CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La difficulté lié au succes ...

cgrall06
cgrall06
Niveau 10
01 mai 2014 à 18:30:43

Quand je peux faire en difficile et que j'ai pas le choix (mode dément bloqué), je le fais direct en Cop avec mon fils et en général ça me saoule bien :fou: et je le fais qu'une fois, les Gears par exemple
Je suis dans le 3 en ce moment et si je le refais ce sera en facile pour trouver les objets et médailles que j'ai pas eu en difficile
Idem pour les Halo, légendaire en Cop sinon je craque :snif2:
Et oui je suis pas un fou de la gâchette, je préfères les jeux d'aventures

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 19:48:43

Oh et, Actuellement :d) Tu dis que tu as fini Super Meat Boy aisément pourtant d'après un de tes sujets, avoir débloqué deux succès sur ce jeu est une fierté. Pourquoi est ce une fierté si c'est facile ?

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:57:30

J'ai été démasqué. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 20:07:35

Tout dépend du jeu ; des fois ce n'est tout simplement pas possible (voir DmC, où les difficultés se débloquent après avoir accompli la précédente).

Généralement, s'il y a la possibilité de faire un new game+ avec, par exemple, les compétences débloquées dans la partie précédente, là j'ai tendance à d'abord faire la partie en facile en faisant un maximum de succès et en débloquant un maximum de choses, pour rendre le mode difficile plus aisé et n'avoir à me concentrer que sur terminer les niveaux.

thomas_l117
thomas_l117
Niveau 8
01 mai 2014 à 20:21:00

Heureusement que les succès sont là sinon les jeux ne durerait pas longtemps !
Il vaut mieux faire le jeu en normal pour apprécier le scénario et s'habituer au gameplay et une fois terminé, le recommencer en plus difficile pour accomplir les succès loupés lors de la partie précédente.
Cela rajoute de la durée de vie et du plaisir si le jeu est excellent :ok:

Albertini
Albertini
Niveau 10
01 mai 2014 à 21:23:51

Je commence toujours mes jeux en difficile pour la simple raison que depuis la démocratisation du jeux video et pour plaire au plus grand nombre, les jeux sont devenus bien trop faciles.

Hemenway
Hemenway
Niveau 8
01 mai 2014 à 22:28:55

Jean-Jar_Binks Voir le profil de Jean-Jar_Binks
Posté le 1er mai 2014 à 14:24:24 Avertir un administrateur
J'avoue que les succes de difficulté m'incite a jouer d'une certaine façon.

Si il y un succes "difficile", je recommence le jeu une fois finis en normal, je commence rarement en difficile (sauf les jeux que je connais bien genre Gears)

Sinon il y a des jeux merdiques comme COD ou meme le mode veteran est "facile", du coup je commence direct avec la plus haute difficulté et je fais le jeu qu'une fois :hap:

Après je suis pas un acharné des succes, Dead Space en difficulté max, j'ai pas envie de le faire parce que j'ai déjà le jeu 2 fois quoi :hap:

:d) Fais COD BO1 en vétéran et bah je peux te dire que la difficulté est quand meme la meme si c'est vrai c'est largement faisable mais tu mettras plus de temps que les autres COD pour moi BO1 est le plus dur

_Kami-Sama_
_Kami-Sama_
Niveau 9
01 mai 2014 à 22:51:07

Perso, vu le niveau de difficulté des titres aujourd'hui, je passe direct en mode difficile. C'est simple pour moi le mode 'difficile' d'aujourd'hui c'est le mode 'normal' d'hier.
C'too

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:52:02

Je commence toujours en normal et si j'ai adoré le jeu je le recommence en difficile ou new game plus.

C'est ce que je fais actuellement pour spec ops the line (qui meme en moyen propose du challenge).

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
01 mai 2014 à 22:55:57

Moi les succés ca ma jamais interresser ! Y'en aurai jamais eu ca m'aurai pas gener !
Non pour moi le coup de la carrotte pour faire avancer l'ane ca ma jamais dis !

somsom91
somsom91
Niveau 10
02 mai 2014 à 00:38:23

J attaque en hard cash sinon pas de plaisir je trouve si c'est trop facile.
J'ai fini star wars le pouvoir de la force a 100% et pour les avoir il faut d'abord le faire en facile,il suffit d'avancer et buter tout le monde comme un bourrin alors qu'en maitre sith( ultra hard) tu peut pas faire ca sinon t'avance pas.
Tu es oblige d'avoir une strategie de defense couverture gestion de la force etc.... Beaucoup plus interessant.

fromTheAbyss
fromTheAbyss
Niveau 10
02 mai 2014 à 00:45:52

Qu'appellez vous un jeu dur ? Dishonored en difficile est hardcore si on veut pas se faire repérer. Super meat boy est dur, mais différemment. Ça veut dire plein de chose difficile...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 01:30:04

FromTheAbyss :d) Au fond un jeu difficile ou facile ne veut rien dire, c'est juste un point de vue, à moins peut être de faire une moyenne sur l'avis des joueurs et encore...

Perso sur Dishonored j'ai eu aucun mal, j'ai attaqué direct dans la difficulté max et sans me faire repérer, après on a tous des facilités et des difficultés, ça dépend du joueur. Je sais que sur les jeux de sport je suis une vraie bille pourtant c'est très simple pour beaucoup de personnes.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
02 mai 2014 à 01:44:01

Un jeu dur c'est un jeu super bien fait qui te fait mourrir souvent jusqu'à ce que tu devienne assez bon pour survivre. Les enemies ont les même limites que le joueurs. Il est impossible de réussir simplement avec de la mémoire. DMC, NG, Bayo.
Un jeu merdique est un jeu super mal fait qui te fait mourrir non stop jusqu'à ce que tu sache comment faire. De préférence il y a pas de checkpoint donc tu te retappe tout ce qui a avant. Aussi les enemies ont des habilités que le joueur a pas. Dark Souls, Mario Kart.
Un jeu facile c'est un jeu que tu peux pas mourrir sauf en le voulant. Prince of Persia 2008

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 10:29:12

En general je joue en difficile, pour trouver un peu de challenge dans le jeu. Mais pour certains jeux dont je souhaite surotut profiter de l'ambiance et de l'histoire, par exemple Fallout New Vega ou les Bioshock, je joue en normal. Et tant pis pour le succes. Je je refais pas le jeu en difficile.

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
02 mai 2014 à 10:58:55

Pour répondre plus sérieusement à ce sujet, personnellement je commence tous mes jeux dans la difficulté la plus haute.
Il me faut un minimum de challenge sinon je m'emmerde.
Repousser ses limites, c'est ce que je recherche.
Je pense même que pour apprécier un jeu à sa juste valeur, il faut toujours le faire (et non pas le re-faire) dans la difficulté la plus haute.

Et puis je trouve que le mot "immersion" prend tout son sens que lorsque l'on joue à Bioshock par exemple en mode difficile.
Dans le mode facile ou normal, c'est une simple balade, de la contemplation.
Aucun plaisir, aucune sensation.

Le mode difficile lui apporte du stress, de la tension, de la peur.

Mais moi je ne me suis pas arrêté au mode difficile, dés ma 1 ère partie, j'ai décidé de ne pas sauvegarder manuellement et de laisser le jeu faire ses propres sauvegardes à chaque fin de "chapitre". (même si parfois un chapitre dure 4H de jeu)

Je me rappel d'ailleurs d'une scène qui m'a marquée.
Le 1er boss avec le Dr. Steinman.
J'y suis arrivé après quelques heures de jeu et je tremblais. :peur:
La tension poussée à son paroxysme. :bave:

Lors de ma 1 ère tentative, je me suis lamentablement fait tué. :snif:

mathieu7778
mathieu7778
Niveau 8
02 mai 2014 à 11:29:25

Théo :d) TU DIS que de la MERDE il n'y aucun succès QUI N'EXISTE DE MOURIR AUCUNE FOIS dans MAX PAYNE 3 ni dans les dit surtout que des amis xbl il ont fini tout leurs jeux avec 1500G ou ¤ et que toi ta que 300 G sur un jeu et sa te fais chier de le finir !!

Majassassin
Majassassin
Niveau 8
02 mai 2014 à 12:00:54

Et puis je trouve que le mot "immersion" prend tout son sens que lorsque l'on joue à Bioshock par exemple en mode difficile.
Dans le mode facile ou normal, c'est une simple balade, de la contemplation.
Aucun plaisir, aucune sensation.

-------------------

Oui et non. L'immersion se brise quand meme bien vite quand tu meurs pour pour le 4e fois et que tu te tapes les écrans de chrgement. Moi ça a le don de me "sortir" direct d'un jeu. Pourtant j'aime la difficulté et le challenge, mais je n'aime pas mourir. Les temps de chargement y sot pour beaucoup.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:19:25

Nan mais il n'y a pas de définition c'est propre a chacun. Chacun trouve son plaisir la ou il est.

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
02 mai 2014 à 12:41:04

Après les modes difficiles sont pas tous identiques.Sa peut être plus de monstres; des coups qui font plus mal; une IA boostee aux hormones. Je suis pas fana des modes hard mais je m'y attele si c'est a ma portée et réalisable.
Par exemple le mode realiste de SC blacklist est a la portee de quasiment n'importe qui.
A contrario finir un fatal fury ou un street fighters II' ou encore un MK 3 risque de poser probleme.
Et pourtant en salle d'arcade ( comptez dans les annees 90 et aujourdhui j'ai 37 ans) ce sont des jeux que je maitrisais et la presque impossible meme en easy !!!
Vieillesse...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment