CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur le GPU

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
10 juin 2005 à 01:45:26

avis aux connaisseurs !
j´ai une question qui me trottine
a ce qu´il parait l´IA et compagnie bouffent 40% de la puissance du GPU mais avec le nouveau composant qui equipera la xbox360 pour gerer l´IA , le GPU d´ATI sera donc soulagé de cette tache non ? ?? il pourra donc consacré une plus grande partie de sa puissance aux graphismes alors qu´un autre composants tres puissant gere l´IA independamment ! alors que le RSX de la ps3 perdra en performance parce qu´il devra aussi gerer l´IA ce qui en resultera des graphismes moins detaillés , avec un frame rate moins stable !

dites moi ce que vous en pensez objectivement !
pro sony ou pro microsoft s´abstenir svp

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
10 juin 2005 à 01:47:46

le x360 a 3 cores se qui permet d´allouer un core complet pour l´AI…

Je sais pas si c´est vrai parcontre

JODOE
JODOE
Niveau 6
10 juin 2005 à 09:25:20

Je suis pas sûr que ce soit le GPU qui gère l´IA

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 09:33:07

non le GPU ne gert pas du tout l´IA!c´est plutot le CPU qui gere sa et etant donner qu´il a 3 core multithread chaque core soccupera dune chose differente.lun soccupera de la physique,l´autre l´IA...

Zratul
Zratul
Niveau 10
10 juin 2005 à 11:15:04

C´est nawak ce que tu dis, le RSX de la Ps3 n´aura aucunement a s´occuper de l´IA ( pas plus que tous les GPU sortis sur cette planète).
Ca a toujours été le CPU qui s´occupait de l´IA.

Et puisqu´on est precisément dans ce cas, il pourrait même y avoir un léger avantage à la Ps3 puisque le CELL est normalement plus performant que le tricore G5 de la X360.

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 11:19:58

sauf que...ben non sa ne marchera pas non plus car:

La multi-nationale BGT(Biographic´s Technology, Inc.) le leader dans le domaine de l´intelligence artificielle en temps-réel, a annoncé aujourd´hui mettre à disposition ses outils et programmes d´IA au service du jeu vidéo, et plus particulièrement de la future Xbox 360. Les joueurs pourront ainsi se mesurer à une intelligence redoutable, et bien meilleure que sur les deux autres plateformes concurrentes( nous ne demandons qu´à voir!)

Ainsi BGT sera le seul à équiper la console " d´implants" générant cette intelligence venue d´ailleurs....
" BGT est reconnut mondialement comme le pionnier de l´IA, et nous sommes très heureux d´équiper la prochaine Xbox avec nos technologies de pointes. Les développeurs avec cette technologie n´auront plus de limites à leur imagination et pourront même suivre leur travaux en temps réel ne passant ainsi plus par des visualisations de cinématiques pré-rendues." dit Tracey Frankcom chef du projet.

Enfin tout ça semble bien sympathique, une IA encore plus perfectionnée qu´auparavant semble prometteuse sur le " papier" et espérons que toutes ces jolies phrases se concrétisent véritablement dans les futurs titres de la console et qu´elle ne soit pas aussi intelligente que nous...

encore un autre point que la PS3 ne fera pas mieux que la xbox 360 :sarcastic: :ok:

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
10 juin 2005 à 11:24:01

oui d´accord je me suis trompé mais je m´y connais pas du tout .
mais si cela s´applique pas au GPU parce qu´il ne gere pas l´IA alors cela s´applique au CPU puisqu il n´aura pas a gerer l´IA grace a cet implant ! !!
le CPU de le xbox360 n´aura plus a gerer l´IA et sera fortement soulagé . donc encore plus performant ! !
mais c´est tout beau tout ca :-)

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 11:31:35

ben oui :ok:

show-your-tits
show-your-tits
Niveau 8
10 juin 2005 à 11:33:58

en gros la xbox360 va tout dechirer :ok:

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 11:35:09

mais si cela s´applique pas au GPU parce qu´il ne gere pas l´IA alors cela s´applique au CPU puisqu il n´aura pas a gerer l´IA grace a cet implant!!!

c´est tout nouveaux cette news aussi.mais c´est genial je trouve,pas besoin d´avoir depense des trouzaine de millions dans un CPU pour avoir une bonne IA(n´est ce pas sony...).mais bon si yavais pas eu cette implant le CPU aurait gerer l´IA(mais maintenant grace a sa le CPU pourra plus ce pencher sur la physique ou autre chose)

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
10 juin 2005 à 11:45:54

biensur que c´est genial . pendant que le powerpc ne se chargera pas de l´IA il se penchera sur d´autres taches ou il sera encore plus performant . tandis que le cell perdra une grosse partie de ses performances en gerant l´IA qui ne sera peut etre meme pas aussi bien que sur les jeux 360 . et quand on sait que le cell est un proco multimedia :rire2:

je crois que la ps3 se fait manger tout cru la . en plus elle aura meme pas de DD a la base . faudra l´acheter en plus $$$$$$

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 11:55:05

quand je disait que la ps3 etait une console de merde je me trompais pas...

-pas de disc dur dorigine
-jeux pourris
-graphisme inferieur ou egal a la x360
-console moche et pas pratique
-hardware mal exploiter(mauvais systeme de RAM,gros CPU qui sert a rien...)

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
10 juin 2005 à 12:00:46

looooooooooooool la ps3 :lol:
avant j´hesitais un peu mais quand je vois que ca va etre plus un ordi qu´une console de jeu je me dis que j´ai deja un ordi et que j´ai pas envie de payer plus chere que la xbox360 pour avoir moins bien qu´elle pour les jeux, et moins bien que mon ordi pour le multimedia .
pour moi la ps3 est enterré

kemo006
kemo006
Niveau 8
10 juin 2005 à 12:11:31

pareil :oui:

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:21:11

En fait ce que certain n´ont pas compris c que le RSX de la ps3 tien sa puissance coupler au cell.
Sans etre coupler au cell le GPU de la ps3 ne serais aps aussi halucinant que le GPU de la Xbox 360 qui sera plus autonome.

Hors comme l´IA va devenir tres important dans le next gen ( beaucoup plus importante que maintenant) cela prendra une grande parti de la puissance du CPU.
Donc indirectement cela va se fair au détriment GPU ( c bien bo de fair des belle video mais quand il va y avoir une vrai IA la ca sera différent)
éspéron que la perte ne sera pas aussi importante car on risque d´etre décu.
Tout ca aurais pu etre éviter si seulement il avait mis un disc dur comme le voulait Square Enix par exemple.

Desfois il fo mieu savoir économisé du calcul en stokant que tout calcluer en temps réel qui va vraiment limité beaucoup la ps3 vu tout els futur parametre ( autre que grafique) a géré dans l´avenir.

Imaginé c comme avoir un gros processeur et ouvrir plein de programme par dizaine sur votre pc a calculer en meme temps :résultat votre gros processeur gere tout ca comme un petit pourrait le fair avec un seul

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 14:31:02

euh je suis d´accord mais la seule chose a laquelle le RSX fait appelle au cell sont les vertex shaders

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:39:33

:lol: il y a pas mal d´illuminé sur ce topic :rire:

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 14:57:58

:(

MiHommeMiMolete
MiHommeMiMolete
Niveau 6
10 juin 2005 à 17:06:38

-jeux pourris ( ses la meilleure du siecle celle la)

felicitation mon chere tu viens de gagner le boulet awards 2005! et crois mois tu le merite amplement tous tes concurrent on etais depasser par ton niveau de bouletiste , parceque crois mois dire que la PS2 a des jeux pourri comparer a la Xbox faut avoir du pure sang de bouletpour dire une conneries pareil!

MiHommeMiMolete
MiHommeMiMolete
Niveau 6
10 juin 2005 à 17:07:16

-jeux pourris ( ses la meilleure du siecle celle la)

felicitation mon chere tu viens de gagner le boulet awards 2005! et crois mois tu le merite amplement tous tes concurrent on etais depasser par ton niveau de bouletiste , parceque crois mois dire que la PS2 a des jeux pourri comparer a la Xbox faut avoir du pure sang de bouletpour dire une conneries pareil!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals