CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivement la dématèrialisation

Holmung
Holmung
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:12:46

Si une console sort totalement dématérialisé je passerai mon chemin, perso j'adore allez chercher mes jeux au magasin, c'est une espèce de rituel, ensuite rentrer et inséré la galette pour pouvoir enfin profiter du jeux tant attendu halala

Limite une version style pc avec une activation mais permettre d'acheter une version boite quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 16:20:09

Le mieux reste la cohabitation des deux techniques.

Le demat sur pc donne acces a des tonnes d'offres qui explosent tout ce qu'on pourrait trouver comme promo sur support physique, mais en echange il faut parfois etre patient, on ne se retrouve pas avec un skyrim a 15€ a sa sortie...

Avoir le choix permet de jongler avec les offres, sur pc j'achete quasiment tout en demat maintenant (y a aucun interet a s'acheter un jeu steam en boite s'il est au meme prix, une fois le jeu activé le support est bon pour la poubelle)
Mais quand l'occaz d'une belle offre se presente j'hesite pas, comme pour max payne 3 qu'amazon propose a 30€ sur pc en physique, contre 50€ en demat!

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:21:32

Faut arrêter ce genre de discours "Alakon"
La dématérialisation c'est la mort!
Arrêtez de vous croire les nombrils du monde quoi!
Certaines personnes ont besoin du marché de l'okaz faute de moyens financiers (70€ le jeux neuf aie aie)
De plus TOUS les français n'ont pas une connexion haut débit suffisante pour download 10 giga de jeux.

Pour les autres (comme moi) avoir son jeu dans sa boîte pour collectionner, ou pour pouvoir se prêter les jeux entre potes, c'est très important!

La demat ça veut dire plus de magasins de jeux, plus de prêt entre amis, plus de jeux d'Okaz et j'en passe ...

Laissez les jeux sur galettes et arrêtez de faire ch... avec ça!
Le jour ou ça ce fait j'appelle au boycot des consoles comme l'avaient fait les magasins et les consommateurs pour la psp go :-)))

Sur ce bon jeu à tous ! :ok:

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:23:01

Ou alors laisser le choix au consommateur d'acheter leurs jeux en demat ou physique comme le dit mon voisin du dessus :-)))

psbida2012
psbida2012
Niveau 7
01 juin 2012 à 16:26:14

Si les consommateurs auront le droit de la parole, les consommateurs seront majoritairement contre le déma. C'est évident, il n'y a qu'a voir ce qui se passe sur les forums de jeux vidéo dans le monde entier, dans les magasins, autour de soi... :ok:

Le type qui est pour a forcément une connexion en béton et un budget énorme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 16:32:57

Les seuls gagnants face a la disparition totale du physique ce sont les editeurs.

Moi j'suis d'accord pour qu'on passe au demat complet sur console, mais alors on nous prend pas pour des cons et on baisse les tarifs en consequence.

On retire les frais que le support physique engendre, et on nous sort les jeux a bon prix dés le lancement.
De plus, au bout de quelques mois d'exploitation on diminue le prix du jeu, ou alors on nous propose, comme steam, de tres grosses promo regulierement.

Un joueur pc patient recupere les gros jeux de l'année et une tonne d'autres jeux en demat grace aux soldes steam, pour pas grand chose, ca permet de jouer toute l'année pour pas cher.
Si on nous propose tout ca pour compenser la disparition de l'occaz, ca serait deja plus reglo.

Mais on sait comment ca se passe sur console, y a qu'a voir intendo qui refuse de vendre moins cher un jeu en demat, et sony et crosoft refourguer les jeux au meme prix voir plus cher en demat. (meme un vieux truc xbox ou ps2 est vendu plein pot...)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:35:09

Je pense que les constructeurs et les éditeurs sont conscients de tout ça malgré tout, et ne vous inquiétez pas: ils suivent de près les réactions des acheteurs, c'est leur fond de commerce...

Pour eux, il importe de lutter contre le marché de l'occasion, mais cela doit signifier l'effondrement du marché parce que les joueurs ne les suivent pas dans leur politique du tout-dématérialisé, ils seront bien forcés de machine arrière.

Si on fait bloc, si pour de bon, les ventes de jeux et de consoles chutent dangereusement à la prochaine gen' parce que nous, acheteurs / joueurs, refusons ce mode de distribution, il ira de leur survie ! Ok ils auront annihilé le marché de l'occasion, mais ils auront aussi éradiqué leur gagne-pain ! Je pense qu'ils ne sont pas idiots: ils préfèrent voir perdurer le marché de l'occaze que de perdre toute leur clientèle...

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Sony et Microsoft ont finalement annoncé que leur plateforme ne serait pas "que" destinée à accueillir du démat'...

A nous de nous battre au cours de la prochaine gen', si on ne veut pas que la suivante, elle, soit uniquement vouée au téléchargement... :banzai:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:36:38

"mais si* cela doit signifier", sorry...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 16:54:21

Quels pigeon ce type si il préfère acheté ces jeux a des prix exorbitant sans support physique ces au constructeur que sa fera encore plus de profit et puis ces bon pour les fade aussi

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment