CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS et SC

grexx
grexx
Niveau 8
18 mars 2006 à 09:22:27

et aliens92 tu se encore le mgs que il ete sortie sur la nintendo gamecube doke le remake de mgs 1 je parle de metal gear solid the twing snakes cete vremment plus de la matrix que un jeux mgs

o moin la serie splinter cell cest reel et des super grafhique

grexx
grexx
Niveau 8
18 mars 2006 à 09:26:10

:oui:

mgs cest come des film matrix

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
18 mars 2006 à 09:35:04

Ah lala Grexx y´a pas que les graphismes dans la vie, SC est plus beau aucun doute la dessus, mais ça ne fait pas tout.
Si j´aime la jouabilitée de Splinter Cell et tout ses gadgets son scénar est assez limite (l´ami Tom Clancy en force) les personnages ne sont pas assez travaillé et je me rappelle encore de la remarque de Fisher dans pandora tomorow "trouver de la cervelle française? Difficile mission..." grrr:p
Si j´aime beaucoup MGS pour son large gameplay qui ne fait qu´augmenter à chaque fois et que j´adore les scénario de MGS (personages travaillé, intrigue complexe même si le leïtmotive du "je trahi mon pays mais j´ai de bonne raison" revient assez souvent.), je hais la gestion des caméras véritablement frustrante (dans le 3 surtout) et je n´aime pas non plus c´est envie de faire des rééditions (Substance, Subsistence) avec un peu plus de truc pour piéger les fans.

frixgrave
frixgrave
Niveau 4
18 mars 2006 à 11:04:25

Rah la la, MGS et SC, quelle concurrence.
Pour avoir fais plusieurs épisodes des deux séries, pour moi le choix est fait, c´est MGS le grand vainqueur.
La série MGS, c´est une série fabuleuse, avec un gameplay novateur (a moins que je ne me trompe, les premiers MGS étaient la bien avant les SC, et sur chaque MGS ya de l´innovation), des musiques prenantes et un scénario a couper le souffle (rahh MGS 2 :) ), pour moi la comparaison ne se pose même pas.
Alors apres les mauvaises langues vont dire " Sors d´ici et va attendre ta PS3", et ba nan j´ai la Xbox 360 et je l´ai choisie car je prefere son monde, meme si la licence MGS est peut-etre la seule qui pourrait m´ennuyer de ne pas avoir sur ma console. Tous les connaisseurs de MGS savent ce que ca vaut. MGS c´est un mythe.
En comparaison, en étant objectif, SC a peut etre plus de gadgets james bondiens, mais ca possède une histoire pas top ( sauf peut etre celle du 4, et encore j´attend de voir avant de juger), un jeu rébarbatif a la longue.
Ce n´est que mon avis mais pour moi MGS l´emporte haut la main.
Enfin, il ne faut pas voir que les graphismes! Je suis entierement d´accord c´est super d´avoir un jeu magnifique, mais ya quand meme pas que cela a regarder.
Qui entre vous ne se laisserait pas tenter par une petite partie de Goldeneye 64 entre potes la?? pas grand monde je dirais, comme quoi un jeu c´est un ensemble, et non des critères.
Tous ceux qui preferent SC a MGS, c´est certainement ceux qui n´ont jamais joué a MGS ou juste 10 minutes, hors ce jeu-la faut le savourer!
Mais ce n´est que mon avis je me trompe peut-etre.

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:10:54

Mgs=Geniale un des meilleur jeu existant et une des plus grande saga du jeux video

SC> Bon jeux mois beaucoup moin mythique que mgs il fait pas le poid

halo-master
halo-master
Niveau 6
18 mars 2006 à 12:34:30

perso je suis fan des deux séries mais faut arréter de dire que mgs est mythique...

Le premier c´est sur et certain, les deux autres beaucoup moins.

A partir du deux tu passes plus de temps à suivre des conversations par codec ou des cinematiques qu´à jouer.

Perso le deux je le finis en entier en moins de 4h en european extreme en chopant tous les dogtag.

Alors que sc3 en difficile, je passe au moins 7h...

Disons que mgs vaut pour son immersion meme si à la longue, on aimerait bien plus jouer que de subir certaines conversations.

SC vaut pour son gameplay qui est 100 fois plus fin et prenant que celui de mgs...

Si vous voulez vous en convaincre, dans mgs une fois découvert meme par 20 gardes tu arrives à t´enfuir en courant et en faisant des roulades, dans sc tu es découvert par plus de 2 gardes tu es mort....

C´est loin d´etre une condamnation de mgs, mais il faut que vous arretiez de déifier une série excellente certes mais avec son lot de défaut ( on m´a découvert je me cache sous un carton et j´attends 1 minute et le garde m´aura oublié).

MGS devient de plus en plus un film intéractif, super corrégraphié, SC se concentre plus sur l´expérience de jeu...

aliens92
aliens92
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:05:47

:up: lol

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:08:40

C´edst vrai mais on se lance prendre au scénario qui ete beaucoup mieu que Sc mais MGS a un gros truc que n´a pas SC "ACTION"/infiltration ses pour sa que tu peut "bourriner" mais si tu te fait griller dans mgs
faut pas ce battre mais courir

frixgrave
frixgrave
Niveau 4
18 mars 2006 à 23:31:09

En fait la différence entre ces 2 jeux, c´est le sujet et le complément ^^
Je m´explique :
SC, l´histoire est un pretexte au jeu
MGS, le jeu est un pretexte a une histoire ^^

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
19 mars 2006 à 12:20:32

Ouais, frixgrave ça résume bien^^
Même si ce n´est pas aussi simple, Tom Clancy c´est qu´en même une sacré caution (qu´on aime ou pas). Et MGS reste le précurseur des jeux d´infiltration sur console.

aliens92
aliens92
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:00:53

shasta_mc_nasty exacte ^^

( hs : je vient de terminer GRAW (>_<) )

stifler74
stifler74
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:20:27

MGS Powaaaaaaaaaaa !! !! :fete:

aliens92
aliens92
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:30:23

Ouai je le trouve largement au dessus des plinter cell ^^ :oui:

aliens92
aliens92
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:25:01

:ok:

-Pro-SoNy-
-Pro-SoNy-
Niveau 4
20 juin 2006 à 22:31:27

incomparable car : mgs1 c´est de l´infiltration
mgs2 la première mission c´est plus de l´infiltration alors que la seconde c´est plus de la survie/ espionnage !

mgs3 c´est vraiment de la survie / espionnage / et parfois de l´infiltration dans certain passage

alors que SC c´est toujours de l´infiltration mais on est pas libre tandis que mgs3 on peut allé a gauche a droite derrière, on doit allé la bas ou par ici tandis que SC c´est plusieurs petite mission toutes simples sans vraiment allé ou on veut

aliens92
aliens92
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:33:07

c´est pour sa que MGS EST MIEUX :)

-Pro-SoNy-
-Pro-SoNy-
Niveau 4
20 juin 2006 à 22:34:31

voilà ( javais oublié de le dire :lol: )

aliens92
aliens92
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:35:23

:)

snake57280
snake57280
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:35:31

J´aime bien Mgs mais le seul probleme c´est:
1-Pas de live apart dans le prochain mgs 3 subsistance
2-sort pas sur xbox 360
Mais aussi non c´est un serie sui est vraiment prenante que je recommande a tout le monde !! !

aliens92
aliens92
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:37:06

J´ai jamais jouer a un jeux qui ma autant imerger :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment