- Renardo39 profil
- Posté le 01 novembre 2006 à 05:50:15 avertir modérateur
- A moitié d´accord sur la télé "normale" et encore ça dépend des sources certaines chaînes sont pas terribles, en revanche canal numérique ou les chaînes cinema, par exemple sortent des images de qualité bien supérieures à un cathodique, je parle même pas de la TNT (pas besoin de mpeg4 .....) qui délivre des images fabuleuses.
Par contre vous êtes complétement à côté pour le DVD, le rendu est bien meilleur. Effectivemment L´image est désentrelaçée par la télé ou le lecteur DVD et adaptée à la taille de l´écran mais le coup des pixels ça fait bien longtemps que ça n´existe plus !! !!
Je sais pas ce que vous avez comme télé et comme lecteur DVD mais il faut changer tout de suite !! !! Quel est l´intérêt de prendre une télé HD si le rendu est moins bon que sur un CRT pour la télé et les DVDs ?? ?? ?!!!!!!
Pourtant le crt seras bien meilleur sur du contenu standard!!
J´entends par la dvd et tv.
Car oui un ecran hd et fait pour de la hd et lui faire bouffer de la sd ne feras qu´accentuer les défauts de compression et autres.
Le rendu des dvd sur un bon cathodique en rgb est inégalable en terme de nétteté, de colorimétrie et de contraste.
J´etais sur une sony haut de gamme 82cm (leur dernier tube avant qu´ils n´abadonnent cette techno) et en dvd mon lcd sharp est largement en dessous, pourtant upscalé via un trés bon lecteur dvd.
L´image est bien pixélisé (très peu visible a 2,3 m, certes), les noirs bouchent a tout va, les scènes sombre fourmillent a gogo et les couleurs parraissent bien moins chaleureuse et plus terne que sur mon ancien sony wega.
Depuis j´ai fait l´acquisition d´un plasma hdready, c´est ce qui ce rapproche le plus du crt en terme d´image, je retrouve l´aspect cinéma qui me plait tant et que j´avais perdu dans la bataille suite au passage crt/lcd.