CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD Ready/HD Full

astros4
astros4
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:15:32

Désolé, mais ca fait effectivement rêver. Encore faut-il pouvoir se l´offrir. Et j´avoue que si grand (117cm), c´est un peu de la frime pour l´instant. Perso je vais attendre soit fin 2006 soit le SED en 2007. Mais pas si grand comme éecran. Un 82cm me suffira, par manque de place et de recul. Mais ce sera du Full HD et pas du HD Ready. J´ai commencé à mettre des sous de côté depuis Octobre 2005.

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:13:59

maintenant qsu l´on peux jouer avec des televiseur full hd le debat se relance
alors full hd ou hd ready?

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
31 octobre 2006 à 17:24:25

Je viens de tomber là dessus et là c´est quand même du grand n´importe quoi :

kazuya14 Posté le 02 avril 2006 à 16:54:32
je tiens a préciser que regarder un dvd sur une tv hd, c´est horrible.

PerfectNemesis Posté le 02 avril 2006 à 17:03:48 Ben si tu regarde lles chaines avec une télé HD, j´te dit pas l´image affreuse que t´aura.

Avant de poster des conneries pareilles soit on se renseigne, soit on dit qu´on ne sait pas !! !! :honte:

Pour moi c´est fait, j´ai investi dans la Full HD et comme le dit quelqu´un dans un post plus haut, la claque est énorme !! !!!!! La diagonale gigantesque, l´image superbe et le son puissant, je redécouvre le plaisir de jouer !! !!!!

loeek
loeek
Niveau 8
31 octobre 2006 à 17:30:31

Bah il a raison que le dvd est horrible sur tv hd.
Parce que la taille est plus grande, et la résolution élevée montre les détails négatives de l´image en basse résolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2006 à 18:12:24

moi jcroyais qu´un dvd sur tv hd c´était mieux

loeek
loeek
Niveau 8
31 octobre 2006 à 18:23:05

Ca dépend de la taille de ton écran.
Les tv seront vraiment bien utilisé kand il y aura la tnt mpeg4 et Hd dvd ou bluray.

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:24:56

Renardo: ils ont raison... Si tu regarde la télé normale ou un dvd normal sur une télé HD, t´aura une image bof bof ... Moins bien qu´avec ton ancienne télé. Pourquoi ? L´image est agrandie pour épouser les formes de l´écran, donc on voit de gros pixels pas beaux.

C´est pour ça que les films en HD commencent à sortir.

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
01 novembre 2006 à 05:50:15

A moitié d´accord sur la télé "normale" et encore ça dépend des sources certaines chaînes sont pas terribles, en revanche canal numérique ou les chaînes cinema, par exemple sortent des images de qualité bien supérieures à un cathodique, je parle même pas de la TNT (pas besoin de mpeg4 .....) qui délivre des images fabuleuses.

Par contre vous êtes complétement à côté pour le DVD, le rendu est bien meilleur. Effectivemment L´image est désentrelaçée par la télé ou le lecteur DVD et adaptée à la taille de l´écran mais le coup des pixels ça fait bien longtemps que ça n´existe plus !! !!

Je sais pas ce que vous avez comme télé et comme lecteur DVD mais il faut changer tout de suite !! !! Quel est l´intérêt de prendre une télé HD si le rendu est moins bon que sur un CRT pour la télé et les DVDs ?? ???!!!!!!

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
01 novembre 2006 à 07:38:17

La connectique compte pour beaucoup aussi sur cette qualité d´image.
En VGA les DVD sont impecc lus par la console, par contre sur mon lecteur DVD branché avec les fiches jaune/rouge/blanc je ne sais plus le nom, on voit les pixels et tout c´est moche.
Faut que je le passe en YUV je viens d´acheter un câble mais je n´arrive pas la TV ne le repère pas, il y a un truc que je dois mal faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 08:55:23

ah ca me rassure renardo :hap:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
01 novembre 2006 à 09:06:38

Yog-Sothoth je penses que c´est un reglage a faire au niveau de ton lecteur.
Tu dois en fait le déclarer en yuv via le menu de configuration car pour l´instant la sortie doit etre positionné sur péritel.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
01 novembre 2006 à 09:15:53
  1. Renardo39 profil
  2. Posté le 01 novembre 2006 à 05:50:15 avertir modérateur
  3. A moitié d´accord sur la télé "normale" et encore ça dépend des sources certaines chaînes sont pas terribles, en revanche canal numérique ou les chaînes cinema, par exemple sortent des images de qualité bien supérieures à un cathodique, je parle même pas de la TNT (pas besoin de mpeg4 .....) qui délivre des images fabuleuses.

Par contre vous êtes complétement à côté pour le DVD, le rendu est bien meilleur. Effectivemment L´image est désentrelaçée par la télé ou le lecteur DVD et adaptée à la taille de l´écran mais le coup des pixels ça fait bien longtemps que ça n´existe plus !! !!

Je sais pas ce que vous avez comme télé et comme lecteur DVD mais il faut changer tout de suite !! !! Quel est l´intérêt de prendre une télé HD si le rendu est moins bon que sur un CRT pour la télé et les DVDs ?? ?? ?!!!!!!

Pourtant le crt seras bien meilleur sur du contenu standard!!

J´entends par la dvd et tv.
Car oui un ecran hd et fait pour de la hd et lui faire bouffer de la sd ne feras qu´accentuer les défauts de compression et autres.
Le rendu des dvd sur un bon cathodique en rgb est inégalable en terme de nétteté, de colorimétrie et de contraste.
J´etais sur une sony haut de gamme 82cm (leur dernier tube avant qu´ils n´abadonnent cette techno) et en dvd mon lcd sharp est largement en dessous, pourtant upscalé via un trés bon lecteur dvd.

L´image est bien pixélisé (très peu visible a 2,3 m, certes), les noirs bouchent a tout va, les scènes sombre fourmillent a gogo et les couleurs parraissent bien moins chaleureuse et plus terne que sur mon ancien sony wega.

Depuis j´ai fait l´acquisition d´un plasma hdready, c´est ce qui ce rapproche le plus du crt en terme d´image, je retrouve l´aspect cinéma qui me plait tant et que j´avais perdu dans la bataille suite au passage crt/lcd.

benoa93nlg
benoa93nlg
Niveau 10
01 novembre 2006 à 09:59:40

:salut, je tenais a préciser que les écrans SED déarqueront en 2008... Source du site TOSHIBA/CANON(créateur du sed).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 10:02:35

oui on sait, mais 2008 c´est pas pour tout de suite, en plus quand ca arrivera ce sera cher, et le temps que ca devienne abordable on parlera d´une autre technologie qui arrivera et ainsi de suite

loeek
loeek
Niveau 8
01 novembre 2006 à 10:08:38

Bien sur faut acheter un écran plat now, dans quelques années il y aura la tnt Hd et autre chaine Hd.

Fait un test tu veras qu´on a pas forcément tord.
Prend une vidéo d´une résolution 640*480 (divx), met la en plein écran sur ton écran pc (au moin 19 pouces), et puis sur un écran catho(au moin 70 cm), l´image sera moin précise sur ton écran catho mais moin pollué par les pixels dégoutantes.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:34:31

Le sed : prévue pour 2008 en asie (jo de pékin oblige), 2009 pour les reste du monde.
Au début il n´y auras que des dalles 55 pouces qui vont couter la peau du cul, je pense qu´on seras pas loin du plasma a ses débuts.

Revez pas trop les gars, vous pourrez vous acheter un sed a un prix accessible surement qu´en 2010 :rire:

venom911
venom911
Niveau 24
01 novembre 2006 à 10:36:50

salut mayxbox.

ouai non mais le SED genre le ecran revolutionnaire de la mort.... qu´on entend plus parler d´ailleurs.
les prix qui doivent en theorie etre plus faible que les lcd mais bon dans la pratique y vont pas se gener vu que c´est nouveau. enfin bref...

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:41:41

Ca va venom?

Kler que c´est l´arlésienne ces ecrans sed.

En théorie on auraient du les avoir cette années.

Sur le papier en tout cas y a de quoi faire rever :coeur:

Dalle full hd, contraste de 50 000:1 (!!!!), temps de réponse de 2ms, colorimétrie fantastique j´en passe et les meilleurs.

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
01 novembre 2006 à 20:43:07

Bon, je vais pas insister plus .... le tout étant que perso mon install télé+satellite+lecteur DVD me rend une bien meilleure image sans pixels que sur CRT et avec une diagonale énorme !! !!!

L´important est que chacun y trouve son compte !! !!

Attention à ceux qui se basent par rapport à des images vu en magasin, les appareils sont réglés en fonction de ce que l´enseigne veut vendre !! !
Pour ceux qui hésitent, je conseille vivement d´aller faire un tour sur les forums dédiés home-cinema pour avoir l´avis des utilisateurs.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment