CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DVD vs BLUERAY

Calouche
Calouche
Niveau 5
08 juin 2005 à 13:29:16

meme si sony considere que le bluray est un aventage avec son stockage de 50GO,le seul aventage a cela et qu´il feront de gros jeux sur un seul support,mais rien n´empeche les prochain jeux 360 de faire pareil,le seul truc et que le jeux tiendra sur 2 voir trois dvd :oui:

guyot7
guyot7
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:32:47

50 go le jeu d´imagine les temp de chargement comment il vont etre long?

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 juin 2005 à 13:40:39

deja le temps pour faire le jeu un fable a 50 go pour 2020 :fou:

Calouche
Calouche
Niveau 5
08 juin 2005 à 13:41:16

50GO!!!!Sony a les yeux plus gros que le ventre,mais je pense qu´en milieu de vie de la ps3 les developpers parviendron a utiliser ces capacites aux max avec de gros jeux de 50 go,et la j´en vien a mon premier sujet,rien n´empechera les developpers de faire pareil pour la 360,ex dans 2ans EA sortira un autre opus NFS,notons que ce dernier pesera 30GO par ex,bein pour sony le jeu tiendra sur un seul cd bluray alors que sur 360 il tiendra sur 2 ou 3 dvd,au final il n´yaura aucune differrence entre les jeux sony et 360 :oui:

Calouche
Calouche
Niveau 5
08 juin 2005 à 13:45:17

je dis ca car sony pretend que le bluray et l´un des arguments qui font de la ps3 une killeuse de 360,donc j´essaie de vous prouver que sony se moque une fois de plus des gens :fou:

Tetsukami
Tetsukami
Niveau 1
08 juin 2005 à 13:48:37

le probleme c´est qu´un support de 50 Go va couter trés cher pour n´etre pas toujours employé

les jeux seront donc trés chers pour rentabiliser...

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:57:34

Vous croyez qu´un développeur va faire un jeu de 50Go ?

:lol: vous trop êtes naif

Et puis pour les DVD, il y a les DVD triples couches fait par Toshiba qui sont emplement suffisant pour un jeu…

Calouche
Calouche
Niveau 5
08 juin 2005 à 14:03:52

uranium-power me prend pas pour un con,je sais que les jeux a 50GO c´est pas pour maintenant,mais pourquoi cet merde de sony fait le beaux avec son bluray capable de stocker 50GO,parceque lui pretend quil fera des jeux de 50GO,donc j´essai de dementir cela,et meme si c´etait vrai rien n´empecherait les jeux 360 de faire pareil,mais sur 2ou3 dvd

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
08 juin 2005 à 14:05:46

on a jamais dit que le jeu occuperait les 50Go ! on dit simplement que ca peut aller jusqu a 50Go ! maintenant c est bien pour les jeux genre 15/20Go qui existeront surement, c est sur meme. et il n y a pas que la taille de mieux pour le blue ray il y aussi une amelioration des temps de chargement, une meilleure texture, des renduts plus fins etc...pas grand chose, grand chose mais c est deja ca !
et autre chose ca reviendre chere de faire les jeux sur 2 voir 3 dvd !

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
08 juin 2005 à 14:13:10

Le principal avantae du Bluray n´est pas seulement la capacité de stockage, c´est aussi et surtout le débit de données qui réduit grandement les chargements ( que ce soit en cours d´un jeu ou les chargements des bases).

Comment je vois DVD vs BluRay :

Avantages DVD : déjà imposé comme standard, cout réduits, matériels de lecture fiable.
Inconvéniants DVD : Le multi-couche fragilise la galette et peut affecter une bonne lecture.

Avantages BD : Stockage, débit de données, 25Go en une couche.
Inconvéniants BD : Pas de preuves de stabilité des lecteurs matériels, couts de production.

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
08 juin 2005 à 14:17:26

Mais ne vous en faites pas.
Bill a dit que quand le moment sera venu, quand un des 2 formats en " competition" ( BlueRay ou HD-DVD) aura pris le dessus par rapport à l´autre, il sortirons une nouvelle version avec le lecteur qui va bien.

Parce que vous oubliez une chose:
C´est que rien n´est encore joué entre ces 2 formats, et si le HD-DVD sort gagnant de cette bataille, Sony l´aura dans l´os ( pour rester poli)

moderateur007
moderateur007
Niveau 3
08 juin 2005 à 14:28:35

c´est bientot fini de critiquer la ps3? y a un forum guerre des consoles pour ca. si tu veux la xbox360 achète mais laisse les autres tranquille car si leur choix est sur ps3 c´est leur choix voila. peace and love

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:39:01

si 50 go mais tout mal comrpesser avec des tonne de video et quand tu retirera tout t´aura plus que 5 go de jeu lol

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 juin 2005 à 14:45:06

un mgs avec 45 go de ciné et 5 go de jeu

mgs4 est née

:dehors:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
08 juin 2005 à 14:46:18

C´est dingue de voir combien il est difficile pour certain d´admettre le fait que la PS3 sera plus puissante et graphiquement superieur ! D´autant plus qu´elle a une liste de jeu nettement plus interessante et variée en comparaison avec la 360 !
Biensur, je ne dit pas que la 360 est nul, au contraire, elle me donne envie de m´essayer d´avantage aux FPS comme " Prey" !
Si certain pense que la 360 en fin de vie atteindra la qualité graphique de la PS3 ( ce que je doute fortement), il faut qu´ils sachent que les jeux PS3 évoluent eux aussi et que quoi qu´il arrive elle aura toujours la premiere place sur le plan visuel ! Enfin, pour les telechargement, c´est la faute de concepteurs de jeux car Square Enix s´en tire sans probleme et offre les graphismes les plus beaux que l´on puisse trouver sur console !

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 juin 2005 à 14:52:58

jesus_freak Posté le 08 juin 2005 à 14:46:18
D´autant plus qu´elle a une liste de jeu nettement plus interessante et variée en comparaison avec la 360 !

:sleep:

ca c est ton choix perso en aucun cas elle est meilleure pour moi la 360 est nettement devant dans ma liste de jeux

apres les gouts de chacuns

Xyrus92
Xyrus92
Niveau 9
08 juin 2005 à 14:58:49

Mais sony pfff... Les jeux gamecube tiennent sur des mini DVD et puis si le jeu est trop long ( ex : Resident Evil 4) et ben ils en rajoutent un autre ! Alors si les jeux next gen atteignent vraiment dans les 50 Go ( ce qui m´étonnerait fortement) et ben on rajoutera le nombre de DVD qu´il faudra ce ne sera pas un soucis !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
08 juin 2005 à 15:00:02

Il y en a qu parle sans savoir à propos du Blue-Ray !
Le Blue-Ray basé sur un rayon laser bleu, contrairement au laser rouge utilisé pour les CD et les DVD, " il permet de stocker plus d´informations sur la même surface."

Donc vaut délire, selon quoi il serait possible de stocker autant sur 2 ou 3 DVD, c´est n´importe quoi car il vous en faudrait 5 ou 6 !
Cherchez pas, la PS3 est un monstre sur tous les plans !

guyot7
guyot7
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:06:34

moi je m´en bas les ******** que le dvd ou le bd est meilleur car de toute facon pour le grand public le bd ne represente rien car il n´ont pas de repere

une question comme ca le disque dur de la xbox sera optionnel ou inclut dedans

staline001
staline001
Niveau 9
08 juin 2005 à 15:08:08

Ne pas oublié le debit : le blue ray a un debit 5 fois superieurs que le dvd.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment