CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Next Gen : plus d'interaction bon sang!

callveen
callveen
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:10:27

Salut! :)

Je suis l´heureux possesseur de cette merveille de technologie qu´est la XboX360, et je trouve que les jeux actuels pour une console encore si jeune sont réellement époustouflants... du moins graphiquement, car pour le reste...

Je m´explique: mon dernier jeu en date: G.R.A.W., une pure bombe, esthétiquement magnifique (et je ne joue encore qu´en RGB sur téléviseur cathodique) et doté d´un gameplay et d´une ergonomie accessible et intuitive.
Par contre, qu´en est-il de l´interraction au sein du jeu proprement dit? Rien de bien différent par rapport à ce que´on a déja vu sur console tout du moins: oui, il est possible de tirer et d´altérer de nombreux objets et tous marquent plus ou moins une déformation ou des stigmates visibles de l´impact mais c´est trop peu! Nombre de batiments, si même il est possible d´y entrer en brisant une vitre (dans la mesure où il n´y a rien a enjamber sinon, Mitchel nous fait une rupture d´anévrisme^^) Ce qui revient à dire qu´ils servent simplement de petite cahette pour recharger lors de gunfights nouris. Pas moyen de défoncer quelque porte que ce soit, et donc d´entrer dans la pluspart des batiments... La liste est longue et HL² proposait bien mieux il y a de ceci presque un an et demi... Même MGS2 proposait plus d´interractions (par moment s´entend) avec le décors...
Pour moi, le Next Gen ne se résume pas a une nouvelle claque graphique même si elle fait plaisir à voir mais plutôt a des possibilités plus vastes, j´attend d´ailleurs le prochain MGS de Kojima au tournant, ce dernier vantant qu´il allait se concentrer sur la "vie " du jeu, le rendre plus vivant...et plus interractif?! C´est réellement ce souccis d´immersion qui me tiens à coeur pour l´actuelle génération de console...

On joue déja a du jeu "très beau", pourquoi ne pas passer à plus jeu "encore mieux à jouer"?

:)

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:12:40

Tout à fait d´accord avec toi, marre des jeux peu originaux tel un GRAW ou PDZ ou battlefield... Encore oblivion peut etre sympa avec cette liberté et ce type rpg / FPS...

Mais je suis de tt coeur avec ton avis... Moi j´attend le jeu auquel limite je courrai à mon magasin comme à l´époque, il manque cette magie de la création du jeu vidéo qui c´est fait bouffé par l´esprit commercial.

Aoda
Aoda
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:12:58

Dans quelques jours il y aura oblivion...

Callawai
Callawai
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:15:55

Bientot Test Drive Unlimited...

roro_breizh
roro_breizh
Niveau 8
15 mars 2006 à 15:17:08

Il faut beaucoup de travail pour developper un jeux !
Donc avant d´en arriver la il faudra encore patienter un bon moment, surement Oblivion dans l´idée, mais part celui la je ne vois pas

callveen
callveen
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:23:36

Suivre des traces de pas dans la poussière (ou mieux: reculer pour pièger l´ennemi!), vider un chargeur sur un objet rien que pour voir ce qu´il en restera par la suite, ouvrir une porte à coup de Shotgun, faire s´effondrer un balcon sur l´ennemi... Je ne demande pas le nirvana, juste m´appercevoir qu´en fait: Mince! j´arrive à faire ce truc dans le jeu! On est sur Next Gen que diable! Dans une moindre mesure, le jeu Black, sur Current Gen fait encore plus que les jeux Next Gen actuels...

C´est effectivement l´espric lucratif qui dirige tout ça et je suppose que si on leur laissait le temps, nombre de développeurs rendraient des copies bien meilleurs que celles auxquelles (tiens ça s´écrit comme ça au féminin? ´sais plus^^) on a droit et au prix fort en plus...

Rêvons... :-)))

roro_breizh
roro_breizh
Niveau 8
15 mars 2006 à 15:26:13

Ca doit etre drolement difficile a developper ce genre de jeux tout en gardant une notion réaliste de graviter et d´interaction avec l´environement puisque techniquement tout les objets doivent bouger, donc presque impossiblede placer les personnages par rapport a des reperts

callveen
callveen
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:30:16

Ouais, possible... Mais à côté de ça, c´est pas mon job non plus de trouver les solutions pour le faire, moi, en enfant gaté que je suis (comme beaucoup d´autres d´ailleurs, ils se reconnaitrons^^), je demande encore mieux... Si on ne l´avait pas fait auparavant, on serait probablement encore en train de jouer à des jeux en 2D...

clowny
clowny
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:22:13

Tout à fait d´accord, pour cela 2 solutions

1)des jeux beaucoup plus fouillés et qui proposent un vaste choix de possibilités et d´interactions, en effet Oblivion s´inscrit à priori ds cette optique (à priori: méfiance des fausses promesses)

2)je te dirai en 1 mot: Revolution, c´est la seule console qui devrait enfin proposer une tte nouvelle façon d´apprehender un gameplay encore non exploré

sylva1
sylva1
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:34:56

ouais bah on s´est fait berné next gen cela veux rien dire en réalité c´est pour faire vendre mais sinon c´est bidon !! !

règle n1: ne jamais acheter une console le jour de sa sortie toujours attendre 6mois voir 1ans pour vraiment voir ce qu´elle a dans le ventre !!

moi c´est la première console que j´achète le jour de sa sortie bah c´est fini !! !!!!

sauf si c´est vraiment exceptionnel mais sinon c´est mort !! !!

on veux des jeux vidéo et des vrai :ok:

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:40:16

c´est clair que moi j´ai un tantinet de déception ... 400€ et pas de jeu ultime :)

side
side
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:41:07

Sa viendra vous en faites pas :)

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:44:34

J´en doute pas mais cependant en attendant j´ai payé ma console le prix fort inutilement ^^ et des jeux prix forts de même en étant déçu par leurs contenus...

sylva1
sylva1
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:46:16

c´est dommage qu´il y est pas satisfait ou remboursée non ?? ? :lol:
bah ça pourrait etre pratique :rire2: :rire2:

side
side
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:49:56

lorsque l´on fait quelque chose, il faut assumer apres. Mais vosu avez raison au sujet des jeux sortis mais comme on est habitué a attendre...

sylva1
sylva1
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:54:18

ouais bah autant attendre la ps3 qui sort en novembre car si c´est pour nous sortir des jeux tout naze en attendant merci microsoft :rire2: :rire2:

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:02:21

sur PS3 ca va guerre être mieux ^^. PS3 sort que du classique vu revu et encore vu. Moi je me prendrais à coup sûr la révolution ^^

En attendant jvé me prendre une gp2x elle au moins fait tourner l´émulation de ttes les anciennes consoles 2D Ha nostalgie :)

peutch
peutch
Niveau 8
15 mars 2006 à 17:51:38

pfff la révolution.. franchement ils ont pas honte nintendo, gc: echec evolution: echec , c obliger vu les jeux pourri

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:52:54

peutch :sors:

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:53:46

Un jeu où tu souris d´emblée dès lors que tu vas y jouer :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment