perso je suis fan des deux séries mais faut arréter de dire que mgs est mythique...
Le premier c´est sur et certain, les deux autres beaucoup moins.
A partir du deux tu passes plus de temps à suivre des conversations par codec ou des cinematiques qu´à jouer.
Perso le deux je le finis en entier en moins de 4h en european extreme en chopant tous les dogtag.
Alors que sc3 en difficile, je passe au moins 7h...
Disons que mgs vaut pour son immersion meme si à la longue, on aimerait bien plus jouer que de subir certaines conversations.
SC vaut pour son gameplay qui est 100 fois plus fin et prenant que celui de mgs...
Si vous voulez vous en convaincre, dans mgs une fois découvert meme par 20 gardes tu arrives à t´enfuir en courant et en faisant des roulades, dans sc tu es découvert par plus de 2 gardes tu es mort....
C´est loin d´etre une condamnation de mgs, mais il faut que vous arretiez de déifier une série excellente certes mais avec son lot de défaut ( on m´a découvert je me cache sous un carton et j´attends 1 minute et le garde m´aura oublié).
MGS devient de plus en plus un film intéractif, super corrégraphié, SC se concentre plus sur l´expérience de jeu...