Je vais prendre mon exemple, et je sais que je ne suis pas le seul, loin de là.
Mon budget jeux consoles est proche de 0 euros par an, comment c'est possible vous me direz ? L'occaz, j'achète pas mal sur priceminister puis une fois fini je revends sur Priceminister quasi au même prix et parfois plus cher selon les périodes.
Ca me permet de jouer à tout ce que je veux sans vraiment dépenser, j'ai pas loin de 80.000 G de succès, environ 2500 euros de ventes sur Priceminister en 3 ans.
Je suis loin d'être pauvre, c'est juste une question de principe, si j'étais milliardaire je fonctionnerais de la même façon.
La politique console me fait gerber donc ça donne pas trop envie de filer de la thune.
Je suis un radin vous me direz, je ne donne rien au éditeurs ? Si, sur PC j'achète mes jeux, et parfois même des collectors quand je suis un gros fan (DiabloIII, Witcher 2 etc).
Sur PC l'occaz n'existe plus, mais les prix ne sont pas abusés, rien qu'avec Steam i ly a de quoi s'occuper des centines d'heures en dépensant quelques euros. Et je doute que les éditeurs console fassent le même genre de promo.