CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Latence: impression ?

Mitz33
Mitz33
Niveau 7
18 septembre 2012 à 11:43:54

Tu apprendras que si ca peut jouer ... Tu as aussi deja constaté que une xbox etant branchee sur une prise saturee pouvait ne pas envoyer de signal de sortie video? Eh bien je te confirme que les problemes de secteur ne sont pas a négliger

bend63
bend63
Niveau 20
18 septembre 2012 à 11:57:35

Surtout que la prise electrique n'a rien avoir avec l'image et les prises electrique supporte 3500w donc avant de les atteindre bon courage.

J'ai 9 prises relié sur 2 multiprises et jamais de temps de latence, le courant et l'image n'a rien avoir, ta tv requiert du 60w par exemple une fois qu'elle l'est a et ben ca marche, car si ta tv n'a pas 60w et ben elle demarre pas.

bend63
bend63
Niveau 20
18 septembre 2012 à 12:02:56

1500w pour les multiprises.

StocKaa
StocKaa
Niveau 10
18 septembre 2012 à 12:20:13

Il me semble que la taille de l'écran fait un petit peu de latence. Ensuite, il est possible que l'âge de ton matériel influe peut-être sur ces paramètres. En théorie, l'impression de latence doit être faible, mais c'est ton effet de focalisation sur cette latence qui te fait cette impression. Mais oui, manette sans fil + grand écran = latence. :oui:

bend63
bend63
Niveau 20
18 septembre 2012 à 12:47:10

la taille de l'ecran n'a rien a voir.

Ceux qui fait la latence:
-toute les options d'image
-dalle lente ou de qualité moyenne
-veillissement de la tv

Sache qu'il y a beaucoup de tv sony qui ont de l'input lag et donc ya un decallage entre ce que tu voit a l'ecran et le moment ou t'appuye.

Mais la taille de l'ecran n'a rien a voir du tout.

Apres quand on focalise sur un defaut on ne voie que ca.

bend63
bend63
Niveau 20
18 septembre 2012 à 12:47:59

recherche peut etre qu'un firmware plus recent est dispo pour ta tv.

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
18 septembre 2012 à 12:51:44

J'ai la même chose sur ma Toshiba, je viens à l'instant de trouver, une joie ! J'en pouvais plus , en ligne j'arrivais plus à jouer, il faut mettre la tv en mode jeux

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
18 septembre 2012 à 14:40:46

Merci à tous pour vos réponses :)

bend63: Tu me parles d'une dalle lente ou de qualité moyenne. Qu'est-ce qu'une dalle ? (c'est peut être très con comme question :desole: )
Je pense pas que ça vienne d'un vieillissement de la TV, elle est relativement récente.
Et histoire de faire encore une fois preuve de mon inculture dans le domaine: qu'est ce qu'un firmware ? Une genre de mise à jour ?

xAssasinsFailx: C'est fait :). Et je vois pas trop de différence...

StocKaa: "En théorie, l'impression de latence doit être faible, mais c'est ton effet de focalisation sur cette latence qui te fait cette impression". C'est clair que le fait de se focaliser dessus ne peux que renforcer l'impression, mais il y a quand même un mystère: dans ce cas j'aurais du avoir cette impression de latence dès le début (quand j'ai acheté ma console). Pourquoi j'aurais d'un coup focalisé sur un truc que je n'aurais jamais remarqué avant ? Voilà une question qu'elle est bonne...

Encore merci pour votre aide, ça va peut être enfin me permettre de régler ce problème (ou de me rendre compte que ce n'est qu'une impression :gni: )

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 septembre 2012 à 14:52:50

Ouais, ben il y a rien à faire: j'ai beau essayé de me persuader que c'est une impression, à chaque fois que j'allume ma console je remarque une latence qui me parait vraiment pas normale...

miketronic
miketronic
Niveau 6
19 septembre 2012 à 18:49:46

Simple question, d'autres habitué de la console ont déjà constaté la même chose ? Genre un pote qui te fait la réflexion ?

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 septembre 2012 à 19:46:38

J'ai demandé à des potes qui ont la 360 s'ils voyaient une différence. Ils m'ont dit que non. Normalement ça aurait du me convaincre que la latence était que dans ma tête, mais bon, quand on est obsédé par un truc... Dès le lendemain j'ai de nouveau l'impression de latence, avec la sensation que ça s'est aggravé par rapport à la veille. Bref à moins de demander à un pote de venir tous les jours pour me dire que c'est normal...

C'est quand même fou de se prendre la tête à ce point pour un truc comme ça :pf:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
19 septembre 2012 à 20:14:43

Si ça se trouve tu es peut être trop loin de ta TV et donc la manette et la console se synchronisent plus lentement ... :(

Même en ayant modifié les paramétres de ta TV ou de la 360?

Et tu as essayé avec une PS3 ou un PC pour voir ça fait pareil ? :)

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 septembre 2012 à 20:36:41

A la rigueur je serais même trop près de la TV, donc je pense pas que le problème vienne de là. Et puis j'ai testé avec une manette filaire et ça change rien.

J'ai testé différents réglages et j'ai pas vu de grandes différences. En plus je ne sais pas trop quoi modifier. J'ai testé de passer en mode jeu, de changer la résolution sur la 360, rien ne change. Y aurait-il d'autres réglages qui pourraient être efficaces ?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
19 septembre 2012 à 21:05:59

Essaye avec les options : nuance de noir, contraste dinamique, espace couleur, nuance couleur, réduction de bruit numérique ...

frapek1coup
frapek1coup
Niveau 5
20 septembre 2012 à 10:07:04

salut ,a tu essayer de remettre les reglages d usine pour repartir a zero ,des fois que .. bon courage

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
20 septembre 2012 à 19:28:36

-Anylhator- : Oui j'ai déjà viré toutes les options qui me semblaient pas primordiales (d'ailleurs je soupçonnais pas l'existence de la moitié d'entre elles). Je vois pas une différence flagrante...

frapek1coup: J'y ai pensé. Je le ferai dès que j'aurais testé tout le reste.

Sinon est-il possible que ça puisse venir non pas de la TV mais de la console ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment