CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla 360 Général

Hyker
Hyker
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:33:00

A l’attention de Mao Saitong.

Bonjour, je pense qu’une petite mise au point concernant nos soit disant comportements inciviques s’impose. Je vais dans un premier temps resituer les choses : Tu es arrivé il y a environ 1 mois sur ce forum pour suppléer les nombreux manquements de la modération actuelle (nous passerons sur les circonstances de ton élection puisque nous savons tous que tu es arrivé à ce poste par copinage avec Armageddon, mais bref ce n’est pas le sujet), tout d’abord nous te remercions, d’avoir tenté en vain de maintenir l’ordre sur les deux forums (Xbox 360 et Xbox One).

Nous avons pu nous apercevoir après 1 mois passé à tes côtés que tu étais régulièrement absent, et que dire de tes collègues qui ont littéralement disparu de la circulation. Et au jour d’aujourd’hui, nous, les forumeurs en avons marre, oui marre de rapporter en vain les nombreux liens hors-charte des deux forums sans réaction de la modération, de rediriger sans cesse les personnes, de tenter de contrer les vagues incessantes de floods et de trolls qui augmentent de manière exponentielle depuis de nombreux mois, et notamment sur le forum Xbox One.

Comme tu es nouveau sur ce forum, je tiens à te signaler avec courtoisie, que les manquements de la modération auxquels je fais référence ne datent pas d’hier, ni même de la semaine dernière, ni du mois dernier. Ces problèmes sont récurrents et ont commencé il ya plusieurs mois de cela. J’ose espérer que tu puisses comprendre le ras-le-bol général qui s’instaure sur les deux forums malgré ta présence récente sur ces forums.

Après avoir tout tenté, et soutenu la modération en vain, nous avons décidé de rédiger une plainte comme tu as pu t’en apercevoir. Nous pouvons tout à fait comprendre ton désaccord vis-à-vis de celle-ci, mais nous comprenons également que tu puisses ne pas être objectif puisque tu es « ami » avec Armageddon, l’un des modérateurs complètement absent, et que tu souhaite donc le défendre à tout prix. A travers cette plainte nous exprimons notre désarroi sur la modération actuelle et l’état des deux forums, nous exprimons également notre ressenti sur ce topic (le blabla 360) avec plus ou moins de virulence selon les forumeurs. Exprimer son ressenti sur la modération est-il interdit sur jeuxvideo.com ? Aux dernières nouvelles il ne me semble pas. Menacer de bannir quelqu’un sur le simple fait qu’il n’est pas d’accord avec la modération, qu’il critique cette dernière et qu’il en fait part sur un blabla ou tout autre topic est parfaitement symptomatique d’un régime TOTALITAIRE. Jusqu’à preuve du contraire, les forums de JVC ne sont pas des lieux ou la dictature est prônée, si ? Tu souhaite faire de ce forum un mauvais remake de ce qu’il se passe en Russie par exemple où les opposants politiques sont enfermés (encore une fois il s’agit d’une image, puisque en aucun cas nous sommes des opposants à une bonne modération). Cette manière d’agir est tout bonnement anormale.

Je constate avec étonnement que tu rentres dans une paranoïa, soutenue par des théories complotistes dont tu nous dis être les auteurs. Je vais te rappeler brièvement et en tout humilité la définition de ce qu’est un complot (définition tirée du Larousse)

• Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
      • Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
      • Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement.

Portons-nous atteinte aux intérêts fondamentaux du forum ? Non, je ne crois pas, au contraire, la plupart des membres présents ici ont œuvré et œuvre pour améliorer ces forums et les maintenir actif. Nous avons je te l’accorde, mené en commun, un plainte qui est facilement visible de tous sur le forum de réclamations. Nous discutons librement du sujet de cette plainte sur le blabla 360 (est-il utile que je rappelle ce qu’est un blabla ? Je pense que tu sais ce que c’est) et nos messages sont publics, il n’y a donc rien de secret là dedans. Il n’y a donc aucun complot d’aucune sorte et à l’encontre de personne puisque nous en parlons publiquement. Et je tiens à rappeler qu’il s’agit de critique à l’encontre de la façon de modérer et en rien à l’encontre d'un forumeur en particulier (SaitoHiraga, Armageddon, Ninjeur), il n’y a donc pas un acharnement ou un règlement de compte personnel dans cette plainte (c’est toujours bon de le rappeler).

Revenons au sujet principal : la modération. Est-elle pratiquée convenablement ? A priori non au vu des nombreuses plaintes des forumeurs sur les forums, s’il encore il n’y avait que 2 ou 3 forumeurs qui se plaignaient, mais là non il y en a plusieurs dizaine, et je suis sûr que si on réalisait un sondage sur la modération, le résultat ne serait pas en votre faveur. Encore une fois, et il est bon de le rappeler, en aucun cas nous ne somme ingrat vis-à-vis de la modération, nous souhaitons juste qu’elle soit pratiquée. Dans ton deuxième post tu nous indiques avoir dénombré une centaine de kick+DDB, tu comprendras qu’il est assez aisé pour toi de nous sortir ces chiffres qui sont tout bonnement invérifiables pour nous, et tu en es conscient. Tu admettras que l’on puisse mettre en doute ces chiffres puisque chaque jour nous retrouvons les même énergumènes qui trollent à longueur de journée et sans sanction. De deux choses l’une, soit tu ne kick personne, soit tu kick les mauvaises personnes, mais dans les deux cas il y a un problème.

En espérant que les problèmes relatifs à la modération soient vite réglés.

Sur ce je te souhaite une bonne soirée et surtout une agréable fin de modération active.

Cordialement, Hyker :)

bolduche
bolduche
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:38:50

Dans tous les cas même si il kick une centaine de Troll par jour on voit bien que c'est pas assez, donc ça prouve bien qu'un seul modo ce n'est pas assez pour un forum d'une tel envergure (Xbox One) donc on en revient au même problème.

EquipeKetchup
EquipeKetchup
Niveau 57
29 mai 2013 à 21:46:27

Hyker est le seul survivant :ouch:
L'élu :coeur:

bolduche
bolduche
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:50:50

le seul survivant? de quoi?

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
29 mai 2013 à 21:51:04

La messe est dite.

Hyker Président !!! :ok:

Le forum live arcade a aussi besoin d'un nettoyage. :-)))

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
29 mai 2013 à 21:54:29

Hyker = Dieu :bave:

Proutoman
Proutoman
Niveau 6
29 mai 2013 à 22:02:04

Hyker s'énerve :hap:

SupremeNTM
SupremeNTM
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:09:58

Omfgode pavé. :hap:

Alors là chapeau.

Hyker
Hyker
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:10:23

Je ne suis pas énervé, je suis très calme.

SupremeNTM
SupremeNTM
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:11:00

En plus, putain j'imagine même pas quand il est énervé alors. :peur: :hap:

Proutoman
Proutoman
Niveau 6
29 mai 2013 à 22:11:38

Hyker modo \ :hap: /

bolduche
bolduche
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:13:39

Non ça se voit qu'il était posé quand il a écrit ça pas de signes d'énervement, il à géré , c'est bien construit, et il a raison sur pas mal de points.

Proutoman
Proutoman
Niveau 6
29 mai 2013 à 22:14:48

Par contre j'ai souris au passage sur la Russie :hap:

EquipeKetchup
EquipeKetchup
Niveau 57
29 mai 2013 à 22:15:58

Le truc qu'il a pas compris, c'est que saito ne va pas le lire :hap:

Hyker
Hyker
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:43:56

Pas la peine qu'il vienne faire sa "mise au point" s'il ne vient pas lire la réponse. A bon entendeur.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
29 mai 2013 à 23:06:11

:dehors: parti faire du popcorn en attendant la reponse...

SupremeNTM
SupremeNTM
Niveau 10
30 mai 2013 à 01:05:19

Ce bide, oui il ne répondra pas je crois bien.

demilutin
demilutin
Niveau 8
30 mai 2013 à 01:36:05

pour ceux qui seraient intéressés par le nouveau kinect :-)))

http://news.xbox.com/2013/05/xbox-reveal-the-eyes-ears-and-brain-of-the-all-new-kinect

Crazy_Nikos
Crazy_Nikos
Niveau 10
30 mai 2013 à 02:35:41

Le forum c'est endormi :sleep:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment