Bonjour tout le monde !
Voilà, j´aimerai avoir vos impressions sur un troisième volet de Halo, vos attentes, vos suggestions...
Pour ma part, je pense qu´on devrai revoir cette saloperie de Guilty Spark 343...de plus, j´imagine bien un épisode de Halo "hors série" ! Je m´explique : pour ceux qui n´ont pas lu les livres, le Spartan avec lequel on joue, Masterchief Spartan-117, se nomme John. On y découvre q´il y a plus de cent Spartan au début, mais bon, je vous laisse découvrir le reste pour ceux qui liront les livres (je vous le conseil). On y voit Cortana (elle est belle, non ?) Qui parle des difficulté à faire un saut dans le sous espace dans l´atmosphère fluctuante d´une planète, et ce, même avec le vaisseau Covenant fraichement capturer...on peut imaginer pour un Halo "hors série" que lors d´un saut en "hyper-espace", Tout ne se passe pas comme prévue du fait d´un événement rare dans l´espace (du style explosion d´une planète à proximité), Cortana fasse "un saut" en urgence avec Masterchief à son bord (voir, pourquoi pas quelques personnages supplémentaire)...un choc lui fait perdre connaissance...au réveil, Cortana l´interpelle, en lui disant que c´est Ok, la Terre est en vu ! Mais il n´y a aucune réponse, rien ! Je vous épargne les détails, mais pour résumer, lors du "saut", et dû au fait de l´explosion d´une planète à proximité lors de l´ouverture du passage du "sous espace", il se soit créé un vers "dimensionnel", ce qui veut dire que John et Cortana sont bien sur Terre, mais dans une dimension parallèlle ! Ils vont découvrir que la Terre est asservie par les Convenant qui ont conquis beaucoup de galaxies, mais qui ont découvert le pourquoi des anneaux, c´est pourquoi ceux-ci ont été détruit. On y apprendrai que dans cette dimension, John est mort, Cortana disparu, la plupart des Spartans morts ou disparus...mais il reste une certaine résistance, et bien entendu, des humains qui jouent les collabo avec les convenants.
Je suis en train d´écrire un livre la dessus (enfin, j´essaye). Pour le moment, le titre c´est, Halo : Armaguedon Dimension. Si vous avez des idées à me soumettre, vos impressions, je suis tout ouïe ! Encore merci à tous !