J'utilise FRAPS pour les gameplay. Pour la CG, si tu cherche bien tu peux la trouver à 60 euro, le processeur ça dépends dans mon cas j'ai un I3, donc dans les 100 euro mais si tu cherche bien, un bon petit 80 euro. La carte mère je sais pas trop, les autre composants non plus. La ram tu peux trouvé du 2x2GB pour 40 euro. Le mieux c'est de t'acheter une tour qui contient la plupart des composants qui te seront utile et d'ensuite les bricoler à ta mannière. Les plus expérimenté en PC pourront même créer le leurs en combinant des composants ce qui peut donner un mélange surpuissant parfois ^^.
Donc je récapitule les composants (il faut compter dans les 300 euro pour le reste, enfin je ne suis pas sur du prix, peut etre 200 voir 100. Enfin bon, 300 me parait correct)
CARTE GRAPHIQUE (MSI R7770-PMD1GD5 1 GB) : 60 EURO
PROCESSEUR (CORE I3 3,30 Ghz) : 80 euro
RAM (2x2GB = 4Gb de ram, peut varrier de prix si l'on dispose de 2 ou 4 bornes) : 40 EURO
Le reste (Très varriable, prix non sure, carte son, carte mère.... ETC) : 300 EURO
UN TOTAL DE : 480 EURO (Le prix peut être très varriable, vous pouvez trouver des composants à prix cassé sur Ebay sur les enchêres... ETC)
Voila approximativement ce qui pourrait être nécessaire pour jouer au jeux de cet epoque MAIS PAS QUE : Les jeux next gen tourneront aussi super bien avec cet config (Or Overclockage bien sure)
VOIIILLAA un petit bilan, tu peux aussi compter les jeux qui sont à prix cassé sur PC, ainsi que le fun avec le modding et les lan avec les potes