CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adieu 360

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:16:14

Aujourd'hui, je décide de redorrer un peu ma 360 et j'achète resident evil 6, un des rares jeux que j'attendais cette année et qui à m satisfaction était arrivé assez vite!

J'insère la galette dans le lecteur, le jeu ne se lance qu'après une demi-heure de "ouvrir le lecteur", tant pis je ne baisse pas les bras et essaye de l'installer, 66% "disque illisible", j'ai l'habitude que ça ne marche pas du premier coup, je retente ma chance, et là c'est le drame...
Le lecteur se met à faire un bruit d'enfer, et ne souvre plus, je tape un peu sur le devant pour tenter de l'ouvrir avant que mon CD ne soit mort, j'y laise une mitié de main en dérapant contre un meuble, et au final mon CD est rayé, je ne peux pas le faire changer, je décide donc de jeter ma console pour ne pas que 'autres CD soient foutus de cette façon...

Suis-je le seul qui ait eu ce problème? d'autres l'ont-ils déjà rencontré, pour voir si c'est que je n'ai vraiment pas de chance ou si d'autres ont eu c problème pour le moins gênant, car 'ai une ludo qui ne va plus me servir avant longtemps car je n'ai pas les moyens de ressortir l'argent pour en racheter une fissa :question:

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:22:08

Ce serait à mettre en BD, surtout pour ce passage :

"je tape un peu sur le devant pour tenter de l'ouvrir avant que mon CD ne soit mort, j'y laise une mitié de main en dérapant contre un meuble"

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:41:46

MonSeigneur[6]
Posté le 1er octobre 2012 à 18:22:08
Ce serait à mettre en BD, surtout pour ce passage :

"je tape un peu sur le devant pour tenter de l'ouvrir avant que mon CD ne soit mort, j'y laise une mitié de main en dérapant contre un meuble"

:rire:

C'était stupide mais crois-moi, les 50€ qui partent en l'air, ça m'a fait chier

J'ai encore mal aujourd'hui :noel:

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:43:17

Les rayures de ton cd semblent profondes ?

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:57:38

Assez pour que le cd ne se lise pas du tou et bloque au même endroit à l'instalation, et les rayures osnt 100% visibles et assez profondes ouais :snif:

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
03 octobre 2012 à 22:05:54

3 méthodes :

- Tu amènes ton disque dans un magasin qui a le matos pour "réparer" ce genre de rayures.

- Tu utilises du dentifrice ou du polish carrosserie doux (pas du dentifrice micro bille hein) avec un chiffon doux en coton pour atténuer les rayures. A passer en faisant de petits cercles avec 1 ou 2 doigts et avec peu de pression au début. Tu essuies avec un chiffon coton propre pour voir le résultat.
Tu peux laver le disque sous la flotte, ça craint rien.

- En le lavant avec un bloc de savon de marseille. C'est spécial mais ingénieux. Il faut laisser sécher le savon pour que les micro particules reste dans les rayures.

Plus d'explication dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-1812722-1-0-1-0-0.htm

Crazycrane
Crazycrane
Niveau 2
04 octobre 2012 à 00:02:42

On est bien d'accord, ton lecteur CD est la source du problème..... Pourquoi ne pas allez passer une maintenance chez un technicien pour cerner le hic?

DonRokam
DonRokam
Niveau 6
04 octobre 2012 à 09:49:15

Ramène ton CD dans un des magasins qui peut te le faire réparer et envoie ta xbox 360 au SAV ton lecteur est pratiquement mort.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
04 octobre 2012 à 16:45:53

Si ta console n'est plus sous garantie, ouverture et dépoussiérage de tout l'intérieur puis nettoyage de la lentille à l'alcool et graissage des guides.

On a pas idée de la saloperie qui peut se foutre là dedans! Sinon frapper sur du matériel électronique n'est jamais une solution...

-Yuri
-Yuri
Niveau 10
04 octobre 2012 à 18:10:08

En même temps, tu n'as pas l'air très soigneux vu comment tu traites tes affaires. :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment