Salut!
Je suis l´heureux possesseur de cette merveille de technologie qu´est la XboX360, et je trouve que les jeux actuels pour une console encore si jeune sont réellement époustouflants... du moins graphiquement, car pour le reste...
Je m´explique: mon dernier jeu en date: G.R.A.W., une pure bombe, esthétiquement magnifique (et je ne joue encore qu´en RGB sur téléviseur cathodique) et doté d´un gameplay et d´une ergonomie accessible et intuitive.
Par contre, qu´en est-il de l´interraction au sein du jeu proprement dit? Rien de bien différent par rapport à ce que´on a déja vu sur console tout du moins: oui, il est possible de tirer et d´altérer de nombreux objets et tous marquent plus ou moins une déformation ou des stigmates visibles de l´impact mais c´est trop peu! Nombre de batiments, si même il est possible d´y entrer en brisant une vitre (dans la mesure où il n´y a rien a enjamber sinon, Mitchel nous fait une rupture d´anévrisme^^) Ce qui revient à dire qu´ils servent simplement de petite cahette pour recharger lors de gunfights nouris. Pas moyen de défoncer quelque porte que ce soit, et donc d´entrer dans la pluspart des batiments... La liste est longue et HL² proposait bien mieux il y a de ceci presque un an et demi... Même MGS2 proposait plus d´interractions (par moment s´entend) avec le décors...
Pour moi, le Next Gen ne se résume pas a une nouvelle claque graphique même si elle fait plaisir à voir mais plutôt a des possibilités plus vastes, j´attend d´ailleurs le prochain MGS de Kojima au tournant, ce dernier vantant qu´il allait se concentrer sur la "vie " du jeu, le rendre plus vivant...et plus interractif?! C´est réellement ce souccis d´immersion qui me tiens à coeur pour l´actuelle génération de console...
On joue déja a du jeu "très beau", pourquoi ne pas passer à plus jeu "encore mieux à jouer"?