CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD Ready/HD Full

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:11:51

Bonjour !

Je vois qu´on parle souvent de télé HD ici, et on parle de HD Ready et HD Full.

Mais quelle est la différence ?

waddle_is_magic
waddle_is_magic
Niveau 6
02 avril 2006 à 14:31:08

En terme de resoution et donc de finesse d´image, le full hd est plus evolué.
La 360, si je ne me trompe pas, n´est pas optimisée pour le full hd, masi pour le HD ready.
Pour le reste je pense que tu devrais trouver des explication en faisant une recherche sur le forum, je crois que plein de topics ont ete postés sur le sujet.

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:31:18

D´après ce que j´ai lu, le HD Full est le vrai HD alors que le HD ready ne l´utilise pas à 100 % :ok:

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:32:29

Ok merci mais le HD Ready est déjà pas mal donc ( quand je vois la qualité sur les écran sui sont en marche dans les magasins ).

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:33:26

Comprenons-nous bien ! Le HD ready est du HD, le Hd full est un genre de qualité supérieur :ok:

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:34:05

Ok merci beaucoup :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:35:53

Benh le HD Ready a une résolution de 1280*720 et le Full HD de 1920*1080 bon ça c´est en essentiel il y a d´autres facteurs qui interviennent pour recevoir ces labels. Mais jusqu´à 2008 le Full HD ne sera pas utilisé. Si vous voulez inverstir dans une TV LCD ou Plasma du HD Ready est une bien meilleur affaire pour du Full HD attendez la sortie des écrans SED qui verront le jour justement en 2008 :ok:

waddle_is_magic
waddle_is_magic
Niveau 6
02 avril 2006 à 14:37:03

de toute façon aujourd´hui sur 360 tu auras le meme rendu sur full hd que sur hd ready.
Je crois par contre que la ps3 exploitera le full hd (a confirmer), et si tu comptes t´acheter aussi une ps3, peut etre vaut il mieux un ecran full hd aujourd´hui, de meme dans le futur pour les HD DVD.
Le seul probleme du Full HD reste aujourd´hui son prix.Ca va baisser mais qd?
Donc si tu peux attendre je te conseillerai d´attendre que le full hd baisse ses prix.
Perso en Juin je pars sur un grand plasma, en HD ready....en fin de compte, dans la course à la technologie tu trouveras toujours mieux que ce que tu as, et si tu veux le nec du nec, tu passes ton temps à attendre....En esperant t´avoir eclairé

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
02 avril 2006 à 14:51:39

Dernière chose: pour profiter de la FULL HD, c´est minimum 107 cm l´écran :-)))

je vous laisse imaginer les prix.

venom911
venom911
Niveau 24
02 avril 2006 à 14:55:58

ouai mais yaura quand meme des ecran de taille inferieur pour "lissé" le marché meme si effectivement on ne verra pas trop la difference entre un 720p et 1080p sur un 80cm.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
02 avril 2006 à 14:57:45

venom> donc, purement inutile le 1080p..

De plus, il sera réservé que pour les films.. car je vois mal les futurs jeux en 1080p... meme les joueurs pc n´ont pas ca...

qui fait tourner ici F.E.A.R. en 1980*1080 avec tt les détails a fond?? PERSONNE.

o0o0o0o0o
o0o0o0o0o
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:05:18

HD : 25%
HD Ready : 50%
HD Full : 100%

Mais les jeux de 360 ne gère que le HD ready :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:06:31

Hum hum c´est quoi ces pourcentages lancés n´importe comment XD

master_horn
master_horn
Niveau 7
02 avril 2006 à 15:15:34

J´ai une petite question a propos de HD, j´ai un écran de PC LCD dont la résolution est de 1280 par 1024 pixels est ce que si je branche ma console sur l´écran (j´ai vu un adaptateur en vente) mon écran sera considéré comme du HD, car bon l´adaptateur est a 75€ et les cables HD a 25 alors j´aimerais aps payer 100€ pour rien...Merci d´avance !

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:16:32

woua je m´attendais pas à autant de réponse :lol:

SInn merci beaucoup

waddle_is_magic
waddle_is_magic
Niveau 6
02 avril 2006 à 15:43:24

T´as de bonnes raisons d´etre satisfait....Il n´est pas rare ici que tu te fasses envoyer valser par des idiots quand tu poses une question...Ceux la n´ont pas compris quelle etait le but d´un forum...
As tu fais ton choix du coup?

callveen
callveen
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:27:01

Personellement, le HDReady me fait de l´oeil à mort mais je me demande si je ne ferais pas une erreur en en prennant un téléviseur lcl HDReady maintenant.
Je m´explique: Passionné de JV, je compte m´acheter au moins la PS3 en plus voir même la révo (mais comme elle ne gérera pas le HD, je n´en parlerais pas ici) Et c´est là que mon hésitation vient: Avec cette fichue PS3 dont on ne sait encore rien d´officiel en ce qui concerne la configuration d´image, j´ai peur de faire une bêtise en prennant un téléviseur HDReady alors que la PS3 diffuserait en FullHD!
Et pour le moment, je joue à la 360 en RGB sur mon téléviseur cathodique et je me morfond de ne pas y jouer en HDReady et de ne pas profiter au maximum des graphs des jeux actuels...

C´est incroyable! Les console next gen ont attrapé le virus du PC: tous les pc ne sont pas égaux à cause de leurs cartes graphiques, etc... et pour les consoles next gen, c´est le téléviseur qui décide...

Et moi, comme un con, j´compte mes sous et rage de ne pas encore jouer en hd... :fou:

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
02 avril 2006 à 16:31:22

master horn>????? le simple cable VGA HD coute 29 € ... c´est tout ce dont tu as besoin, car ton écran a forcement une prise VGA.

callveen> et bien, tu dois être riche. une tv full hd coute 2500 dollars et plus (va voir sur amazon.com) c´est très cher..

si tu veux attendre la full hd, soit aussi pret a payer des fils blue ray 35-40 €...

et aussi, n´éspères pas jouer à mgs4 en 1080p ou à final fantasy XIII... c´est tout simplement abérant. c´est limite impossible.. j´imagine meme pas comment ca va ramer en multi,16 joueurs..

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:33:13

waddle_is_magic ==> Je ne contais pas m´acheter de télé HD :rire:

Je voulais juste savoir la différence entre HD Ready et Full.

Mais c´est très simpa de m´avoir donné des réponses aussi complètes :ok:

callveen
callveen
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:35:58

kazuya14, tu es sur de ce que tu dis?
On n´est pas prèt de jouer aux jeux vidéo en full HD?
Si c´est ça, je saute immédiatement sur une TV HDReady, moi! :fou:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment