CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivement la dématèrialisation

FootballAcademy
FootballAcademy
Niveau 3
01 juin 2012 à 13:49:24

Si ça peut permettre de couler escromania et ce genre d'enseigne qui s'engraisse sur le dos des joueurs depuis 20 ans :content: ils avaient pas qu'à autant profiter :ok: Dans leur cul maintenant :rire:

salvage
salvage
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:51:45

n'importe quoi ... tu paiera tous t jeu 70€ tu fera moins le malin

billysien62
billysien62
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:52:16

si les jeux neufs coutent 30 euros oui. sinon arnaque car tu pourrra jamais les revendres. preté etc;.

MAIS COOL moi j ai des jeux à la demande et jeux arcade. j aime pourvoir changer de jeux à partir du pad

Esculia
Esculia
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:54:30

Dans l'absolu le demat je suis pour mais je veux une baisse de prix significative.

Pour ceux qui sortent les arguments du genre ouais mais si jamais ils ont un problème on peut plus jouer, j'ai juste envie de répondre que t'as autant de chance aussi d'abimer ton disque et là il est plus utilisable non plus.

FootballAcademy
FootballAcademy
Niveau 3
01 juin 2012 à 14:00:18

les prix baisseront forcément au bout d'un moment avec le démat...Regardez Steam, y'a des offres de malade souvent et le système est viable

archiepowell642
archiepowell642
Niveau 6
01 juin 2012 à 14:07:30

ouais mais toi tu es surement le fils à papa qui peux tout se payer et qui aime se faire pigeonner. Moi je fais partit des gens qui n'on pas que ça a foutre de leur argent, et dis toi que je préfère acheter un jeu et ensuite pouvoir le revendre, que de claquer une fortune et après être comme un con.
Escromania j'en ai rien à foutre qu'il s'engraisse sur le dos des gens, t'en que je n'y vais pas ils ne me dérange pas. Donc souhaiter la démat pour faire couler se genre d'enseigne c'est pas très futé.

Ne compare pas la démat console et PC. Déjà sur PC les jeux sont deux fois moins chère, donc c'est normale que steam propose des jeux pas chère. Ne t'attend pas à avoir des bonnes occases comme steam parce que ça n'arrivera jamais.

Stevenqueen
Stevenqueen
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:12:09

Je resterai contre.

Diarche1
Diarche1
Niveau 7
01 juin 2012 à 14:12:23

je ne sais pas si cela arrivera jamais, mais je ne suis pas pour quand je vois certain prix sur 3ds ou vita Oo, mais où va le monde, quand on pense que certain de ces produits tjr sur 3ds où vita sont vendu à un prix hallucinan, alors qu'en occas ba je les trouve à 1€ ou 3€ en cherchant bien...
Mais si comme le dit "FootballAcademy" on peut avoir des promos de fou sur steam, alors peut etre que la dématèrialisation est une bonne chose.

duty_pierralex
duty_pierralex
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:15:01

Faut pas rêver , Microsoft vend encore plus chère que Micromania ou Game . Regardez les Microsoft Points ou les abonnement

Contre :ok: !

salvage
salvage
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:18:07

fait un tour sur le xbox live jeu a la demande

fifa 12 70€
gear 3 60€

tu crois vraiment qu'il baisseront leur prix le cout matériel en moins est un bénéfice en + pour eux en aucun cas il ne feront de baisse significative des prix

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:23:50

Pour ceux qui vantent les vertus du démat' via Steam, je dirais:

Moui, sauf que Steam propose des prix de fous en espérant bien se placer dans l'avenir: ils ont compris que l'avenir est au dématérialisé. Donc ils fidélisent à l'avance leurs futurs clients. En plus, pour l'instant Steam se bat contre les boutiques qui vendent des jeux sur support physique, donc ils ont tout intérêt à faire de bonnes offres pour faire leur trou sur ce marché...
Rien ne dit qu'une fois le dématérialisé devenu la norme, leurs prix vont rester à ce taux !!!

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:26:43

Ils vont nous la mettre profond quelque soit l'issue, faut pas se leurrer

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:27:29

Et juste pour l'auteur: ok micromania et autres se gavent sur le dos des gens crédules et ignorants du marché, mais rien n'oblige personne à acheter chez eux ! Grâce au net, l'achat et la comparaison des prix des enseignes sont grandement facilités, donc le consommateur lambda n'a plus d'excuses !
Et si on parle de la ménagère de 50 ans qui n'y connait rien et va acheter pour son gosse, j'ai envie de dire qu'elle sait très bien comparer le prix des poireaux entre Auchan et Aldi, elle peut le faire aussi sur les jeux Wii. Et si malgré tout cela ne la dérange pas de claquer 50 € pour un jeu neuf, bah c'est qu'elle peut le faire, ou en tout cas que ça ne la traumatise pas plus que ça !

fac
fac
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:33:08

Ceux qui croient que les jeux seront moins cher en démat', vous êtes vraiment naïf. Les marketeux savent bien que les gens sont près à payer le prix qu'ils payent aujourd'hui pour un jeu, pourquoi le baisserait-il?

En plus, comme il faut passer forcément par les plateformes constructeurs, ils auront tout loisir de choisir le prix comme ils voudront...

Rêver pas, ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or...

Esculia
Posté le 1er juin 2012 à 13:54:30
Dans l'absolu le demat je suis pour mais je veux une baisse de prix significative.

Pour ceux qui sortent les arguments du genre ouais mais si jamais ils ont un problème on peut plus jouer, j'ai juste envie de répondre que t'as autant de chance aussi d'abimer ton disque et là il est plus utilisable non plus.
:d) que ce soit en démat' ou pas, ça ne change rien... En démat', il est vraisemblable de penser que le jeu sera associé au profils et sera rechargeable en cas de soucis (comme aujourd'hui)... Sur support physique, la loi oblige un éditeur de vous échanger un disque rayé contre un neuf (bon, ça prend bien sûr des semaines et les éditeurs n'en parlent pas trop), c'est la loi. Quand on achète un jeu, on achète pas directement le contenu du disque, mais le droit d'utilisation...

MrFamas84-360
MrFamas84-360
Niveau 8
01 juin 2012 à 15:10:59

J'aime mes boite ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 15:45:07

J'adore le raisonnement completement cretin :sarcastic:

De plus si ces enseignes s'en sortent bien c'est que les gens y vont, sans qu'on les force, alors pourquoi s'en prendre a elles?

Faut arreter de faire le kevin qui crache sur la meme chose que les autres pour suivre le mouvement.
Les clients micromania ont le choix d'aller ailleurs, ils ont la possibilité de comparer, ils peuvent faire jouer la concurrence, bref s'ils veulent payer leurs jeux au prix micromania ou revendre aux conditions de la chaine c'est LEUR probleme, et c'est logique qu'une enseigne se base sur le tarif maximum toleré par sa clientelle.

Souhaiter la demat totale pour nuire a micromania, c'est aussi detruire tout le marché physique lié a ce loisir, donc de la grosse enseigne au petit revendeur.

mayor-54
mayor-54
Niveau 8
01 juin 2012 à 15:56:34

De toute façon maintenant, tout les jeux sont presque donné sur steam, je n'achete déja plus aucun jeux au magazin :)
Je fais des économie de 48 euros par exemple ( c'est un peu de l'exagération ) parce qu'au magazin il est à 50 euros et sur steam il est en promos à 2 euros ^^

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
01 juin 2012 à 16:01:34

Esculia
Posté le 1er juin 2012 à 13:54:30

OMG on en tien un bon là :rire:

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
01 juin 2012 à 16:02:42
  • tient
psbida2012
psbida2012
Niveau 7
01 juin 2012 à 16:03:50

Etre pour le déma c'est déjà une action contre l'occasion qui est installé depuis presque de le début du jeu vidéo. Je préfère acheter mes jeux boites de 5 à 10 euros sur internet où je pourrais jouer et les revendre au même prix plutôt que d'avoir un déma d'un jeu qui viens de sortir à 50€ sur le XBOX Live, Steam etc...

Je paie souvent mes jeux neuf à 45 € grand maximum, et je peux LES REVENDRE ! :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment