CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lette à Hiro;

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
04 novembre 2012 à 17:51:49

Pas de soucis :-)

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
04 novembre 2012 à 17:53:13

oui mais alors sa on le voit pas, ou tres rarement, moi les testes je les prend comme des avis, compliqué de resté objectif, suffit de regarder tout les tests sortit aucun ne l'est vraiment (sauf les test des jeux davilex a la rigueurs)

letoki
letoki
Niveau 7
04 novembre 2012 à 17:54:09

titanium3819 :d) si Tekken invente (enfin :ange: ) une idée qui fait évoluer le VsFighting, et si DOA reprend l'idée par la suite tout en l'appliquant a sa sauce,
je trouverais très con qu'on reproche a DOA d'aller dans ce sens alors qu'on a vanter Tekken juste avant

ps : il serait vraiment temps que le VsFighting soit révolutionné de mon point de vue

darklightning13
darklightning13
Niveau 9
04 novembre 2012 à 17:55:00

hiro doit savoir il doit partir pour toujours c'est une honte ce faire acheter par activision moi je dit allez jeuxgames tu vas réussir

letoki
letoki
Niveau 7
04 novembre 2012 à 17:56:45

YagamiRyuku
Posté le 4 novembre 2012 à 17:53:13
oui mais alors sa on le voit pas, ou tres rarement, moi les testes je les prend comme des avis, compliqué de resté objectif, suffit de regarder tout les tests sortit aucun ne l'est vraiment (sauf les test des jeux davilex a la rigueurs)

:d) aucun test n'est purement objectif mais comme je l'ai déjà dit l'important c'est de chercher a l'être
Quand un "journaliste" ne fait même plus l'effort de s'en approcher il tombe facilement dans la subjectivité primaire, ce qui est tout sauf du journalisme

Hiro n'a même pas cherché a l'être vu la façon dont il reproche certains chose a Halo 4 alors qu'il soulignera de façon positive ces mêmes idées dans un CoD

Les attentes, les opus précédents, les habitudes, tout ca ne sont pas a prendre en compte quand on test un jeux.... c'est l'évidence même, mais la médiocrité de Hiro passe par dessus, son manque de réponse face a la critique va dans le même sens

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 novembre 2012 à 17:57:31

Toujours le même problème. Tu peux reprendre un élément si ça apporte un plus à ton jeu bien-sûr. Mais copier la concurrence parce que c'est ce qui marche c'est juste facile et contre-créatif.
Surtout que la formule multi de Halo était bonne. Il fallait l'améliorer/innover certes mais pourquoi forcément aller chercher ce que fait COD?

darklightning13
darklightning13
Niveau 9
04 novembre 2012 à 17:58:33

halo a perdu de son identité :nonnon:

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
04 novembre 2012 à 18:00:18

oui mais sur ce point je pense que la plupart des testeurs de ce site sont pareil, Romendil (pourtant j'adore ses test) quand elle note un rpg ou un mario voila quoi!

Apres comme tu dis il a sanctionné des choses d'un coté, on vera pour le test du prochain cod, apres le manque de reponse, sur un topic comme sa a la rigueure je le comprend (cf l'auteur), je sais pas si d'autres ont fais un topic dans le genre mais en plus "posé"

letoki
letoki
Niveau 7
04 novembre 2012 à 18:04:00

titanium3819 :d) c'est ce qui se fait depuis toujours, mais ce n'est critiqué dans les test de jv.com que parfois (et très rarement en fait)
-Le système de covert de Gears qu'on retrouve partout
-La smiu de GT dans Forza et cie
-Combien de MMO ont copié sur Dark Age of Kaamelot?

Bref, on ne peut pas reprocher a UN jeux ce que l'on passe a couvert dans tout les autres

YagamiRyuku :d) il est déjà clair que le prochain CoD ne sera pas critiqué pour ses idées récurrentes, ca fait déjà je ne sais combien d'épisodes que la sauce est la même et jamais ces points là n'ont été pris en défaut (17 voire 18 d'office)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2012 à 18:04:28

S'il n'y a pas de lutte cela ne marchera pas t'es obligé de leur crier dessus pour te faire entendre ils nous traitent comme des merdes et nous sous estiment...

letoki
letoki
Niveau 7
04 novembre 2012 à 18:05:30

Il y a un topic adressé a Hiro sur le forum Communauté, et après 15 apges Hiro n'y a toujours pas mis les pieds, pourtant le ton de l'auteur (qui est aussi modo) est léger, et la critique loin d'etre agressive

Hiro s'en fout, ca semble évident, je dirais même qu'il est ravis du buzz et des clcis que son clash a apporté a jv.com....
ce qui représente encore mieux le genre de personne dont il s'agit

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
04 novembre 2012 à 18:07:00

oui on s'y attend, en même temps maintenant pour les cods, tout le monde sait que sa n'a pas changer depuis MW1 donc sa prend pu, mais a voir, je suis sur qu'il parlera de la note de halo (comme il l'avait déjà fait dans le test de mw3 avec la note de BF3)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2012 à 18:09:41

C'est pour cela que je le matraque cette note est fait exprès pour attirer les trolls et faire du buzz c'est tout. Hiro est un bel enfoiré et il à été corrompu par le parasite pas content d'être absent ds cet épisode. Comme le dirait vérité je vais devenir un dieu!

letoki
letoki
Niveau 7
04 novembre 2012 à 18:13:26

Ca ne prend plus mais ca reste merdique comme tests et donc comme site, raison de plus pour critiquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2012 à 18:13:38

Ne vous inquiétez pas mes supporters de cette cause noble un fb et twitter est en préparation ainsi que une pétition pour laquelle je cherche des partenaires de diffusion n'hésitez pas à me contacter par mp!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2012 à 18:14:41

De tout façon jv.com est totalement dénué de crédibilité comme els magazines xbox officiels qui mettent 19 à cod mw2...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 novembre 2012 à 18:14:49

LeToki :d) J'ai l'impression que je ne me fait pas bien comprendre. Dans un test, c'est sans doute déplacé de critiquer ce procédé si le résultat est bon (surtout si on ne le critique pas sur tout ses employeurs); et c'est ptet rare que ce soit critiqué dans les tests de jv.com. Mais chez le joueur (et c'est depuis le début mon propos), ca n'est pas forcément aberrant ou illogique et d'ailleurs ca se fait depuis toujours.
Dernier exemple en date, Guild Wars 2 qui en prends plein la gueule de la part des fans du premier pour avoir tenté de copier WOW (pourtant la critique jv.com et ailleurs est excellente).

Parfois on te sert un plat qui est succulent et vaut le prix que tu le payes mais pourtant, quoi que tu fasse et quoi que le serveur dise, il se peut que ça ne soit pas ce que tu as commandé. Bin en jeuxvideo c'est pareil, mais dans d'autre domaines aussi (musique par exemple). Parfois tu passes simplement à côté de ton auditoire malgré toutes tes bonnes intentions (car même si un jeu doit s'adresser au plus grand public possible, dans une série établie depuis longtemps tu as toujours un public privilégié).

Sinon on devrait pas être en mesure de critique le changement de style de Metallica par exemple.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
04 novembre 2012 à 18:16:13

Ca ne prend plus mais ca reste merdique comme tests et donc comme site, raison de plus pour critiquer

ya a manger et a boire dans son test, apres moi je regarde tres peu les notes, je lis le test, et il a pas tort partout, après comme tu l'as déjà dis, si on impute des point d'un coté a un jeu pour un motif, faut faire pareil aux autres la je suis d'accord

letoki
letoki
Niveau 7
04 novembre 2012 à 18:17:23

jeuxgmaes t'as bien conscience que certains de tes délires ne font rire personne?
Et tes manoeuvres ridicules sur Facebook, twitter et cie sont ridicules?

Oui le test de Halo 4 comme beaucoup d'autres sur ce site est a chier vu qu'il transpire la subjectivité, mais c'est pas en faisant le rageux sur un topic, un facebook ou twitter que ca va changer quelque chose

Souffle un peu, il n'y a que comme ca qu'une critique peut etre parue comme positives et ainsi marqué l'esprit de celui concerné (bon Hiro ne lis pas les critiques mais bon)*

Fais simplement une lettres de mécontentement aux admins de jv.com (rédac chef), bien écrite en argumentée, et arrête tes délires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2012 à 18:19:16

Pour les lettres c'est déjà fait et mes "délires" comme tu le dis si bien vont devenir des réalités vous allez voir!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment