CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité du Blue Ray?....

realzob
realzob
Niveau 7
31 mai 2005 à 10:04:13

oui, la resolution max en hd est de 1920*1080, mai la plupar des film serone dan la resolution min HD je pense, soi: 1280*720

realzob
realzob
Niveau 7
31 mai 2005 à 10:06:43

oui, la resolution max en hd est de 1920*1080, mai la plupar des film seron dan la resolution min HD je pense, soi: 1280*720.

ensuite, pour rep a pomme patate, le bluray etait un disck style minidisk, il etai entouré dunecoque en plastique parce que sa surface etai tré sensible. mai un nouveau procedé de fabrication a permi de le rendre plus resistan, et donc, maintenan, il est identique a nimporte quel cd ou dvd

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:05:53

playstation2006 Posté le 30 mai 2005 à 13:21:11
c´est du n´importe quoi c´est encore les rpo xbox qui racontent n´importe quoi. tout d´abord les jeux xbox font parfois 9 gigas donc comparons pas jeux pc et jeux xbox. car un jeux pc est compressé donc 3 cd de 700 mo et non 800 sont compressés et si je me souviens bien décompressé ca fait 3-4 gigas au lieu de 2,1 gigas. graphiquement les jeux seront plus beau et qui dit plus beau dit plus de polygones et donc plus d´espace sont nécessaires pour stocker ca. le dvd devenant limite il est normal de mettre du blu ray disc.

9 GO pour un jeu Xbox ? Ah bon... Je peux avoir les noms pour vérifier ça tout de suite ? :rire: un DVD double couche fait déjà moins de 9 GO donc... no comment.

Les plus gros jeux Xbox font tous entre 3.5 et 6.5 GO :) RC2 fait plus de 6 GO et MGS2 prend également pas mal de place. Mais aucun dépasse 9 GO comme tu dis :)

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
17 juin 2005 à 09:28:12

Alors que pensez vous de l´apport du blue-ray.
Personnellement je reste sur ma position pour dire qu´un beau jeu n´en aura pas forcement besoin.

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
17 juin 2005 à 10:00:32

Je pense comme toi :)
Et puis, faut être un peu réaliste quand même, et se dire que Microsoft a du réfléchir un petit peu à la question, vous croyez pas ?
Et que, si en fin de compte ils ont mis un lecteur DVD sur la 360, c´est que ça suffit largement pour l´instant.

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:14:34

Effectivement Microsoft a bien regardé avant de mettre un dvd sur sa console.
Alors enterer tout de suite microsoft a cause de ce choix c´est aller au devant de graves désilusions

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:16:21

C´est plutôt parce que Microsoft ne mettera jamais un produit Sony dans sa console... Donc il ne lui reste plus qu´une solution...

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
17 juin 2005 à 10:21:03

Et meme s´il depasserai les 9 gigas, onfait un split avec 2 dvds c´est tout.
Pour les films, lol attendez vous(PS3 players) payer le prix car la console coutera au alentour de 500$.
Le blu-ray ne justifie pas un tel prix, oui ca c´est d´apres nous, mais d´apres sony ca le justifie.
Ca justifie aussi de car linux(lol) sera precharfé sur le disque dur de la console.
En fait une console c´est pour jouer pas pour regarder des films.
Meme si le debbit de transfer du blu-ray est 4-5 fois plus rapide que celui du dvd, il reste un lazer plus encore sencible que les lazers des lecteurs dvds a la poussiere et donc les jeux plus des films, on verra des problemes avec la lentille tres souvent...

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:22:01

non il avaient la possibilitée de mettre un HD-DVD ce qu´ils n´ont pas fait.
Hors si ce choix n´a pas ete fait c´est qu´il y une raison la dessou.
Et je vois mal crosoft plomber ça console pour ça...
Y a quelque chose la dessou mais je sais pas quoi

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:24:06

Sachant que les lentilles de lecteur sony ne sont pas ce qu´il y a de plus fiable, qui a parlé de PS2?
:lol:

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:26:23

Il ont le temps de changer certain trucs avant la sortie ( comme ce fut le cas avec la Xbox premiere du nom qui devait embarquer du 32 bits et qui finalement passa à 128, et ils ont bien eu raison ! :oui: ). Peut etre incluront-ils le HD-DVD apres s´etre rendu compte qu´un simple DVD ne suffisait pas ? On verra ca en Novembre ! :content:

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:27:10

j´ai aucun problemes avec ma PS2 ! :fier:

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:30:06

ben moi la mienne avait laché...
Probleme la lentille de lecture morte apres 1 ans et 3 jours

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:34:43

Moi j´en avai une depuis le jour de sa sortie et apres un peu plus de 3 ans de bons et loyaux services, je sais pas pourquoi, l´envie de la démontée emmergea dans ma tete... sauf qu´elle est tres bien ficelée et en l´ouvrant j´ai désoudé le fil qui allé du circuit au lecteur... du coup plus rien... Donc je sais pas si elle aurai vécu jusqu´a maintenant mais en tout cas c´était bien partit :oui: La j´en ai une ca fait 2 ans et toujours pas de problemes...

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:36:41

Toi t´es ce qu´on appel un veinard les premiere generations ne vivaient pas longtemps hors quelques serie qui passaient.
Enfin bon ils ont quand meme a ameliorer la fiablibitée de leurs produits

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:38:58

Ouais c´est vrai que je n´ai pas à me plaindre... D´aucune consoles d´ailleurs ! :oui:

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:45:12

Par contre je reste sceptique sur la PSP, je me demande vraiment combien de temps elle va tenir sans tomber en panne

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:47:57

Ben cet été je vais au canada, je vais m´en prendre une ( 162€, j´en profite :lol: ), je te dirais plus tard ! :-)

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:50:30

ben la mienne a maintenant 3 mois, quelques pixels morts, mais bon je m´inquiette plus pour la durée de vie de la lentille UMD

DamSan
DamSan
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:51:15

J ai noté que certains trouvait que le blueray ne servait a rien...

c fou , c parce que c´est sur PS3 ? lol nan franchement j ai cette impression...et si le blueray etait sur Xbox360 j´paris que son utilité sera plus grande , nan ?

J´me prononce pas sur ce support...je n´ai pas de blueray donc je parle pas...j attends de voir..si les jeux seront plus complet et plus grand...alors pourkoi pas..meme si c plus chere....tout a un prix !

Apres faut voir ausi dans 6 ans....(la durée d´une console) et pas dans 2ans...et vu que microsoft veut sortir une console tout les 3 ans...bah il y aura l equivalent au blueray...faut l´avoué...c une connerie de microsoft le DVD comme le mini DVD de nintendo...c pas une evolution de support pour moi

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment