CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox One = Steam Console.

WesleyCrusher
WesleyCrusher
Niveau 10
14 juin 2013 à 23:59:39

J'avais des sérieux doutes au sujet de la Xbox One, une console avec des DRM? Le foutage de gueule complet qu'était la présentation n'a pas aidé non plus mis à part qu'il y auras pleins d'excellents jeux sur Xbox One, tout comme sur PS4.

Mais au final je suis convaincu que la Xbox One va exploser la PlayStation 4 en matière de contenu. Deux choses ont complètement changé mon univers autour de cette console, un Ingénieur de Microsoft qui bosse sur la Xbox One, qui a extrêmement bien précisé le produit sur /B/ il y a quelques nuits, et les derniers développements au sujet de la Famille Xbox.

Tous les posts de l'Ingénieur Xbox One :d)
http://imgur.com/gallery/DxipVUS

Le DRM de la Xbox One est un Steam version Microsoft, le fonctionnement de la Xbox One sera exactemement comme la réalité des joueurs PC sur Steam. Une expérience plutôt correcte puisque possédant moi même un PC je me souviens il y a deux ans lorsque j'ai acheté Skyrim Day One, précommandé et tout... J'ai installé le jeu à partir du disque, puis je me connecté à mon compte Steam, et puis j'ai rangé le disque pour toujours. Lorsque j'ouvre mon ordinateur, je me connecte automatiquement à Steam, si je ne le fais pas, je ne peux PAS jouer à mes jeux Steam. Je viens de l'essayer à l'instant même.

Du coup Steam et le PC fait vachement pire puisque simplement fermer mon PC, subir une panne d'Internet et rallumer mon PC en cinq minutes m'empêche de jouer à mon entière librairie de jeux Steam. Y COMPRIS ceux que j'ai en disque.

La différence est que la Xbox One se connecte au serveur à tous les 24 heures pour faire ce log-in. Oui c'est de la grosse merde mais ce n'est vraiment pas si mal comparé à ce que je suis déjà habitué: Steam.

«Mais Monsieur Crusher de l'Enterprise! La PS4 ne propose AUCUN DRM, ELLE! Vachement mieux!» :d) La différence fondamentale est là. Avec un DRM, les développeurs savent qu'il est impossible d'acheter un jeu usagé sans que le joueur paie le développeur. Les éditeurs du Jeu Vidéo qui publient ont déjà signé une entente sur le prix d'une telle licence et surtout, une limite du prix des jeux.

Pendant que sur PS4, puisqu'il n'y a aucune protection, les éditeurs n'ont aucune garantie et boostent le prix des jeux DE BASE, sachant qu'il y a de fortes chances que le disque se retrouve chez GameStop à tout moment, et qu'il soit vendu avec une énorme marge de profits en faveur du magasin et non pas de CELUI QUI FAIT LE JEU.

Du coup, même si la Xbox One coûte $100,00 de plus à l'achat (elle viens par contre avec PLUS D'ACCESSOIRES, Dont Kinect 2), les jeux sur Xbox One vous coûter $49,99 comme sur Steam, alors que sur PS4 ils vont toujours coûter $69,99

Le deuxième argument est la Famille Xbox. :d) http://memebase.cheezburger.com/videogames/share/7571894016

Si ma copine achète un jeu X, et moi un jeu Y, puisque nous sommes dans la même famille Xbox (c'est un groupe en fait, pas obligé d'être dans ta famille), on peut jouer TOUS LES DEUX au MÊME JEU à partir de deux consoles différentes. Steam possède déjà sa fonction échange qui est sublime mais ÇA c'est encore mieux, puisque au lieu de payer de jeux pour jouer en COOP je n'ai qu'à n'en acheter un seul et le l'installer sur deux consoles.

Les disques en eux mêmes ne sont que des installateurs alors je peux les prêter sans remords puisque une fois le jeu installé je peux y jouer sans disque. Du coup puisque sur PS4 les jeux ont toujours besoin du disque dans la console pour être joués, les jeux sur Xbox One loaderont plus rapidement.

La Xbox One est un gros changement dans l'univers du console gaming. Je pense en toute bonne foi que c'est le pas dans la bonne direction. Le marketing de Microsoft est dans les chiottes mais si on s'attarde aux véritables fonctionnalités cachés de la console on peut y trouver un PC pas cher pour les jeux qui ne sortent pas sur PC (Je te regarde, Metal Gear Solid)

yoyomain
yoyomain
Niveau 4
15 juin 2013 à 00:04:06

Ces exactement ca !

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
15 juin 2013 à 00:10:27

si c'est vrai, je signe.

Tu devrais poster ça sur le forum xbox one ou ps4

Ezio-John57
Ezio-John57
Niveau 9
15 juin 2013 à 00:14:45

Oui c'est vrai , la One > PS4 !

Préssé qu'elle sorte bordel :)

LinKFirE1308
LinKFirE1308
Niveau 8
15 juin 2013 à 00:48:59

Très bon recap, peu de gens sont au courant de cela :ok:
Pour ma part, je l'ai déjà pré commander en édition Day-One, vivement :bave:

[Bourbon_kid]
[Bourbon_kid]
Niveau 9
15 juin 2013 à 00:51:54

C'est officiel les jeux à 50$ ?

Putain mais si c'est le cas c'est ze console quoi .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 00:52:46

Les disques en eux mêmes ne sont que des installateurs alors je peux les prêter sans remords puisque une fois le jeu installé je peux y jouer sans disque. Du coup puisque sur PS4 les jeux ont toujours besoin du disque dans la console pour être joués, les jeux sur Xbox One loaderont plus rapidement.

non si tu le passes a une personne tu ne peux plus y jouer il est delete de ta console

Si ma copine achète un jeu X, et moi un jeu Y, puisque nous sommes dans la même famille Xbox (c'est un groupe en fait, pas obligé d'être dans ta famille), on peut jouer TOUS LES DEUX au MÊME JEU à partir de deux consoles différentes. Steam possède déjà sa fonction échange qui est sublime mais ÇA c'est encore mieux, puisque au lieu de payer de jeux pour jouer en COOP je n'ai qu'à n'en acheter un seul et le l'installer sur deux consoles.

vous jouerez chacun votre tour hein c'est limité a 10 personne et dans le temps c'est histoire de faire découvrir le jeu
le pret actuellement n'est pas limité en nombre ni en tempscompte combien de menbre de famille tu as + les potes

Et PUISQUE les jeux sont protégés par un DRM, et que Microsoft offre beaucoup de soutien aux éditeurs tiers, Plusieurs éditeurs tiers vont soutenir la Xbox One bien avant la PS4, puisque cette dernière est une console sans perte. ça veux dire :d)Exclusivités (jeu ou contenu) & Versions Supérieures

faux d’ailleurs destiny a du contenu exclusif ps4 watch dog aussi Ac4 pareil
moins de contrainte égale plus de ventes la console ne sera dispo que dans 21 pays

La-Voix-de-Dieu
La-Voix-de-Dieu
Niveau 9
15 juin 2013 à 00:53:44

y a ça aussi les gars, ils ont meme fait une demo sur l E3 mais personne en parle :pf: :

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21659.html

http://www.generation-nt.com/microsoft-xbox-one-cloud-capacite-triple-processeur-cpu-stockage-actualite-1737622.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 00:55:49

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_56296565_30?ie=UTF8&docId=1000723763&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=left-4&pf_rd_r=1AN36AE0XTT9MCMTF0T2&pf_rd_t=101&pf_rd_p=407039307&pf_rd_i=530490

le prix des jeu résultat 69€ pour tout

Loading---
Loading---
Niveau 9
15 juin 2013 à 00:56:11

"Lorsque j'ouvre mon ordinateur, je me connecte automatiquement à Steam, si je ne le fais pas, je ne peux PAS jouer à mes jeux Steam. Je viens de l'essayer à l'instant même."

Désolé mais cette information n'est pas exacte, Steam offre toujours la possibilité de jouer hors ligne si le jeu est déjà installé et ce indéfiniment.

Clique droit sur Steam > Passer en mode hors connexion

C'est pas le cas de la ONE malheureusement (ou pas), it depends.

La-Voix-de-Dieu
La-Voix-de-Dieu
Niveau 9
15 juin 2013 à 00:56:41

_invader_ :d) tu sais pas lire, c est a cause des personnes comme toi que personne ne sait reellement ce dont la One sera capable.

Les futurs acheteurs^de one venaient de temps sur le forum One pcq les kikoo nProS nous on envahit

peace les gamers ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000044-0-1-0-1-0-xbox-one.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 00:58:36

la-voix-de-dieu Voir le profil de la-voix-de-dieu [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 15 juin 2013 à 00:53:44 Avertir un administrateur
y a ça aussi les gars, ils ont meme fait une demo sur l E3 mais personne en parle :pf: :

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21659.html

http://www.generation-nt.com/microsoft-xbox-one-cloud-capacite-triple-processeur-cpu-stockage-actualite-1737622.html

seulement pour les exclues et pour les tache secondaire comme l'ia pour forza 5 ensuite quand les serveurs fermeront plus d'ia dans le jeu mais on s'en fout vu que quand les serveur ferme la console deviens inutilisable je rappele que tout les serveur xbox permeière ont fermé le dernier fut celui d'HALO 2

fantasyange
fantasyange
Niveau 10
15 juin 2013 à 00:59:58

Nice merci de l'info

[Bourbon_kid]
[Bourbon_kid]
Niveau 9
15 juin 2013 à 01:00:29

_invader_ >> Tu réfléchie deux secondes ?
Si le systéme marche la xboxtwo marchera pareil . Et sony pomperas pour sa ps5 si ils sont pas mort d'ici la .

La-Voix-de-Dieu
La-Voix-de-Dieu
Niveau 9
15 juin 2013 à 01:00:50

Encore une fois tu sais pas lire mec, tu me recites les news de JVC...

La-Voix-de-Dieu
La-Voix-de-Dieu
Niveau 9
15 juin 2013 à 01:01:24

je parle a invaders :rire:

AlphaBravoDelta
AlphaBravoDelta
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:02:52

Donc l'argument principal si j'ai bien compris le torchon que vient de nous pondre ce soit disant principale ingénieur de chez Microsoft c'est un prix de vente moins cher ?

Les jeux aujourd'hui sont vendu 50 euro en précommande et 54 en achat simple dans tout les grand magasins de france passant de la FNAC à auchan.

Les seuls qui vendent des jeux 70euro c'est Microarnaque et anciennement Game.

Donc l'argument tombe à l'eau.

De deux monsieur à l'air de vouloir concevoir "un steam" pour console de salon.
Mais steam c'est quoi ? Steam c'est de la location, les jeux que vous acheté depuis steam sont loué et non pas acheté du jour au lendemain on peut vous en retirer l'accès sans aucuns motif, et ça vous l'apprenez quand vous accepter l'accord d'utilisation. Partant de ce fait il est normal que la connexion à internet est obligatoire et il est normal que les jeux PC sur steam sont moins cher mais ça le développeur oublie de nous le dire :hap:

Maintenant l'histoire du "il faut une connexion sur pc depuis des années pour jouer" complétement faux je peu jouer à n'importe quel jeu sans disque et sans steam et ce de façons tout à fait légal si j'ai acheté le jeu. :ok:

Ils sont bien gentil microsoft à vouloir faire un PC de salon, je suis d'ailleurs le premier ravis, mais quitte à faire un PC de salon autant le faire jusqu'au bout et non pas sur 2/3 fonctionnalités surtout des fonctionnalités qui les arrangent.

Moi j'ai bien envie d'avoir autant de liberté que sur un PC, les mods, les chat via différent service, possibilité d'acheté via différent service, avoir un navigateur internet, des serveurs dédié,... :ok:

Mais m'imposer 2 fonctionnalité bidons qui bride le joueur dans un système complétement fermé et prôner l'exemple de steam et du PC c'est du foutage de gueule, votre connexion permanente vous vous la foutrez dans le cul et dans celle de vous futur pigeon, moi j'en veux pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 01:04:10

[Bourbon_Kid] Voir le profil de [Bourbon_Kid] [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 15 juin 2013 à 01:00:29 Avertir un administrateur
_invader_ >> Tu réfléchie deux secondes ?
Si le systéme marche la xboxtwo marchera pareil . Et sony pomperas pour sa ps5 si ils sont pas mort d'ici la .

oui comme la 360 et la one hein comme la xboxtwo aura une architecture différente d'un pas de transfère et ensuite pour forcé les gens a prends la two on ferme les serveur réfléchi

la-voix-de-dieu Voir le profil de la-voix-de-dieu [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 15 juin 2013 à 01:00:50 Avertir un administrateur
Encore une fois tu sais pas lire mec, tu me recites les news de JVC...

je sais lire et non pas que jvc mais aussi gamekult gameblog jeux actu numérama pcinpact plein de site

La-Voix-de-Dieu
La-Voix-de-Dieu
Niveau 9
15 juin 2013 à 01:06:13

j ai pu lu ton pavé, le cloud computing est operationnel, tu peux meme louer des serveurs ici

http://www.windowsazure.com/en-us/

Personne connait cette technologie, quand tu verras des jeux 4X plus beau et plus fluide sur One tu comprendras :ok:

Bye

[Bourbon_kid]
[Bourbon_kid]
Niveau 9
15 juin 2013 à 01:06:57

_invader_ >> Si elle marcheras sur le même principe pas de raison de fermer les serveur de sitôt .
Et pour les serveur xbox y'avais plus personne dessus, t'as vue le temps qu'il ont mis avant de les fermer ?? Je crois pas .

Et non l'architecture des prochaine console seras pareil à peu de chose prés . Maintenant les consoles s'approche de plus en plus aux pc .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment