeux pourris ( ses la meilleure du siecle celle la)"
non non cest la veriter
-jak and dexter/ratchet and clank
-gta
-gran turismo
-devil may cry
-wrc
-le pretendu halo killer=killzone
-ace combat
-PES
-final fantasy
-metal gear solid
-tekken
-...
je continue ou sa suffit?non serieux tu tamuse toi avec ces jeux la?cest une blague la,parce que avec tout sa moi je m´emmerde(et en plus cest moche)

Toute les console auront des bon jeu donc argument bidon fait par un forumeur bidon.
-pas plus qu´un pro sony comme toi

" graphisme inferieur ou egal a la x360"
Faux en pratique, la x360 sort 6 mois plus tot, cela a donc des consequences.
-mdr arrete jai mal au bide a force de me faire marrer.les 2 console sont terminer et donc les 6 mois qui se passeront entre la sortie x360 et la sortie ps3 rien ne changera et elle restera pareil car cette periode servira a produire la console(ptete le design mais je doute qu´il samuse a changer quoi que ce soit niveau hardware surtout pas le cell,ni la ram et encore moins le RSX)

" console moche et pas pratique"
sans commentaire,cela depend tout simplement des gout de chacun,pour la le fait qu´elle soit pas pratique,tu te trompe enormement...
-ta rien piger!moi il me semble pas que lon puisse eteindre la ps3 avec sa manette ou que l´on peut sauvegarder sur le disc dur voila de quoi je parle(et surement dautre chose que joublie)

" hardware mal exploiter(mauvais systeme de RAM,gros CPU qui sert a rien...)"
Faux,La ram n´est pas unifié.On a 256mo xdr à 3.2ghz associé au cell avec une bande passante de 25.6go/s et 256mo ddr3 associé au gpu avec une bande passante de 22.4 go/s.Ce qui fait qu´on a une bande passante total de 48go/s soit le double que sur x360.Sur x360 on a la ram unifié xenos+cpu avec une bande passante de 22.4 go/s.On a aussi l´edram avec une bande passante a 256 go/s,seulement ça sert a rien etant donné qu´il n´y a que 10 d´edram.Pour le cpu(cell)on a 1 core principale cadencé a 3.2 ghz +7 autre core cadencé a 3.2ghz mais avec 256ko de cache.Attention,un octo core ne veut pas dire 8x3.2 ghz.pareil pour le tri core,cela ne veut pas dire que ça tourne a 3x3.2 ghz.Conclusion,le cpu de la ps3 est bien plus puissant que le cpu de la x360.

-j´ai le droit de te prendre pour un abruti avec ce que tu viens de me dire la...sa fait vraiment le mouton qui connais rien et qui repete se qu´on lui dit sur forum ps3(que des connerie)!non mais franchement jai une tete a pas savoir que les frequence ne sont pas additionelle entre CPU?donc je te reprend=c´est justement que la RAM soit unifie que c´est un avantage et en plus il ya 10mo d´eDRAM(normal qu´il yen ai peu elle est tres rapide et elle est utilise comme cache pour le GPU).pour finir la xbox360 a 278.4go/s de bande passante au total donc + ke la ps3.mais bon cest clair le cell est plus puissant!

Pour le gpu, c´est simple. On a aucune donné sur le xenos et le rsx. A part peut etre pour la puissance en calcule de virgule flottante ou la frequence.xenos(500 mhz,0.85 tflops)rsx(550 mhz,1.8 tflops).
-mouahahaha ya que les mongole qui compare les chiffre...jai pas limpression que tu sais se que cest un GPU

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:15:01

mihommeMimolete Posté le 10 juin 2005 à 19:16:42
aergoryan tes trop fort!!! tu ma tuer!...le mec qui jure que par les graph et qui me traite de boulet!aller file mon pauvre amis tu me fai pitier...
vive la Neo Geo a bas les bouzeux qui ne jure que a la puissance de la console !

t´est encore la le mongole,casse toi tu me pompe l´air.

Margulis
Margulis
Niveau 9
10 juin 2005 à 21:29:02

Bon aergoryan, je te trouve bien vulgaire, notamment avec staline001 qui contrairement à toi à apporter des arguments. Tu te permet d´insulter les gens comme ça sans aucunes raisons???
Le repect tu connais ou ça ne fait pas parti de ton univers??
Tu es vraiment ridicule et pathétique, tu te permet de répondre sans apporter une argumentation valable à ce que tu vomis et tu te crois plus malin que les autres???
Tu es désespérant cher ami!!!!

Sinon tu peux me dire pour toi quels sont les bons jeux?? car j´ai regardé ta liste et tu n´aimes pas les jeux de sport, les jeux d´action, les jeux de plateforme, les RPG ou autres...

Bon alors ne me dit pas Halo, c´est classique.
Pour résumer, site moi sur XBOX
- un meilleur RPG que Final Fantasy ( tu me dis Jade Empire ou KOTOR je rigole là)
- Un meilleur jeux d´action que DMC ( Otogi, non faut pas se moquer, même si il reste un bon jeu)
- Un meilleur jeu de sport ( Amped, super la révolution et le gameplay)
- Un meilleur jeu de plateforme ( Blinx, bon d´accord je vais me pendre)

Non sérieusement ce n´est pas une critique car je possède la XBOX et je l´aime, seulement si tu avais une once d´intelligence, tu saurais rester objectif, malheureusement je constate que ce n´est pas le cas.

staline001
staline001
Niveau 9
10 juin 2005 à 21:43:32

Aeryogan, tu me fais pitié. T´a comparaison pour les jeux est debile donc pas la peine de revenir la dessus.La deja tu perd toute ta credibilité.Donc je n´vois pas pourquoi je m´interresserai a un gars vraiment inutile.

-Bande passante de 278,4 go/s : :rire: encore un qui s´est fait troué par le major nelson.

-voici ce que j´ai dit :"On a aucune donné sur le xenos et le rsx. A part peut etre pour la puissance en calcule de virgule flottante ou la frequence.xenos(500 mhz,0.85 tflops)rsx(550 mhz,1.8 tflops). " Apparament petit, t´a des probleme de comphrension, le pire c´est que t´es plus vieux qu´moi. :rire: tu es pathetik.

Mais bon, des gens comme toi ne merite meme pas d´existé , tu f´rais mieux aller t´explosé la téte. :-(

Bon bref,je ne m´adressearai pas a un gars aussi nullissime et pathetique. Bon parlons serieusement en mettant bien sur a l´ecart ce gros dechet puant :

-Le xenos est terminé et la prod. de xbox360 à deja commencé.

-la prod. de la ps3 commencera en novembre ( si elle sort au primtemps bien sur)

-la bande passante est bien de 22.7 go/s pour la xbox360. Il y´a aussi 256 go/s mais cela ne concerne que l´edram.Les framburmer n´auront donc pas un probleme de debit mais bien de taille. En effet, il n´y a que 10 mo d´edram.

-la ps3 est assez ouverte : 6 port usb / 2 prise hdmi / 1 prise numerique et analogique / lecteur de sd card , memory styck / port ethernet.

http://www.playfrance.com/news/ps3-626,97988-Interview-La-PS3-par-Ken-Kutaragi.html

-la xbox360 n´est pa adapté a la haute definition car elle n´a pas de prise hdmi, elle n´est pas compatible 1080p et elle a un support dvd.Bref, elle n´est pas plus hd que la xbox1, elle reste ancré dans le passé.

-le dvd sera obsolete des lors qu´on saura maitriser assez corectement une machine next´gen pour principalement 2 raison : le debit 5 fois inferieur au blue ray et la capacité de stckage 6 fois inferieur au blue ray.Cepandant le dd de la x360 permett de coutourné en partie, et en partie seulement de, le probleme.

( je met ce qu´a mis un membre de jeux france sur le sujet)

-Support : La ps3 aura du blue ray disc et la xbox360 du dvd double couche. Tout d´abord, le blue ray a une capacité de stockage 6 fois superieux que celle du dvd.Ensuite, le blue ray a un debit 5 fois superieur au dvd. Concretement, quelle est l´utilité du blue ray face au dvd.Nous allons voir cela en 2 point : premierement l´utilité d´avoir une grosse capacité et ensuite l´utilité d´avoir un bon debit disc.

1.je parle,ici, de taille des jeux sans fioriture ( notement sans sequence video), en gros qu´elle serait la taille hypotetique suffisante d´un support sur la generation PS1,saturn,N64 pour pouvoir faire de bon jeux 3d temps reel a l´aise sans contrainte ( si ce n´est ce passer de fioriture, ce qui n´est pas une contrainte en soi) on peut dire que avec un support de 100-200Mo c´etait largement suffisant pour faire des jeux sur cette generation sans contrainte, c´est deja bien audessus de ce que proposait la N64 ( et un jeux comme ridge racer par exemple si on remplace les trac audio par de la sound-chip il ne ferait plus que 5-6Mo)aujourd´hui sur NGC,PS2,Xbox pour pouvoir faire de bon jeux sans contrainte mais sans fioriture ( juste 3d temps reel, sans video) il faudrait un support de 2-3Go pour etre confortable, sachant qu´un jeux comme rallysport challenge2 fait deja 6.5Go sans sequence video ( quelque Mo pour l´intro, insignifiant), pareille pour des jeux comme Halo2, GT4 ect... c´est a dire tout les gros jeux les plus ambitieux

les data uniquement lié a la 3D temps reel ( texture, animation, model3d...) on augmenter sans probleme d´un facteur 10 entre les 2 generation precedente ca c´est une certitude et cela malgres les nouveau systeme de compression de tetxure,geometrie...comment faire un rallysport3 ou Halo3 aussi ambitieux que les precedent a leur epoque sans pouvoir reelement augmenter sensiblement la quantité de data comme ca a toujours ete le cas? ils y arriveront surement, c´est pas le probleme, mais avec quelle contrainte et difficulté sur le devellopement et quelle compromis sur la qualité final? Passons maintenant a l´utilité d´avoir un bon debit disc.

2.Comme vous devez le savoir, le streaming permet de passé outre la faible taille de la RAM des consoles, je dis faible, et oui, 512 Mo pour les graphismes et la mémoire principal c’est très peu. Et ce même si les consoles sont optimisée et que leur ram n’es pas gâchée.

Pour palier a ce défaut, il faut utiliser les chargements dynamiques des données. Car quoi que tu en dises, sur consoles, si il y a une chose qui bride les performances des machines, et plus particulièrement du GPU c’est bien la RAM. Il n’y en a jamais asse, et tu donnerais 2Go aux next gen, cela ne suffirais pas au équipes qui en veulent toujours plus. Pouvoir charger les donnée a la volée est un énorme plus que savent maîtriser la plupart des équipes consoles. Le problème est que plus il y a de donnée à charger dynamiquement, plus le débit doit être important. Si il ne l’est pas asse par rapport a la taille de la RAM, alors les équipes doivent tricher et incorporer des zones de chargement fermée. Ces zones sont comme des couloirs de chargement entre les zones, ça peut être un vrai couloir, un tunnel, une animation de transition, et c’est inévitable, sauf si ont réduit beaucoup la finesse des textures de la zone, ce qui dégrade l’aspect visuel ( comme dans les GTA). Si le débit du disque est meilleur, on n’est pas obligé d’utiliser des textures basses qualité, car ont peut remplir la Ram d’une façon plus rapide et efficace, en moins de temps ont en met plus ! Ont est donc moins obliger de réduire la qualité des textures.Cela explique en partie que les jeux qui stream sur PS2 n’ont pas les meilleurs textures de la machine ( ça et aussi le fait que quand ont stream, une partie de la ram de la machine sert de buffer pour les chargements dynamique des données.). Et c’est pour cela aussi que des équipes comme celle de konami ( avec silent hill et MGS) ne stream pas les donnée, car pour le faire correctement, il faudrait réduire la qualité des textures, la faute au lecteur DVD de la PS2, et a son faible débit qui oblige à bien masquer ces zones ( CF la série des jak and daxter et les montes charge, et sas de sécurité ou les petits couloirs vide).

Certains citait la GC, visiblement cette machine ne pose aucun problèmes a ce niveau la, ZELDA WW est une vrais merveille au niveau du streaming des donnée ( metroid les cache mal avec ces couloir vide entre les zones), et ce n’est pas le seul, et c’est sûrement grâce au très bon débit du lecteur mini DVD du cube.

Plus le débit du lecteur est rapide plus les chargements dynamiques sont facile a mettre en place, et plus ils sont efficace. Les GPU de ces futures consoles pourront gérer des textures d’une qualité bien supérieur a ce que pourra contenir la ram des machines, le problème de limitation ne viendra pas de la. Le problème de toutes les next gen sera sûrement la faible mémoire dispo, et pour palier à cela, le stream des données est une solution. Plus le débit disque sera important, plus les créateurs pourront charger les données de manière efficaces, et ainsi étendre la taille des MAP du jeu, sans trop baisser la qualité des textures.Si le débit est trop faible, on doit réduire tout ce qui est coûteux en ram, et ce sont les textures qui en prennent un coup, le GPU pourrait afficher de plus belle textures, mais il se retrouve alors brider par la diminution de la taille des textures, car il faut bien faire…Ou alors on allonge la taille des zones de chargements dynamique, au risque que les chargements soit pas si dynamiques que cela…

Tout ça pour dire que ce qui limite l’affichage des textures sur les consoles, c’est toujours la RAM, et non pas la puissance des puces. Avec plus de RAM on aurait de bien plus jolie textures, et ce n’est pas avec des consoles qui possèdent 512 Mo de ram que l’on va réussir à aller plus loin que les capacités en matière de texturage des GPU next gen…

Sans oublier qu’il faudra bien les remplir ces 512 Mo de ram, à partir d’un lecteur ça risque de prendre pas mal de temps si les développeurs n’optimisent pas cela. Encore une raison d’avoir un bon débit disque !

Quoi qu’il en soit, PS3 tout comme Xbox360, les deux seront limitée par cela, et les équipes en voudront toujours plus que ce que ne peut offrir la technologie. Un graphiste n’a jamais asse de ram, et un programmeur jamais asse de puissance pour faire ce qu’il voudrait faire, un prog son n’a pas asse de canaux sonore pour rendre l’ambiance qu’il voudrait. Une fois qu’ils commenceront à vraiment faire des jeux next gen, ils se plaindront, pour l’instant ce sont les joies de la découverte des nouvelles machines.

staline001
staline001
Niveau 9
10 juin 2005 à 21:46:30

Bon desolé a ceux qui on lu mon debut de message, c´est vrai que je me suis un peu emporté donc désolée.

Sinon le membre de jeux france n´est autre que moi.

staline001
staline001
Niveau 9
10 juin 2005 à 21:49:29

Je voudrai noté que meme si j´ai une preference pour la ps3, je ne suis pas anti x360, bien au contraire meme, surtout avec la sortie de gears of war qui a l´air tres impressionnant ( et bien sur des deux rpg de mistwalker accompagné de kameo )

MiHommeMiMolete
MiHommeMiMolete
Niveau 6
10 juin 2005 à 22:37:38

bas disons que tu t´enflame un peu vite aergoryan, je ne disait pas de mal sur la xbox360 et tu m´insulte de pro sony deja la ya un bleme, parceque je n´est pas de ps2 . ...

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 22:39:20

Margulis Posté le 10 juin 2005 à 21:29:02
Tu es vraiment ridicule et pathétique
-c´est que tu ne sais pas se que cela veut dire le djeunz et tu en est donc plus desesperant

staline001 Posté le 10 juin 2005 à 21:43:32
Aergoryan,tu me fais pitié.La deja tu perd toute ta credibilité.Donc je n´vois pas pourquoi je m´interresserai a un gars vraiment inutile.

• je te retourne tout cela,tu peux pas savoir comme je te dédaigne

-Bande passante de 278,4 go/s TOTALE!!!:encore un qui s´est fait troué par le major nelson.

• non mai tu te sent plus pissé mon gamin.les bandes passantes sont bien additioner sur ps3 pourquoi pas celle de la xbox 360.j´ai l´impression que ta lair d´oublier l´eDRAM qui est pourtant de la memoire graphique embarquer utiliser en cache :honte:

" Apparament petit,t´a des probleme de comphrension,le pire c´est que t´es plus vieux qu´moi.tu es pathetik.

• :rire: le plus pathetique cest bien toi je ne vois pas ou sont tes argument tu nen apporte pas plus que moi.tarriv et tu pose tes bobard...tu me fait pitier aussi!!!

Mais bon,des gens comme toi ne merite meme pas d´existé,tu f´rais mieux aller t´explosé la tete.

• arrete jsuis mort de rire.tu n´est qu´un puceau qui cherche a s´affirme en voulant defier quelqu1 de plus ager

Bon bref,je ne m´adresserai pas a un gars aussi nullissime et pathetique.Bon parlons serieusement en mettant bien sur a l´ecart ce gros dechet puant:

• on sent bien la grosse vanne de gamin de 16 pige,tu la pecher ou celle la gamin?

-Le xenos est terminé et la prod. de xbox360 à deja commencé.
-la prod. de la ps3 commencera en novembre(si elle sort au primtemps bien sur)

• dou tu tire sa joyeux noobs?

-la bande passante est bien de 22.4 go/s pour la xbox360.Il y´a aussi 256 go/s mais cela ne concerne que l´edram.Les framburmer n´auront donc pas un probleme de debit mais bien de taille. En effet, il n´y a que 10 mo d´edram.

• la en effet ta ptete raison je reconnais

-la xbox360 n´est pa adapté a la haute definition car elle n´a pas de prise hdmi, elle n´est pas compatible 1080p et elle a un support dvd.Bref, elle n´est pas plus hd que la xbox1, elle reste ancré dans le passé.

• pourquoi annoncer alors quel est cap daffiche 720p et 1080p?

-le dvd sera obsolete des lors qu´on saura maitriser assez corectement une machine next´gen pour principalement 2 raison : le debit 5 fois inferieur au blue ray et la capacité de stckage 6 fois inferieur au blue ray.Cepandant le dd de la x360 permet de coutourné en partie, et en partie seulement le probleme.

• ba oui mais en partie quand meme
aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 22:42:35

mihommeMimolete Posté le 10 juin 2005 à 22:37:38
bas disons que tu t´enflame un peu vite aergoryan, je ne disait pas de mal sur la xbox360 et tu m´insulte de pro sony deja la ya un bleme, parceque je n´est pas de ps2...

oui ba dsl tout le monde jsuis sur les nerf en ce moment j´ai un peu des probleme de partout...surtout avec ma copine.mille excuse a tous le monde je ne suis pas quelqu1 qui aime les emmerde jai juste des probleme

MiHommeMiMolete
MiHommeMiMolete
Niveau 6
10 juin 2005 à 22:54:05

:ouch:

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 22:59:07

jenny je t´aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :snif2:

staline001
staline001
Niveau 9
10 juin 2005 à 23:12:31
  • dou tu tire sa ?

( 2 sec que j´rt´rouve la source)

• la en effet ta ptete raison je reconnais

( tu sais plus haut, c´etait juste pour ´abbaisser a ton nivo)

• pourquoi annoncer alors quel est cap daffiche 720p et 1080p?

( non elle n´est pas comtpatible 1080p mais 1080i or cette reso. ne concerne pas les jeux mais les film, donc la reso. pour les jeux , c´est du 1024x728 ( 720p) )

• ba oui mais en partie quand meme

( oui en effet)

Sinon, pour la ps3, la ram n´est pas unifié, ce qui permet permet d´avoir 48 go/s de bande passante. Le probleme c´est que les framburmer ont une limite de debit, ce qui n´est pas le cas sur x360 ( mais il ont une limite de taille).En faite, c´est comme si la ps3 reprenait les contrainte de la xbox et la x360 reprenait les contrainte de la ps2.

billis9999
billis9999
Niveau 5
10 juin 2005 à 23:16:11

heu staline ! ! aerogoryan a raison il y a plus de bande passante sur xbox360 que sur ps3 . arrete vite ta mauvaise fois et informe toi au lieu d´ecouter les pro sony qui balancent des contre verité . les 10 mo d´edram viennent s´ajouter aux 512 mo de RAM partagé . donc si on coupe la part en 2 ca fait donc 256 mo de ram pour le GPU plus 10 mo d´edram et non pas seulement 10 mo d´edram comme tu prend plaisir a le dire ! !!
tout en sachant que le GPU pourra avoir plus de 256 mo de ram si besoin est puisque les 512 mo sont partagé ! alors que le RSX sera limité a ses 256 mo de ram
voila un mots a dire le GPU de la 360 est mieux que celui de la ps3 . et maintenant avec le nouveaux composant IA la xbox360 risque meme d´etre mieux que la ps3 au niveau des graphismes et des jeux . pendant que le cell perdra de sa puissance pour le multimedia .

staline001
staline001
Niveau 9
10 juin 2005 à 23:20:50

TOKYO — NEC Electronics Corp. has officially celebrated the launch of its 300-mm wafer fab at Yamagata and has started to ramp its manufacturing capacity towards 20,000 wafers a month. The fab is scheduled to make an embedded graphics chip for inclusion in Microsoft´s Xbox 360 game console and the chip is expected to be one of the fab´s first major products.

The 20,000 wafer per month figure is double the manufacturing capacity of an original plan announced in April 2004.

The fab, at NEC Electronic´s wholly-owned semiconductor manufacturing subsidiary in Tsuruoka city, Yamagata prefecture in the northern part of Japan, is designed to join a newly-built B fab to an existing A fab and 300-mm wafer production is due to expand from the A fab to the B fab. The company said that the fab could be flexibly expanded depending on the demand. The 300-mm line, which started operation last December at the existing A fab with a monthly capacity of 4,000 wafers, is equipped with facilities for 130- and 90-nanometer manufacturing processes. With the official launch, the company said it plans to expand into the new B fab to reach 6,000 wafers a month by September.

NEC Electronics has invested about 80 billion yen ( about $742 million) on the 300-mm fab in the last fiscal year and plans to add another 50 billion yen ( about $464 million) in this fiscal year.

En gros la prod a commencé

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment