(attention, post long et chiant)
Histoire de raconter ma vie, ce sujet correspond à la question que je me pose actuellement.
Pourquoi continuer à acheter des jeux si c´est pour ne pas y jouer ou presque, et encore moins les terminer.
Question étrange, oui mais.
J´ai comme console la xbox 360, la ps2, la Gamecube, un DS et une PSP, une PS3 des quelle sera disponible. Je me rend parfaitement compte de la chance que j´ai d´avoir la plupart des supports disponibles, et encore plus de pouvoir acheter l´ensemble des jeux que je souhaite avoir. Je n´ai pas gagné au lotto, je ne suis pas "riche" (et pourtant pas pauvre non plus), c´est juste que j´ai une compagne qui accepte ma passion, et qui accepte donc aussi que j´y mette les moyens
Le probleme est que étant joueur depuis l´age de 6 ou 7 ans, depuis quelques temps l´envie de posséder un titre, est plus importante que l´envie d´y jouer une fois le jeu dispo dans ma ludotheque.
Résultat j´ai un dose de plus en plus importante de jeux et forcément pas assez de temps pour en profiter. Certains d´entre eux ne sont meme jamais rentré dans la console, voir même encore sous plastique.
Pour coller au sujet, sur xbox 360 j´ai.
Kameo : je n´arrive pas à accrocher donc je suis encore à la mission du début.
PDZ : Assez fun, mais je n´ai pas du avancer plus loin que la 6eme mission.
PGR3 : Celui ci doit plus ou moins être terminé, reste quelque trucs en mode platine. Trés déçu par l´attitude des autres joueurs sur le live, ça m´en a dégouté. Résultat je ne jour plus qu´en "time trial" au moins personne pour me sortir volontairement de la route juste pour gagner de façon déloyale.
Graw : Un peu joué en coop avec un pote, 2eme mission en solo alors que j´ai le jeu depuis sa sortie.
DOA : Je n´ai meme pas fini le jeu avec chaque perso alors que c´est une version US et que ça fait donc un moment que je l´ai.
COD2 : terminé en mode médium, et pas l´envie de le refaire.
RR6 : presque terminé, certainement le jeu le plus fun de la 360 à l´heure actuelle.
Sinon à coté de ça et concernant les autres supports. Tout ces jeux sont arrivées chez moi le jour de leur sortie ou presque.
PSP :
-Tales of eternia, jamais mis dans la console.
-Street fighter, terminé le jeu avec Ryu, pas touché depuis.
-Gta, j´ai du y jouer 5h pas plus.
-Wipeout, pas terminé.
-Ridge Racer : bien entamé, certainement celui qui a le plus fait tourner ma PSP.
-Ape Academy : Sympa, mais loin d´etre terminé aussi.
DS :
-Nintendogs : depuis il doit être mort.
-Mario 64 : je l´ai acheté pour ne pas y jouer
-Wario Ware : celui qui a le plus tourné, terminé completement.
-Advance War : j´ai du faire 6 ou 7 missions dans la campagne grand max
-Mario kart : il doit me rester les courses en 150cc.
-Project rub : pas terminé
Cube :
Pas envie de tout écrire. Juste que je n´ai pas terminé le dernier Zelda, et que pour tout dire je n´ai du y jouer qu´une heure. Que d´autres sont encore emballés (animal crossing, Tales of symphonia, Resident Evil, et d´autres.)
PS2 :
C´est encore pire, il y a peu de temps je me suis rendu compte que sur la quarantaine de jeux, pres de 1/4 ne sont jamais rentré dans la console. 80% sont loins d´etre terminé (moins de 5h de jeu) et que seul quesque un ont vraiment été fini et source de beaucoup de fun.
Le probleme n´est pas que se sont de mauvais jeux, juste que l´envie n´est pas forcément la. Dans ceux qui n´ont jamais été utilisée il y a du Silent Hill, de l´ace combat, et d´autres mais rien de pourri selon les différents notes qu´ils ont pu obtenir (même si ça reste subjectif).
Bref, j´avais dis que ça allait être long et chiant pour ne pas forcément aboutir à quelque chose, étant donné que je n´ai pas la réponse à mon probleme.
J´ai l´impression que pour le moment, ma façon à moi de "m´amuser" avec les jeux video, c´est surtout de changer mon domicile en muséum du jeu, en achetant l´ensemble des bons titres, pour ne peut être jamais y jouer.
Prochains sur la liste, Oblivion la semaine prochaine, et Dragon Quest 8. J´ai une énorme envie de jouer à ces 2 jeux, tout ce que j´espère c´est que l´envie sera toujours présente une fois qu´ils seront chez moi.
(je crois que je vais ouvrir un blog en fait)