Mon cher Callveen,
je suis évidemment d´accord avec toi, comme d´hab, a ceci pret que je relativise en me disant que cette console est encore un nourrisson...
pour le moment, on nous en fout plein la tronche visuellement, ca nous fait patienter. mais certes, les fondements du jeux restent les memes.
le coup du balcon a faire s´ecrouler, j´en reve !
mais faut bien se dire que ceci demanderait une programation de titan de la par des programmeurs qui devraient alors creer un monde ou TOUT est destructible, partiellement ou totalement, en parametrant les chutes, les masses, les angles de chutes.... je crois que ca peut venir.... HL² l´a en partie fait. mais en partie seulement, tu pouvais interagir avec les decors prevu a cet effet, et dans un seul but.
Un dossier sur l´emergent gameplay est encore lisible sur le site de JV.com. ca prend cet aspect du jeu en compte.
a savoir que les progammeurs prevois qque chose et que le joueur se l´approprie a sa facon, voire meme crée un jeu dans le jeu grace a ses possibilités... genre, exemple bete et rapidement trouvé, se construire un abris de fortune sous un tas de taule que l´on aurait nous meme deplacé... cela impliquerait que les developpeurs y aurait pensé... prevu que les taules n´aient aucun bug de colision et permettent que l´on se cache dessous en respectant les appuis, les forces.... je ne vois pas cela possible pour cette generation de console.... ou alors... pas tout de suite.
ca viendra....