Bonjour et merci de lire ce message
J'ai un problème qui me prend la tête depuis un petit moment. J'ai ma Xbox 360 depuis 3-4 ans, que j'ai toujours utilisée sur la même TV (un écran plat Sony Bravia), la console étant branchée en HDMi. Au départ tout allait bien. Et voilà qu'il y a quelques mois j'ai commencé à avoir une impression bizarre: j'ai la sensation qu'il y a une latence, c'est-à-dire un laps de temps entre l'action sur la manette et l'action à l'écran. Je suis tellement focalisé sur ça que j'arrive plus trop à profiter de mes jeux.
J'ai pas mal cherché sur les forums des sujets qui traitent de cette question, mais ce n'était pas tout à fait le même problème. Le plupart des gens évoquaient une impression de latence après un changement de TV, ou dans le cas d'utilisation de cable Péritel.
Mon problème est différent: j'ai exactement la même installation depuis le début, et pourtant l'impression de latence est apparue. Du coup ma question est simple: est-ce que le fait qu'une console devienne un peu "agée" peut entraîner une latence (par exemple issue de l'usure des composants) ?
PS: histoire d'anticiper une question potentielle: oui, j'ai cette impression de latence sur tous les jeux, et même sur le menu principal.