J'ai la version 4 go et je n'ai pas la place pour des démos. De toute façon en général j'évite les démos parce que je suis quelqu'un de plutôt pessimiste, et j'ai tendance à enterrer des jeux dès les premières minutes alors qu'ils ne le méritent pas. Une fois que j'ai fait l'acte d'achat c'est très différent car j'ai vraiment envie de donner sa chance au jeu et je creuse quelques heures avant de juger.
Compte tenu du fait qu'en regardant la liste des fps sortis sur 360 (ou du moins ceux testés par jvc) je ne vois vraiment pas grand chose d'autre d'inspirant, et puisque le prix est très abordable, j'ai passé commande sur zavvi. Merci pour vos commentaires.
Par contre je suis plutôt déçu de voir qu'il n'y ait pas de jeu dans le genre que je décris. Platinum Games a vraiment fait un coup de maître avec ce Vanquish, un peu comme avec Bayonetta ils avaient rendu obsolète tout le reste des beat'em all.
Pour Borderlands, je n'ai pas trouvé de choses vraiment convaincantes à mon goût. En termes de RPG j'aime surtout les J-RPG, j'éprouve en général un ennui mortel dans les RPG occidentaux que je trouve vraiment trop peu dirigistes, la quantité de choses à faire surplombe la qualité, et on s'aperçoit qu'on passe de sheures à courir après 3 items ou à convaincre deux pnj qu'on est un brave garçon, ce que je trouve affligeant. Je préfère les jeux avec des objectifs très précis (dont on peut éventuellement un peu s'éloigner).