CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DVD vs BLUERAY

guyot7
guyot7
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:06:27

alors alons le calme serait-il devenue prohibé?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
08 juin 2005 à 16:06:28

Un disque hybride Blu-Ray/DVD a été développé par JVC et attend d´être reconnu par l´association Blu-Ray Disc. Cela permettrait d´utiliser un même disque dans les lecteurs Blu-Ray et DVD. Les utilisateurs pourraient acheter un seul disque pouvant être lu soit en définition normale soit en haute définition, suivant le matériel utilisé. Les utilisateurs ne possédant qu´un simple lecteur DVD pourront regarder la vidéo en résolution normale, puis en haute définition lorsqu´ils achèteront un lecteur Blu-Ray.

Calouche
Calouche
Niveau 5
08 juin 2005 à 16:06:41

on oublie un truc pendant que nous en s´ecllatent a noel avec du prey du most wanted du pgr3 du forza2 et ghost recon3 et gear of war, les pro ps3 se feront chier avec leur ps2 a la con et attendron que sony veuillent bien la sortir en europe,car pendant ce temps les japonnai pouront s´eclater avec car sony aime bien gatter ses concitoyens

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
08 juin 2005 à 16:12:35

Moi, je ne vais pas m´ennuyer car je jouerais à:
-Shadow of the Colossus ( PS2)
-Kindom Hearts II ( PS2)
-Naruto 4 ( GC)
-Saint Seiya ( PS2)
-DBZ Tenkaishi ( PS2)
-Resident Evil 4 ( GC)
-Baten Kaitos ( GC)
-Tales of Symphonia ( GC)
-Final Fantasy XII ( PS2)

Donc, il y a peu de chance que je m´ennuie car c´est jeux m´interesse plus que ceux prevue sur 360 !

Mitsurigi2005
Mitsurigi2005
Niveau 8
08 juin 2005 à 16:19:53

c pk on dit vive l´import!

voilà une comparaison venu d´un membre de jeux-france
-Support : La ps3 aura du blue ray disc et la xbox360 du dvd double couche. Tout d´abord, le blue ray a une capacité de stockage 6 fois superieux que celle du dvd.Ensuite, le blue ray a un debit 5 fois superieur au dvd. Concretement, quelle est l´utilité du blue ray face au dvd.Nous allons voir cela en 2 point : premierement l´utilité d´avoir une grosse capacité et ensuite l´utilité d´avoir un bon debit disc.

1.je parle,ici, de taille des jeux sans fioriture ( notement sans sequence video), en gros qu´elle serait la taille hypotetique suffisante d´un support sur la generation PS1,saturn,N64 pour pouvoir faire de bon jeux 3d temps reel a l´aise sans contrainte ( si ce n´est ce passer de fioriture, ce qui n´est pas une contrainte en soi) on peut dire que avec un support de 100-200Mo c´etait largement suffisant pour faire des jeux sur cette generation sans contrainte, c´est deja bien audessus de ce que proposait la N64 ( et un jeux comme ridge racer par exemple si on remplace les trac audio par de la sound-chip il ne ferait plus que 5-6Mo)aujourd´hui sur NGC,PS2,Xbox pour pouvoir faire de bon jeux sans contrainte mais sans fioriture ( juste 3d temps reel, sans video) il faudrait un support de 2-3Go pour etre confortable, sachant qu´un jeux comme rallysport challenge2 fait deja 6.5Go sans sequence video ( quelque Mo pour l´intro, insignifiant), pareille pour des jeux comme Halo2, GT4 ect... c´est a dire tout les gros jeux les plus ambitieux

les data uniquement lié a la 3D temps reel ( texture, animation, model3d...) on augmenter sans probleme d´un facteur 10 entre les 2 generation precedente ca c´est une certitude et cela malgres les nouveau systeme de compression de tetxure,geometrie...comment faire un rallysport3 ou Halo3 aussi ambitieux que les precedent a leur epoque sans pouvoir reelement augmenter sensiblement la quantité de data comme ca a toujours ete le cas? ils y arriveront surement, c´est pas le probleme, mais avec quelle contrainte et difficulté sur le devellopement et quelle compromis sur la qualité final? Passons maintenant a l´utilité d´avoir un bon debit disc.

2.Comme vous devez le savoir, le streaming permet de passé outre la faible taille de la RAM des consoles, je dis faible, et oui, 512 Mo pour les graphismes et la mémoire principal c’est très peu. Et ce même si les consoles sont optimisée et que leur ram n’es pas gâchée.

Pour palier a ce défaut, il faut utiliser les chargements dynamiques des données. Car quoi que tu en dises, sur consoles, si il y a une chose qui bride les performances des machines, et plus particulièrement du GPU c’est bien la RAM. Il n’y en a jamais asse, et tu donnerais 2Go aux next gen, cela ne suffirais pas au équipes qui en veulent toujours plus. Pouvoir charger les donnée a la volée est un énorme plus que savent maîtriser la plupart des équipes consoles. Le problème est que plus il y a de donnée à charger dynamiquement, plus le débit doit être important. Si il ne l’est pas asse par rapport a la taille de la RAM, alors les équipes doivent tricher et incorporer des zones de chargement fermée. Ces zones sont comme des couloirs de chargement entre les zones, ça peut être un vrai couloir, un tunnel, une animation de transition, et c’est inévitable, sauf si ont réduit beaucoup la finesse des textures de la zone, ce qui dégrade l’aspect visuel ( comme dans les GTA). Si le débit du disque est meilleur, on n’est pas obligé d’utiliser des textures basses qualité, car ont peut remplir la Ram d’une façon plus rapide et efficace, en moins de temps ont en met plus ! Ont est donc moins obliger de réduire la qualité des textures.Cela explique en partie que les jeux qui stream sur PS2 n’ont pas les meilleurs textures de la machine ( ça et aussi le fait que quand ont stream, une partie de la ram de la machine sert de buffer pour les chargements dynamique des données.). Et c’est pour cela aussi que des équipes comme celle de konami ( avec silent hill et MGS) ne stream pas les donnée, car pour le faire correctement, il faudrait réduire la qualité des textures, la faute au lecteur DVD de la PS2, et a son faible débit qui oblige à bien masquer ces zones ( CF la série des jak and daxter et les montes charge, et sas de sécurité ou les petits couloirs vide).

Certains citait la GC, visiblement cette machine ne pose aucun problèmes a ce niveau la, ZELDA WW est une vrais merveille au niveau du streaming des donnée ( metroid les cache mal avec ces couloir vide entre les zones), et ce n’est pas le seul, et c’est sûrement grâce au très bon débit du lecteur mini DVD du cube.

Plus le débit du lecteur est rapide plus les chargements dynamiques sont facile a mettre en place, et plus ils sont efficace. Les GPU de ces futures consoles pourront gérer des textures d’une qualité bien supérieur a ce que pourra contenir la ram des machines, le problème de limitation ne viendra pas de la. Le problème de toutes les next gen sera sûrement la faible mémoire dispo, et pour palier à cela, le stream des données est une solution. Plus le débit disque sera important, plus les créateurs pourront charger les données de manière efficaces, et ainsi étendre la taille des MAP du jeu, sans trop baisser la qualité des textures.Si le débit est trop faible, on doit réduire tout ce qui est coûteux en ram, et ce sont les textures qui en prennent un coup, le GPU pourrait afficher de plus belle textures, mais il se retrouve alors brider par la diminution de la taille des textures, car il faut bien faire…Ou alors on allonge la taille des zones de chargements dynamique, au risque que les chargements soit pas si dynamiques que cela…

Tout ça pour dire que ce qui limite l’affichage des textures sur les consoles, c’est toujours la RAM, et non pas la puissance des puces. Avec plus de RAM on aurait de bien plus jolie textures, et ce n’est pas avec des consoles qui possèdent 512 Mo de ram que l’on va réussir à aller plus loin que les capacités en matière de texturage des GPU next gen…

Sans oublier qu’il faudra bien les remplir ces 512 Mo de ram, à partir d’un lecteur ça risque de prendre pas mal de temps si les développeurs n’optimisent pas cela. Encore une raison d’avoir un bon débit disque !

Quoi qu’il en soit, PS3 tout comme Xbox360, les deux seront limitée par cela, et les équipes en voudront toujours plus que ce que ne peut offrir la technologie. Un graphiste n’a jamais asse de ram, et un programmeur jamais asse de puissance pour faire ce qu’il voudrait faire, un prog son n’a pas asse de canaux sonore pour rendre l’ambiance qu’il voudrait. Une fois qu’ils commenceront à vraiment faire des jeux next gen, ils se plaindront, pour l’instant ce sont les joies de la découverte des nouvelles machines.

Conclusion : il est clair qu´ici la ps3 prend l´avantage technologiquement grace a son proccesseur cell et à son blue ray disc.Maintenant , cela ne veut pas dire que la xbox360 est à la rammasse, bien au contraire, seulement son support dvd l´handicap reelement et méme si le disque dur permettra de coutourner en quelque sorte ce default, il ne fera pas le poid face au blue ray.

sinon pendant que toi t´aura claquer toute ta thune pour ton perfect dark zero et autre
( gear of war sort en 2006 pour te rappeller et perfect dark pourrais subir le même sort)

bah nous on aura assez de thune pour terminer en beauté les jeux sur consoles actuelles et biensûr je te parle de tout les bons jeux qui arrivent!
déja je sais que zelda twilight et killer 7 seront de la partie
ensuite dbz budokai! mgs subsistence! etc...
bref moi je ne joue pas au jeu parce que:wow c beau!!!graphiquement je suis un gamer!!!si les graphiques t´empêche de jouer sur consoles actuelles???c ton problème!
pour moi les jeux xbox 360 m´ont pas plu c tout
pour l´instant je reste sur les consoles actuelles

Calouche
Calouche
Niveau 5
08 juin 2005 à 16:21:49

que du japonnai dans ta sauce,tu fai rire,je pari que tu ne sort pas de chez toi,te comme les ikokomori

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 juin 2005 à 16:25:50

ya le prochain budo en sept apres finie passe aux next games :-)

Mitsurigi2005
Mitsurigi2005
Niveau 8
08 juin 2005 à 16:28:23

ça me ferai mal je suis parisien et pas plus tard qu´hier je suis parti au ciné avec des potes à moi
tu vois!ma thune je ne la garde pas pour attendre la xbox 360 je la dépense quand y´en a besoin
d´ailleurs cite moi un parisien qui sera capable de tenir une semaoine sans claquer une thune!
c impossible il y´a tellement d´endroit ou aller de resto bon à mmanger
d´exposition intéressante comme l´exposition yohji yamamoto que j´irais voir ce week-end à 8 euros l´entrée
etc...
donc non ça serait toi plutôt le ikikomori
devoir attendre ta xbox 360 comme un galérien je te plains!
alors que de bons jeux vont sortir dès cet été
d´ailleurs je rajoute PES 5 à ma liste de course

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 juin 2005 à 16:30:54

ah ouais pes5 + budo + jade + dmc3 avant nov dec c est faisable

Mitsurigi2005
Mitsurigi2005
Niveau 8
08 juin 2005 à 16:32:51

sinon l´article comparaison dvd blu ray ne vient pas de moi mais d´un membre de jeux france mais
il ressemble étrangement à celui qu´avait poster staline05 sur un autre forum...

sinon t´as vu que du jap dans mes jeux à venir c vrai donc
je rajoute god of war
james bond bons baiser de russie

starcraft ghost,stargate et starship trooper pour la xbox

Calouche
Calouche
Niveau 5
08 juin 2005 à 16:32:54

contrairement a toi moi je bosse et je prepare mon dossier pour m´installer au canada ou j´ai vecu 1ans avec le visa vacance-travail et je me marie bientot,le jeu chez moi c´est un plus ce pour cela que je suis exigeant et que je ne joue pas a tes conneries

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 juin 2005 à 16:34:26

starship a lere tres bourrin ptetre un peut trop mais ca peut etre sympa

Mitsurigi2005
Mitsurigi2005
Niveau 8
08 juin 2005 à 16:34:28

dmc3???
il est déja sorti
depuis 2 mois

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 juin 2005 à 16:35:29

starcraft ghost depuis le temps qu il doit sortir je l attend plus j ai l impression qu il va decevoir :(

Calouche
Calouche
Niveau 5
08 juin 2005 à 16:35:44

ya cas voir ton pseudo pour voir que te le leche q de sony

Mitsurigi2005
Mitsurigi2005
Niveau 8
08 juin 2005 à 16:36:47

donc ta xbox 360 elle va te servir à quoi calouche

tu te marie à 24 ans :ouch:
toute mes félicitations!!!et vive les futures mariés
elle doit être formidable ta femme pour que tu lui demande en mariage si vite...

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 juin 2005 à 16:36:51

mitsurigi2005 Posté le 08 juin 2005 à 16:34:28
dmc3???
il est déja sorti
depuis 2 mois

bah oui je sais mais je suis en retard sur mon planning des achat alors bon j attend encore ptetre en juillet ou sinon il passera a la trape

Mitsurigi2005
Mitsurigi2005
Niveau 8
08 juin 2005 à 16:37:54

non perso Mitsurigi est multiplateforme
soulcalibur
c dreamcast PS2 GC et Xbox comme moi quoi!

Calouche
Calouche
Niveau 5
08 juin 2005 à 16:38:05

ta capté mitsurigi2005 ou devrai´je dire ikokomori

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 juin 2005 à 16:41:10

mitsurigi2005 il te manque doa

Sous forums
  • Xbox Live Arcade