CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBOX 3/720

Youss924
Youss924
Niveau 10
20 août 2012 à 11:55:54

Isame35
Posté le 18 août 2012 à 00:21:19
Moi aussi je pense, mais ce sera la Ps3 ou peut-être la Ps4 si elle est sortie et qu'elle a de meilleurs jeux ^^

tu crois que Sony est meilleur de ce côté là :(

je te rappelle qu'ils ont été les premiers à tenter d'introduire le tout dématérialisé avec la PSP Go qui heureusement a bidé parce que le marché n'était pas encore prêt
donc si ils en ont l'occasion ils vont certainement pas se priver d'inclure le même système dans la prochaine PS4 :(

Youss924
Youss924
Niveau 10
20 août 2012 à 11:56:36

message valable également pour Subs12

judo-citroen
judo-citroen
Niveau 5
20 août 2012 à 12:31:17

C'est surement une connerie. Comment une console est censée reconnaitre un jeu d'occasion? Et puis ça voudrait dire que tu ne peux pas preter un jeu à un pote ni ramener un jeu pour jouer chez lui, ce serait débile... :doute:

En tous cas vus mes jeux 360 boites et arcade, je suis sur à 100% de me prendre la prochaine XBox comme prochaine console si les jeux sont retrocompaptibles (et y'a interet qu'elle le soit :peur: ).

judo-citroen
judo-citroen
Niveau 5
20 août 2012 à 12:32:17

De toutes façon je n'achète que très rarement des jeux d'occasion, maintenant avec amazon et des jeux neufs entre 15 et 30 euros, le marché de l'occase n'est plus aussi attractif qu'avant. :ok:

startingover
startingover
Niveau 9
20 août 2012 à 13:21:26

Si un tel système est mis en place, j'attendrai qu'une faille comme le flash pour la 360 actuellement soit mis à disposition au grand public, je n'ai pas piraté de console par respect au développeur jusqu'à présent, mais c'est c'est pour payer 50euros un jeu neuf et avoir un "téléchargement terminé" à la place d'une boîte avec un manuel, ainsi de ne plus avoir à sa disposition le choix de le revendre ou même de le prêter à un pote si on a fait le tour du jeu, non merci stop de prendre les gamers pour des pigeons !

fabs26
fabs26
Niveau 7
20 août 2012 à 13:47:05

si les prochaines consoles n'incluent pas les jeux d'occaz, ca sera sans moi. S'ils veulent tuer le marché de l'occas, c'est tout simplement parce que ça ne leur rapporte rien, pourtant au prix des jeux neufs aujourd'hui, ils s'en mettent plein les poches. Ras le bol de payer des jeux de plus en plus cher à chaque nouvelle génération de consoles.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
20 août 2012 à 13:49:54

Tu sais les cartouches super nes ça coutait 650 francs parfois (=100 euros).

95DC
95DC
Niveau 6
20 août 2012 à 13:51:42

tata_yoyo1 Voir le profil de tata_yoyo1
Posté le 18 août 2012 à 00:27:42 Avertir un administrateur
Colonel-HOFFMAN :d) excuse :noel:

Sinon je trouve un peu normal que les développeurs veulent gagner un peu d'argent avec l'occasion, le marché de l'occasion est un peut comparable au partages de fichiers sur internet (coucou Megaupload :noel: )

Euh lol ? Carrément pas comparable et absolument pas normal les systemes qu'ils mettent en place :rire: c'est comme si tu achetais un film d'occaz et qu'il fallait repassé à la caisse pour avoir la fin :rire2:

judo-citroen
judo-citroen
Niveau 5
20 août 2012 à 13:56:18

Mais arretez avec votre marché de l'occasion, là n'est pas le probleme, puisque comme je l'ai expliqué, maintenant avec amazon on peut trouver des jeux qui ont à peine 6 mois pour 20 ou 30 euros, et neufs en plus, donc le marché de l'occaz n'est plus aussi utile que avant! Il suffit d'etre un peu patient.

judo-citroen
judo-citroen
Niveau 5
20 août 2012 à 13:58:23

:d) :d) :d) En + si ils veulent réellement bloquer les jeux d'occasion (je doute que ce soit vrai mais admettons), ça finira par se retourner contre eux, car les gens qui achetent des jeux "moyens" en pensant les revendre plus tard n'acheteront plus ces jeux "moyens" et se contenteront d'acheter les jeux qu'ils trouvent les plus interessants et auxquels il est sur de jouer longtemps.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
20 août 2012 à 14:01:29

Judo-Citroen : moi je ne veux pas garder mes jeux, je les torche puis je les revends (très rare que je garde mais ça arrive). Donc si, c'est un gros problème la disparition de l'occaz.

Quant à l'autre péon qui nous sort que l'occaz c'est comme le partage de fichiers sur internet, je sais pas quoi dire face à une telle connerie...Quand t'achètes une voiture d'occaz, c'est du piratage ? Quand t'achètes une maison où une famille a déjà vécue, c'est du piratage ?

judo-citroen
judo-citroen
Niveau 5
20 août 2012 à 14:07:09

Wyhzz Voir le profil de Wyhzz
Posté le 20 août 2012 à 14:01:29 Avertir un administrateur
Judo-Citroen : moi je ne veux pas garder mes jeux, je les torche puis je les revends (très rare que je garde mais ça arrive).
------------------

C'est pour ça que je dis que ça finira par se retourner contre eux si jamais cette rumeur est vraie, car tu coup tu achèteras moins de jeux et les choisiras mieux :ok:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
20 août 2012 à 14:11:49

Je vais prendre mon exemple, et je sais que je ne suis pas le seul, loin de là.
Mon budget jeux consoles est proche de 0 euros par an, comment c'est possible vous me direz ? L'occaz, j'achète pas mal sur priceminister puis une fois fini je revends sur Priceminister quasi au même prix et parfois plus cher selon les périodes.
Ca me permet de jouer à tout ce que je veux sans vraiment dépenser, j'ai pas loin de 80.000 G de succès, environ 2500 euros de ventes sur Priceminister en 3 ans.
Je suis loin d'être pauvre, c'est juste une question de principe, si j'étais milliardaire je fonctionnerais de la même façon.
La politique console me fait gerber donc ça donne pas trop envie de filer de la thune.

Je suis un radin vous me direz, je ne donne rien au éditeurs ? Si, sur PC j'achète mes jeux, et parfois même des collectors quand je suis un gros fan (DiabloIII, Witcher 2 etc).
Sur PC l'occaz n'existe plus, mais les prix ne sont pas abusés, rien qu'avec Steam i ly a de quoi s'occuper des centines d'heures en dépensant quelques euros. Et je doute que les éditeurs console fassent le même genre de promo.

judo-citroen
judo-citroen
Niveau 5
20 août 2012 à 14:18:57

Whyzz :d) J'applaudis ta démarche, personnellement :bravo:

Moi je ne peux pas car les jeux vidéo sont ma passion et j'aime posséder les jeux, me faire une petite collection. Mais la politique actuelle dans l'industrie du jeu vidéo me répugne autant que toi (voire mon topic "Boycottons Assassin's Creed III).

J'évite simplement de trop y penser :hap:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
20 août 2012 à 14:26:18

D'un côté ça me fait gerber mais d'un autre côté je les comprends.
Ils savent que Jean-Kevin est tout à fait prêt à dépenser 69.99 euros dans un jeu donc pourquoi se priver ?
C'est ces acheteurs qui font devenir le jeu vidéo comme il est.

Expliquez moi pourquoi tous les jeux ou presque sont au même prix ? Tous les jeux coûtent pareil à développer ? Non.

Quand on va chez Carrefour, toutes les pâtes sont au même prix ? Les panzani et les pâtes de merde ? Non, tout simplement car elles ne coutent pas la même chose à produire.
Ca devrait être pareil pour les jeux.

Youss924
Youss924
Niveau 10
20 août 2012 à 14:29:47

tout à fait d'accord avec toi Whyzz

et qui plus est la conversion dollar > euro qui est très très spéciale :non:

Youss924
Youss924
Niveau 10
20 août 2012 à 14:30:14

dans le monde du jeu vidéo je précise

judo-citroen
judo-citroen
Niveau 5
20 août 2012 à 14:30:31

Barilla > Panzani :oui:

Sinon je suis d'accord avec toi sur toute la ligne (sauf les panzani donc). :ok:

Mais j'ai trouvé une parade: j'arrete d'acheter mes jeux à 70 euros, ça fait presque 2 ans que je n'ai plus mis 70 euros dans un jeu (sauf pour les jeux que je veux VRAIMENT style Skyrim ou Mass Effect 3).

Maintenant je commande sur amazon, 3 mois apres la sortie d'un jeu tu peux le trouver entre 20 et 30 euros, surtout pour les "grosses" licenses qui baissent super vite, et parfois meme des jeux qui viennent de sortir à un tarif très interessant (The Witcher 2 -> 44 euros).

judo-citroen
judo-citroen
Niveau 5
20 août 2012 à 14:33:20

Les derniers jeux que j'ai acheté:

Rage (amazon) -> 17 euros
Banjo-Kazooie N&B (jeu à la demande) -> 15 euros
Naughty Bear (jeu à la demande) -> 15 euros
Portal 2 (amazon) -> 22 euros

4 jeux pour un total de 69 euros, c'est très correct :ok:

Youss924
Youss924
Niveau 10
20 août 2012 à 14:33:42

ou même Batman Arkham City qui est passé à 35-40 euros quelques mois après sa sortie

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment