Je pense qu´au contraire les comparaisons entre consoles doivent être faites!!! même si ça n´est pas logique pour certains , quand on voit le nombre de personnes qui se ramènent suite à une différence de notes entre un portage ps2 /360 qui tourne en la faveur de la ps2 je pense qu´il faut remettre les pendules à l´heure !!
D´accord s´amuser à noter les graphismes d´un jeu en oubliant la console de provenance et en disant juste, là c´est plus beau et là c´est moche donc je mets 19 d´un coté et 12 de l´autre sans tenir compte des capacités des consoles et quelque chose d´injuste!!
Mais quand on entend après des choses du genre:
"sur ps2 le jeu est mieux que sur 360 parce qu´il a reçut une meilleure note!!!" et complétement débile et rageant !!
Comment faire comprendre à quelqu´un de non informé que la 360 est meilleure que la ps2 quand on voit que pour le même titre les notes ps2 sont meilleures ? c´est encore plus injustes!!
Donc moi je me pose comme ceci :
je pense qu´il faut tenir compte de la concurrence, du moment et de ce qui se fait sur les autres jeux et plateformes pour noter !!
Pourquoi un graw ne mériterait-il pas un 19/20 si c´est le plus beau jeux jamais vu ? plutot qu´un 16/20 sous pretexte qu´on peut faire mieux !! mais quelle connerie!
si un jeu reçoit sur 360 un 17/20 en graphismes je pense que sur ps2 sa note doit forcément être inférieure pour que celà reste juste!!
le barème n´est pas le même selon la console ? tel effets de lumière vaut plus de points sur ps2 car plus dures à mettre en oeuvre ? Erreur !! car c´est aussi dur sur 360 c´est juste que comme la ps2 est limité on ne le faisait pas avant !!
Mais pour tout le monde un 18/20 à un jeu ps2 en comparaison à un 16/20 à un jeu 360 veut simplement dire que le jeu ps2 est largement meilleur alors que c´est faux !!
donc pour moi c´est un barème à la con qui sert juste à valoriser la playstation et à dénigrer la 360!!!
On en reparlera à la sortie de la ps3!!