Mon RPG preféré avec Mass effect premier du nom ! A contrario de TES 5,TW 2 préfère miser sur une histoire avec différents choix scenaristiques qui émaillent l'aventure de Géralt,le protagoniste principal du jeu que l'on contrôle,(choix qui au passage,il est important de le precisé,ont un réel impact sur le court de l'histoire),la profonfeur des personnages, l'ambiance... etc C'est pour ces points que je préfère TW 2 à Skyrim personellement. Ce dernier est très bon,mais il devient ennuyeux au bout d'un moment je trouve. L'absence de véritable fil conducteur vraiment travaillé concernant son histoire fait qu'on a l'impréssion de se balader son véritable but précis. De plus le jeu de bethesda possède une durée de vie gargantuesque,mais gonglée à l'aide d'inombrables quêtes répétitives et qui finissent par toutes se resemblées au fil du temps. (Chose que je n'aime pas trop dans un JV.) Tout le contraire de TW 2 qui possède une histoire non linéaire (contrairemet à TES V) vraiment prenante,avec des quêtes travaillées et profondes. Certaines sont vraiment originales en plus,(comme celle du troll alcoolique par exemple). Le gameplay est très bon ! Avec des combats fluides,assez dynamiques et intuitifs. Le jeu peut également se targuer de possèder une réalisation vraiment exemplaire avec une modèlisation des visages convaincante (même si ils demeurent encore un peu inexpressifs parfois,je trouve),une ambiance sonore très réussie au délà même de la bande-son,je pense aux bruitages par exemple (c'est rare). De sucroit TW 2 possède aussi une durée de vie relativement correct pour un RPG non open world. Que demander de plus ? Un jeu quasiment parfait dont on ne retient aucun défaut. Bref,rarement vue un jeu aussi soigné. Merci CDP d'avoir pensé aux joueurs 360 avec ce portage d'une qualité et d'une finition rare. Foncez !
Quel jeu !