CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...Des jeux sans âme

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:09:24

Eh oui , outre tout les débats qui ont déjà été fait sur la difference des styles de jeux qu´offrent les machines Microsoft et celles SOny et celle de Nintendo, je voudrais juste attirer votre attention sur un fait .

Je ne suis ni pro-sony ni pro-crosoft , mais je voudrais que vous soyez assez lucides pour reconnaitre avec moi que la majorité des jeux de la Xbox ( et encore ceux de la Xbox360 ) aujourdh´ui sont SANS AMES , je m ´explique : j entend par âme d´un jeu , ce parfum, cet ora qui tourne autour d´un jeu et qui fait de ce jeu une véritable oeuvre d´art dans le coeur des gamers , à l´exemple de MArio Bros , Zelda , Metal gear
ou Halo ,Fable,Silent Hill et Final Fantasy. Cette profondeur dans les jeux se traduit souvent par une adaptation cinématographique du titre ( ex: Halo , Silent Hill ,Final Fantasy) des jeux cultes qui sont des veritables Livres .

Force est de constater que tout les hits de microsoft sont des titres parfois bien et interessants , voir bon mais sans véritable profondeur , sans singularité , SANS AME . verifions de nous même :
Halo ( Xbox)
Metal Gear ( PS, PS2)
Oblivion ( Xbox360)
Fable(Xbox...)
Silent Hill (PS,PS2)
Final Fantasy ( PS,PS2)
Resident Evil (GC, PS,PS2)
Mario (NESs)
Tomb Raider ( -- )

Ceci nous aide juste peut être à comprendre pourquoi les MAchines Microsoft sont celles qui font le moins l´unanimité parmi les joueurs :sarcastic: qu´en pensez vous ?

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:11:38

seuls les japonais ont ce pouvoir :ange:

lol

sylva1
sylva1
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:12:04

tout à fais d´accord avec toi !! !!

la 360 à 4mois d´existence et déja presque morte !! !! paix à son ame :rire: :rire2:

Undertek
Undertek
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:13:20

Non, ces jeux ont une âme, une âme made in microsoft :)

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:17:14

undertek Posté le 20 mars 2006 à 23:13:20

Non, ces jeux ont une âme, une âme made in microsoft
dans ce cas permettez moi de revenir sur ce que j ai dit svp , ce serait donc l´âme made in microsoft ( USSattitude) qui ne serait pas la plus prisée , la plus désirée des joueurs :oui: , du moins statistiquement

sylva1
sylva1
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:22:00

bah ouais puis microsoft il pense qu´a sa réputation et à l´argent sérieux !! !!!!! c´est honteux :ok:

il y a qu´a regardé tout les reports de jeux sérieux !! ! ils pensent pas aux vrai gamers qui attende le jour de la sortie puis vois qu´il est repoussé !! ! sur ps2 ça arrivais des jeux repoussé mais pas les 3/4 genre microsoft !! !

puis microsoft nous prends pour des moutons-pigeons il y a qu´a regardez le marcket place 6€ pour changer de gamercard et leur images bidon suis sur il y a plein de pigeons qui achète ça :rire: :rire2:

et attention tu va te faire incendier car sur ce forum dès qu´on critique un peu la 360 ils s´enflamment style " ouais la 360 elle est tout belle elle est toute jolie " mais il se voile la face :ok: :gni:

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
20 mars 2006 à 23:24:13

FF sera bientôt sur 360, ainsi que RE.

De plus, Nintendo est le moins cité dans ton post, avec seulement Mario et RE.
Ce que tu dis n´est donc pas cohérent.
Et, honte à toi, tu as oublié Kameo...
Ninja Gaiden aussi est très bon, ainsi que DOA.
Mais ça c´est mon avis personnel.

Undertek
Undertek
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:24:54

Non la 360 n´a pas que des qualités...loin de là. Mais c´est pour l´instant une très bonne console qui offre des jeux sympa. De toute façon l´importance c´est de s´amuser, de prendre du plaisir en jouant. Après, ceux qui aiment pas cette console ils ne l´achètent pas et puis voilà. Perso je ne suis pas pro microsoft ou sony, mais "pro-bons jeux". Alors en attendant la sortie de la PS3 et de la Révo je m´éclate avec la 360, qui est ce qui se fait de mieux en ce moment :-)

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
20 mars 2006 à 23:25:20

un truc qui joue énormément, c´est ausis la durée de vie d´un jeu... plus il est court, moins on a le temps de s´attacher à l´univers...

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
20 mars 2006 à 23:26:37

sylva1

Tu passes tes journées à critiquer la 360 et ses jeux et à te faire descendre par tout le monde. Tes soi-disant "arguments" ne tiennent pas la route et tes réactions sont puériles, le pire est que tu prétends avoir 26 ans...

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:28:21

Stp ne m´en parle pas :snif: , de la GIGANTESQUE arnaque sur le Xbox live , avec ces photos et ces icônes qui te coutent des points de mâchins , pointq ue tu achetes 6.00 les 500 :hum: , le theme
te revient à près de 2Euros :hum: , j´ai déjà piqué ma petite crise sur ce sujet là ... Alors que j attend toujours que l on me dise donc qui est le GRAND GROS commercant dans l´industrie du jeu video ?? qui est celui qui pense plus à son argent qu´à la qualité des jeux , qui est l´intru ? ... à vous de voir lol , mais bon Chhhuuuuut !

sylva1
sylva1
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:29:15

bah relis bien mon poste kaaalallasu tu verras si mes arguments ne tiennet pas la route !! !!

et me sors pas mais ouais mais faut laisser le temps que les jeux sortent !! !!

ça fais 4mois qu´on attends la ps3 arrive dans 6mois et on sera toujours au meme points alors voila quoi :ok:

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
20 mars 2006 à 23:29:59

terry-bogard

Personne ne t´oblige à acheter tout ça, c´est comme si tu disais "Oh, j´ai acheté une console à 2000 balles mais les jeux valent 400 balles! C´est honteux!"

dodidood
dodidood
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:30:39

je précise je suis pro sony ;)

tu as totalement tord, car tu parle de jeux qui sorte sur tel ou tel console.
sony n´est pas à l´origine de metal gear (konami), ni silent hill (capcom), ni final fantasy (squaresoft), ni resident evil(capcom) , ni tomb raider (eidos).

sony est à l´origine que de gran turismo, the gateway, wrc, ratchet and clanck, crash bandicoot,killzone que des jeux qui sont la pour ramener du pognon, et sans grand d´interet et gameplay (a part gran turismo et killzone)
xbox a ramener halo, ninja gaiden,fable,oblivion,...

Les jeux que tu as annoncé ne sont pas réalisés pas sony mais par Konami, capcom, squaresoft, sega, atari, EAgames,... et toutes ces maisons de développeurs sortent de plus en plus de jeux multiplateforme. Donc concernant le talent de sony pour les jeux... je pense qu´ils sont le moins bien placé actuellement sur le marchais...

Bref que tu achete microsoft ou sony, tu retoruvera pratiquement la meme logithèque. Seul nintendo se démarque, mais son publique est moins agé que les 2 autres concurents.

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
20 mars 2006 à 23:32:15

sylva1

MDR!

Ne me parle pas d´arguments, dire qu´un jeu de tennis de table avec pour unique argument "cé pa du sporeu le pingue pongue" ou encore un FPS adapté d´un RPG sont des daubes, avant même que ceux-ci ne sortent, faut le faire...

dodidood
dodidood
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:33:45

hé alors, c´est bon le changemet, la différence la révolution, l´inovation tu compte joué toute ta vie sur un gran turismo réchaufé?

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:34:01

undertek Posté le 20 mars 2006 à 23:24:54 . Perso je ne suis pas pro microsoft ou sony, mais "pro-bons jeux". Alors je m´éclate avec la 360, qui est ce qui se fait de mieux en ce moment :-)

faut juste completer : " ce qui se fait de mieux en ce moment , sur le plan graphique et purement technique . " :oui: , autrement si tu veux parler des jeux , ce n´est pas du tout le cas ,il n y a qu´a voir comment se vend la console ... ce qui fait qu un jeu est universelement bon ou mauvais , ce sont les statistiques , le nombres d´unités vendues , le nombre d´adeptes ... Or les chiffres ne sont pas et non pour le moment , jamais été en faveur des Xbox .

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
20 mars 2006 à 23:34:31

Enfin bref, je ne vais pas passer ma journée à débattre sur la stupidité de sylva, c´est inutile, nous savons, et surtout IL sait très bien qu´il dit des inepties à longueur de temps, et le pire, c´est qu´il en est fier...

sylva1
sylva1
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:34:32

bah attends après le jeux de ping-pong si il marche bien ils font nous faire un jeux de pétanque en ligne et là on va droit dans le mur :rire: :rire2:

et un FPS adapté d´un RPG ils ont exploité une vieille licence comme disait le mecs dans son commentaire car c´est pas chère c´est tout :ok:

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:34:42

Tu te fous de nous ? Oblivion ? Pas d´âme ? Un jeu gigantesque dans un monde qui possède toute une chronologie raconté dans les 900livres du jeu, une liberté total dans un rpg ( autre chose que les rpg jap ),...

:-((

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment