CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La difficulté lié au succes ...

Majassassin
Majassassin
Niveau 8
01 mai 2014 à 13:03:25

Ok tu vas mourir en tombant sur tel monstre ou tel piège, mais tu vas revenir plusieurs fois en essayant des choses différentes et n'importe qui va finir par réussir, ce n'est qu'une question de temps.

-------------

:d) C'est ce qu'on appelle un jeu difficile! :hap:

Un jeu difficile ne répond pas à une seule definition, un jeu est difficile quand il n'est pas facile quoi :noel:

Par exemple dans DS, me dit pas que t'as pas galérer comme un chien sur certains passages, comme Ornstein & Smough ou le monstre de lave (ceux ui m'ont le plus fait galerer) ou bien en traversant les catacombes entre le noir, les précipices, les squelettes invoqués par des necromanciens et les gros squelettes de dragon... :fou:

J'ai failli devenir fou dans ces catacombes.

Moi perso, j'apelle ça de la difficulté, appelle ça comme tu veux... :ok:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
01 mai 2014 à 13:11:05

Euh non j'ai pas bloqué sur des boss/monstres précis.
Par contre oui j'ai galéré des heures pour trouver mon chemin, savoir où aller, quoi faire, ça oui, mais quand t'as essayé tous les chemins tu finis par trouver le bon, donc une question de temps.

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
01 mai 2014 à 13:23:54

Y'a pas 100 mille chemins, la difficulté n'a rien avoir avec quel chemin emprunte mais bien dans le gameplay, ta beau avoir passe 1000 heures dessus tu galèrera toujours sur certain montres/passage.
Tu dois sûrement confondre avec un autre jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 13:26:29

Tiens j'avoue que depuis deux bonnes semaines je vois tout le monde dire "Dark Souls c'est facile", la sortie du 2 en a excité plus d'un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 13:30:51

Sinon pour répondre au sujet, je ne lance pas la difficulté max directement juste pour débloquer un succès quand je ne connais pas le jeu. Si vraiment je veux débloquer le succès je fais une autre partie, des fois j'ai pas envie parce que je n'aime pas le jeu et tant pis (comme Enslaved).

Majassassin
Majassassin
Niveau 8
01 mai 2014 à 13:32:44

theo66_3 Voir le profil de theo66_3
Posté le 1er mai 2014 à 13:23:54 Avertir un administrateur
Y'a pas 100 mille chemins, la difficulté n'a rien avoir avec quel chemin emprunte mais bien dans le gameplay, ta beau avoir passe 1000 heures dessus tu galèrera toujours sur certain montres/passage.
Tu dois sûrement confondre avec un autre jeu

--------------

:d) :rire:

J'avoue, oui il doit confondre avec un autre jeu je pense aussi :noel:

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
01 mai 2014 à 13:34:27

Je commence toujours mes jeux en Difficile, comme ça sa m'évite de le refaire une 2ème fois :play:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
01 mai 2014 à 13:35:15

Les mecs je ne confonds pas du tout, j'ai les 1000G depuis un paquet de temps, je suis en NG+7 (ou 8 je sais plus).

Majassassin
Majassassin
Niveau 8
01 mai 2014 à 13:37:52

On veut bien te croire, mais c'est une hérésie de dire que ce jeu n'est pas difficile, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est reconnu et apprécié! :ok:

C'est completement idiot de dire ça et de répandre cette idée, Dark Souls est un jeu difficile que tu le veuilles ou non. Et peu importe la raison, comme je l'ai dit il n'y a pas qu'une seule raison pour qu'un jeu soit difficile.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
01 mai 2014 à 13:39:16

"ta beau avoir passe 1000 heures dessus tu galèrera toujours sur certain montres/passage. "

T'as raison Jean-Louis, je fais le jeu en moins de 3 heures, je 3 shots tous les boss mais à part ça je galère.

Majassassin
Majassassin
Niveau 8
01 mai 2014 à 13:48:12

C'est ce que je te disais plus haut: tu "3shot" (ça se dit pas mais bon) les boss car tu as tourné, et retourné le jeu, en t'équipant comme il fallait, en montant tes levels, en apprenant la maniabilité de ton perso, les routines des boss etc...

Est-ce que tu peux faire ça des ta première partie? Non. Don ce que tu dis confirme ce que je disais, c'est bien une question d'habitude, tout comme Ikaruga ou Street Fighter.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
01 mai 2014 à 13:56:54

Je suis un joueur très moyen, je n'ai rien de spécial, je penses même être dans la moyenne basse niveau skill dans les jeux.
Je suis incapable de "platiner" Street Fighter, Ikaruga, Trials etc, même avec des milliers d'heures dessus.
Ces jeux là il y a un timing très précis à avoir, une réactivité de malade, une précision, une connaissance par coeur des choses.
Pas Dark Souls, il y a toujours plusieurs solutions pour passer, il y a même plein d'endroits où tu peux passer sans rien buter, plein de raccourcis, de façons de faire.
Les seules choses obligatoires sont les boss, et désolé mais pas besoin d'être un pgm pour finir par trouver la bonne strat, même si le combat doit durer 30 minutes.

Jean-Jar_Binks
Jean-Jar_Binks
Niveau 8
01 mai 2014 à 14:24:24

J'avoue que les succes de difficulté m'incite a jouer d'une certaine façon.

Si il y un succes "difficile", je recommence le jeu une fois finis en normal, je commence rarement en difficile (sauf les jeux que je connais bien genre Gears)

Sinon il y a des jeux merdiques comme COD ou meme le mode veteran est "facile", du coup je commence direct avec la plus haute difficulté et je fais le jeu qu'une fois :hap:

Après je suis pas un acharné des succes, Dead Space en difficulté max, j'ai pas envie de le faire parce que j'ai déjà le jeu 2 fois quoi :hap:

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
01 mai 2014 à 16:39:02

Faut pas croire tout ce qui se dit hein...

Super Meat Boy est considéré comme un jeu difficile, je l'ai torché en quelques jours.
Pareil pour SSFIV et beaucoup d'autres jeux.
Je dois donc être un PGM, ou alors 99% des joueurs sont manchots.

Avec les jeux de cette génération d'assistés, tu n'as même plus besoin de tes 2 mains.
3 doigts suffisent.

Neufrollins
Neufrollins
Niveau 23
01 mai 2014 à 16:58:49

Moi ça dépend par exemple Prototype 2 je l'ai fait 2 fois une fois en facile et une fois en difficile car on conserve ses améliorations de sa 1ère partie ce qui fait qu'en difficile je l'ai torché tranquillement et j'ai eu les 1000G facilement :ok:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
01 mai 2014 à 17:00:56

Nha mais Dark Soul est pas difficile il est juste mal fait.
Le gameplay rigide, l'IA pourave, les collisions foireuse et le level design linéaire rendent pas un jeu difficile, juste long.

Je rajoute que dire qu'un RPG est difficile alors que tu peux farmer, c'est douteux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 17:17:42

"Faut pas croire tout ce qui se dit"

Je doute fortement que ceux qui trouvent DS difficile ne l'ai pas fait, ce n'est pas une question de croire ou pas mais de trouver un jeu difficile parce qu'on l'a fait, je vais répéter ce qu'ils ont dit mais c'est une question de point de vue.

Perso je torche les jeux de dance et j'ai d'excellents classements en ligne mais certains ne peuvent pas enchainer 10 mouvements parfaits d'affilié, ce n'est pas pour ça que je vais dire que ce sont des mecs qui ont deux pieds gauches.

A vous écouter vous faites absolument tous les jeux les doigts dans le nez. Donc oui vous êtes des PGM et vous avez une bite énorme, on dirait que c'est ce que vous voulez entendre.

Pourquoi continuer à jouer si les jeux sont si faciles ?

davo1997
davo1997
Niveau 11
01 mai 2014 à 17:34:38

max payne 3 est un peu dur en normal alors j'imagine meme pas en tres difficile

babo_le_retour
babo_le_retour
Niveau 8
01 mai 2014 à 17:51:29

Dark Soul facile !
Max Payne dur !
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

GarrusLeTurien
GarrusLeTurien
Niveau 16
01 mai 2014 à 18:00:42

Je trouve aussi Dark Soul difficile. Par contre Max Payne 3 je l'ai terminé en "Difficile", "A l'ancienne", "Fou furieux" ainsi que le fameux mode "Minute New Yorkaise" en visée libre assez aisément. :hap:
Mais je n'ai pas tenté le "Minute New Yorkaise hardcore", j'ai pas la foie de jouer autant d'heures non stop. :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment