De tour avec plus de tests.
Et alors la, le Tritton ax720 e le Pro peuvent rentrer chez eux xD
Dans tout les tests, le Delta/PX500 s'en sort bien mieux, un son plus détaillé et plus propre.
Je l'ai testé à l'instant dans des conditions extrême (un MP3 bien compressé qui pousse le son de la carte son à fond, une musique contenant des basses, des aigus, des variations ect...)
Et le résultat est simplement bluffant ! Son parfait !!!
Alors que le Tritton AX720 me sortait un son assez étouffe.
Je comprend qu'avant je trouvais le son du AX720 très bon, mais en comparatifs, l'AX720 à un son simplement assez bof...
Pour le pro, en Stéréo Pro Logic II, le résultat est le même que le 720, voir moins bon à cause d'absence d'hauts parleur stéréophonique.
Bref Delta/PX500 me donne la même satisfaction niveau qualité de son que mon Home Cinéma Sony.
Et ceci avec pleins de configurations possible !
Je jou même avec ma Vita en Bluetooth ou je veux, dans alim suplementaire, ni boîtier !!!
Pour les piles, j'ai suivit le conseil au dessus pour Energizer, j'ai acheter un chargeur avec quatre piles 2000mah, et pour le moment, je suis sur ma première charge.
J'en espère beaucoup vu que sa tenait déjà bien avec mes vielles 1200mah qui en plus étaient quasiment morte (trop de charges, très vielles piles.).
Par contre, pitier, règles votre Delta/PX500 avant de craquer sur la qualité du son.
On peut vraiment tout faire avec l'éditeur :D
Bref, maintenant que j'ai fini mes tests, et que je connais ces casques comme ma poche, voilà mon verdict :
AX720 : 16/20
Pratique, agréable, un son avec un peu trop de basses mais agréable, saturé un peu sur les forts volumes, et le défaut : aucun filtrage du fond sonore du traitement Dolby...
AXpro : 15/20
Tout le bien du 720, avec une spatialisation légèrement meilleur grâce à son vrai 5.1.
Malheureusement, un stéréo pourrit, inutile de le prendre si vous voulez faire autre chose que du FPS...
Problème aussi sur l'USB qui créer de gros parasite sonore... Peut être corriger, mais je trouve ça honteux pour un casque de ce prix d'avoir un tel bug...
Delta/PX500 TB : 18/20
Qualité sonore parfaite, filtrage sur les bruits de fin Dolby parfait.
Des tonnes de possibilités de customisations du casque niveau son, c'est juste parfait !
Mais, la perfection n'existe pas... Donc le 20/20 est inaccessible. (ergonomie dépend des gens par exemple.)
Mais pourquoi pas 19/20 ?
Parceque les modes par défaut du casque ne sont pas parfait, et un passage dans l'éditeur est Obligatoire !
Reste qu'après, c'est génial