CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Latence: impression ?

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
16 septembre 2012 à 20:44:26

Bonjour et merci de lire ce message :)

J'ai un problème qui me prend la tête depuis un petit moment. J'ai ma Xbox 360 depuis 3-4 ans, que j'ai toujours utilisée sur la même TV (un écran plat Sony Bravia), la console étant branchée en HDMi. Au départ tout allait bien. Et voilà qu'il y a quelques mois j'ai commencé à avoir une impression bizarre: j'ai la sensation qu'il y a une latence, c'est-à-dire un laps de temps entre l'action sur la manette et l'action à l'écran. Je suis tellement focalisé sur ça que j'arrive plus trop à profiter de mes jeux.

J'ai pas mal cherché sur les forums des sujets qui traitent de cette question, mais ce n'était pas tout à fait le même problème. Le plupart des gens évoquaient une impression de latence après un changement de TV, ou dans le cas d'utilisation de cable Péritel.

Mon problème est différent: j'ai exactement la même installation depuis le début, et pourtant l'impression de latence est apparue. Du coup ma question est simple: est-ce que le fait qu'une console devienne un peu "agée" peut entraîner une latence (par exemple issue de l'usure des composants) ?

PS: histoire d'anticiper une question potentielle: oui, j'ai cette impression de latence sur tous les jeux, et même sur le menu principal.

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
16 septembre 2012 à 23:05:17

Up :)

Zemizz
Zemizz
Niveau 7
16 septembre 2012 à 23:24:11

Peut être une manette vieillissante ou à chercher du côté dla tv même si c'est la 1ere fois que j'en entends parler.

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 00:25:33

Merci pour ta réponse rapide ;)
Je pense pas que ce soit les manettes, vu que j'ai testé avec d'autres manettes, y compris des quasi-neuves. Et pour la TV, peut être mais je me demande bien ce que ça pourrait être, d'autant plus que j'ai rien changé au niveau des réglages. Aucune chance que ce soit la console ?

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
17 septembre 2012 à 00:35:28

Tu peux donner la référence de ta tv sinon ? :(

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 00:58:31

C'est une Sony Bravia KDL 32P3600. Par contre j'ai pas trouvé la valeur du temps de réaction.

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
17 septembre 2012 à 01:04:39

Et bien je ne peux absolument rien te dire :-(

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 01:05:02

Ok, merci quand même :)

Zemizz
Zemizz
Niveau 7
17 septembre 2012 à 01:29:44

Ca m'étonnerait que ça vienne de la console, si elle était en cause tu aurais plutôt des coups de lag, freezes, trucs dans le genre. Mais de la latence en perma... Un nouvel appareil qui interfère vec l'hdmi?

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
17 septembre 2012 à 01:34:41

Traitement d'image anti-bruit activé? ou autre filtrage qui ralenti l'affichage.

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 01:52:33

ZeMizz: Depuis quelque temps il y a bien le décodeur TNT, mais je pensais pas que deux appareils sur deux prises HDMi différentes puissent s'interférer. Et j'ai déjà testé de débrancher le décodeur et j'ai pas vu de différence au niveau des jeux.

DuConLaFleme: c'est pas impossible qu'il y ait un truc dans le genre. En plus maintenant que tu me parles d'anti-bruit, ça me rappelle que j'ai aussi un problème bizarre: des fois quand j'allume la console une "partie" du son est désactivé (genre les dialogues, certains bruitages). C'est assez bizarre, d'autant plus que le problème se règle en changeant de prise HDMi. Est-ce que ça aurait un lien ?

Zemizz
Zemizz
Niveau 7
17 septembre 2012 à 07:47:54

Ya un bon exorciste du côté de chez moi sinon ^^
Moyen que tu testes ta tv avec une autre xbox?

cevinklein
cevinklein
Niveau 9
17 septembre 2012 à 08:28:24

On dirait une histoire d'input-lag ça.
Essaye de mettre ta tv en mode jeu, si elle en a un
Et vire tout les traitements de l'image, anti-bruit (rien à voir avec le son l'auteur), le contraste dynamique, qui comme l'a dit DuConLaFleme, ralentissent l'affichage de l'image d'où une certaine latence

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
17 septembre 2012 à 11:14:16

Bonjour,
As tu fais une mise a jour de ta tv ? changer de port hdmi ?

diabolo52
diabolo52
Niveau 3
17 septembre 2012 à 16:14:50

Moi j'ai eu un probléme dans le même genre avec une télé philips
et j'avais également ce temps de latence qui me rendais fou . Bref j'ai fini par trouver la solution en desactivant toute les options pour améliorer la qualité de l'image et depuis je n'ais plus cette sensation de latence

En éspérant d'avoir aider

peace

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 16:26:59

EVILid360: Non je me souviens pas avoir changé quoi que ce soit.

ZeMizz: C'est clair que ce serait bien de tester avec une autre xbox mais mes potes qui en ont une habitent loin.

cevinklein et diabolo52: oui il semblerait que ce soit la solution qui revienne le plus souvent. Mais j'ai déjà mis ma TV en mode jeu, et viré le mode anti-bruit. Et j'ai pas vu de différences. Y aurait-il d'autres options qui améliorent l'image que je pourrais désactiver ?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
17 septembre 2012 à 16:48:03

Moi j'en ais aussi de l'input depuis que j'ai changé de TV en 2009 mais ça me gène pas plus que ça?

Tu as désactivé ton 100hz, 200hz ?

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 16:53:50

Tant mieux si tu arrives à le supporter, moi perso ça me prend la tête :)
Qu'est-ce que c'est le 100hz, 200hz ? Où est-ce qu'on le désactive ?

Mitz33
Mitz33
Niveau 7
18 septembre 2012 à 03:30:28

Si ta TV ou ta XBOX sont branchés sur une multiprises ou il y a beaucoup d'autres équipement de branché essai de libérer de l'espace afin d'avoir le minimum d'équipement branché sur la même prise secteur. Le mieux serait de mettre uniquement ta TV et ta xbox sur une prise voir même de les isoler. Peut être que cela vient de la.

cevinklein
cevinklein
Niveau 9
18 septembre 2012 à 06:21:42

Mitz33
Posté le 18 septembre 2012 à 03:30:28
Si ta TV ou ta XBOX sont branchés sur une multiprises ou il y a beaucoup d'autres équipement de branché essai de libérer de l'espace afin d'avoir le minimum d'équipement branché sur la même prise secteur. Le mieux serait de mettre uniquement ta TV et ta xbox sur une prise voir même de les isoler. Peut être que cela vient de la.

Alors là, rien à voir
Comme si le fait de brancher plusieurs équipement sur une même prise secteur pouvait avoir un effet sur la latence de tv :hum:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment