CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca n'est pas normal

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
07 mars 2006 à 12:58:20

NBA 2K6 , oblivion , ghost recon , the outfit :fete: :fete: elle est pas belle la vie?

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
07 mars 2006 à 12:58:32

oui, mais tu affirme haut et fort que tout les joueur 360 se contente de ce genre de jeux (guerre, bourrinage, ect...)

je deteste ce genre de jeu, pourtant jai la 360 (et je m´ennuie ferme avec ces dernier temps), mais bon, si tu regarde bien, tu n´a pas cité les futur jeux interessant qui sont prévu : oblivion, les rpg jap que je me rapel plu les nom, 99night.

de toute facon on a le droit a ce style de débat quasiment tous les jours, et je commence a me lasser de repeter sans cesse les meme chose, sur ce, bonne journé

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
07 mars 2006 à 12:58:47

oops dsl pour le double post , mais y´a aucun FPS ni de jeu de course dans les 4 :-)

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:03:48

j´affirme haut et fort que tout les joueurs de la 360 se contentent de ce genre de jeu
EST CE QUE C EST PAS VRAI ??

Oblivion est un jeu de rôle très bien , je peux même t en citer d autres qui sortiront sur 360 on a parlé de 99nights , et y a FFXI , les rpg jap j´attend de voir ...mais regarde , regarde un peu ce qui se fait hez les voisins et donne donc un avis général sur cette console , tu retomberas sur ce que je dis .

Le problème est pas qu´on est droit à ce style de débat tous les jours , le véritable problème c´est votre désespérante IMMOBILITE face au phénomène :oui: ...

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:10:10

99 nights :bave:
Je rêve de ce jeu tous les jours :bave:

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:28:40

Les RPG on tue aussi des êtres, moralement je ne vois pas en quoi ca vaut mieux que les jeux de guerre, en quoi c´est plus propre.
Tu peux regarder sur PC, sur les autres consoles, tu trouveras assez peu de jeux ou le meurtre n´est pas inclu. Il y a bien des jeux de gestion sur PC qui manquent peut etre sur console mais ca reste minime (surtout qu´il y en a pas beaucoup de qualité).

Et oui à part techniquement je n´ai pas vu et ne vois pas trop comment faire des améliorations majeures. L´IA, la taille des maps, les possibilités, les libertés augmentent, mais il ne faut pas s´attendre à une revolution du plaisir ludique, ca reste des variables qui évoluent avec la puissance des machines.
Et c´est pas avec des gadgets comme les cameras ou les tambourins de donkey kong que ca va changer, j´appelle pas vraiment ca une évolution.

tedaille
tedaille
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:29:01

http://video.google.com/videoplay?docid=-1608543771323233050&q=erick+bernard

c´est claire :ok:

mos500
mos500
Niveau 7
07 mars 2006 à 13:30:04

:-)

Arckaiden
Arckaiden
Niveau 9
07 mars 2006 à 13:30:39

C´est vrai qu´en ce moment sur 360, je dirai pas non à un Mass Effect ou à un Sonic

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:12:44

moi non plus :oui:

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:24:04

tous ensemble , après moi :

Nous disons NON aux jeu video qui n´est plus représentatif du rêve , mais representatif des désirs de puissance des uns et des autres .! !

NON à la console qui devient un vaste foyer marketing pour la propagations des pubs et des spots en tout genre . ! !

NON au jeu vidéo completement américanisé. ! !

NON aux jeux sans âme souvent baclés (Badboys II , 50cents et
autre Torino , sortis meme pas un mois avant la
fin des jeux d´hivers ) .! !

NON aux jeux trop chers ( ca ne vous effraie pas 71 euros le jeu ?) . ! !

NON à la logique de GUERRE sur Xbox360( lol )

:fete: NON NON et NON :non: ...:!!! Plus jamais ca :fete:

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:39:57

youhouuu ... !! ! EST CE QUE VOUS ETES VIVANTS ?? ...Ou morts sur le champs de bataille ? , en pleine guerre :rire:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 mars 2006 à 14:47:26

non aux jeux américanisé ?? bof je vois pas pourquoi ils savent aussi faire des jeux, tout comme les français, et les gars de l´est aussi (je pense au studio qui a crée le jeu Mafia, très bon jeu) !

non aux jeux trop chers ?
Le prix des jeux est resté relativement stable par rapport a ces debuts ! Et je pense que ce prix de 70 euros va redescendre a 60 quand la concurrence entre jeux sera plus forte, ce serai logique puisque si 2 bon jeux sur le meme theme sortent l´un a 60 et l´autre a 70 y´aura pas photo et celui a 70 va battre de l´aile

logique de guerre sur 360 ?? moi pas comprendre

puis faut commencer a descendre de ton petit nuage, le marketing est arrrivé avec la ps2 y´a maintenant quelque années donc pourquoi t´en prendre a la 360 juste ?

ensuite je le redis la console est encore toute jeune, donc laissons lui encore un peu de temps!

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:57:11

alors , on va y aller ligne après ligne , on devrait pouvoir y arriver :oui: :

RyoSaeba68 Posté le 07 mars 2006 à 14:47:26 !
non aux jeux américanisé ?? bof je vois pas pourquoi ils savent aussi faire des jeux, tout comme les français, et les gars de l´est aussi (je pense au studio qui a crée le jeu Mafia, très bon jeu) !
-------
Attention j ai dit non aux jeux COMPLETEMENT américanisés , place à l´universalité , aux jeux de diverses origines , aux divers courants d´idées sur le contenu d un jeu . Pas au concept uniquement américain pour lequel on est decu de n observer que de la guerre .

je veux bien t accorder raison sur le prix des jeux . On peut le voir de cette façon .

Logique de guerre sur 360 : regarde ce à quoi tu joues , c´est tout ce que j ai à dire ... si toi pas comprendre , alors moi triste :snif2: , trop de gens aveugles ....

"puis faut commencer a descendre de ton petit nuage, le marketing est arrrivé avec la ps2 y´a maintenant quelque années donc pourquoi t´en prendre a la 360 juste ?"
------------
eh bien parce que la 360 le fait de plus en plus au point d atteindre le pic de pollution , ca tourne au bourrage de crâne , ca peut te paraitre interessant si tu adores qu´on titille ton esprit de petit consommateur , mais sache que c´est de la domination . Si tu aimes , alors tant pis . :snif2: encore , trop de gens aveugles

fac
fac
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:59:50

Tiens, encore un qui vient nous servire sa science infuse...

Je te signale que tu n´es pas obligé d´acheter tous les jeux qui sortent pour une machine. C´est n´importe quoi..

Concentres-toi sur les genres que tu aimes, et oublies ceux que tu n´aimes pas, qu´est-ce que t´en a tappé de savoir à quoi jouent les autres joueurs ?

J´aime pas les jeux de combats, ben je vais pas cracher sur DoA. Je trouve ça plat et répétitif, usé et tout ce qu´on veut..

Plus sérieusement, c´est juste une mode, ça passera (tout comme la mode des jeux de combat qui a fini par passer).

Si maintenant même les joueurs se mettent à nous faire la morale sur le contenu des jv, ou va-t-on ?

Par ailleurs tu nous dis:
"Nous disons NON aux jeu video qui n´est plus représentatif du rêve , mais representatif des désirs de puissance des uns et des autres .! !"
:d) et c´est bien connu, aucun être humain de rêve de pouvoir, tu dis un peu tout et son contraire sur ce coup là.

Et si nous on disait: OUI a tous les jeux, simplement !!

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 mars 2006 à 15:06:18

Et si nous on disait: OUI a tous les jeux, simplement !!

+1 !

je reste avant tout passioné de jeux videos en tout genre !

je ne joue pas qu´a la 360 non plus ce qui fait que je n´ai pas ce point de vue que tu as je pense !

quand je joue a un jeux de voiture ou de sport j´ai pas l´impression de faire la guerre !

et pour le fps, bah il est présent depuis tellement longtemps pour moi (wolfenstein 3D et duke nukem 3D) que je sais pas, ça me semble presque normal !

Moi je suis surtout attentif sur les scénarios, sur la narration,les musiques et l´histoire ! après ca peut etre un FPS, un RPG, un jeu de plateforme, ça me dérange pas !

fac
fac
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:08:11

terry-bogard: t´es pas membre de "famille de france" par hasard ?

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:10:42

""Par ailleurs tu nous dis:
"Nous disons NON aux jeu video qui n´est plus représentatif du rêve , mais representatif des désirs de puissance des uns et des autres .! !"
:d) et c´est bien connu, aucun être humain de rêve de pouvoir, tu dis un peu tout et son contraire sur ce coup là. ""

Arch c ´est accablant et méchant de penser que tout les êtres humains rêvent de pouvoir :honte: ca traduit un peu ce à koi je pouvais m attendre de la part de certains d entre vous ici ... et non DESOLE , aussi surprenant que cela puisse te paraitre , il en existe des gens qui ne rêvent pas de pouvoir .... vos propos sont alarmant je vous jure

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:19:21

Ce que je trouve alarmant, c´est de faire des rapprochements douteux comme ca, je ne rêve pas de pouvoir, ca ne m´empeche pas d´aimer les jeux violents ou durs autant que d´autres comme des jeux de sport ou autre.

Il y avait peu de FPS console quand ils étaient légions sur PC, qui a également connu son gavage de STR.
Sur console on trouve aussi un paquet de jeux soit disant action/rpg (on utilise le terme RPG dès qu´il y a 2 ou 3 points de stat à attribuer, comme le terme rpg était signe de qualité).
Maintenant les FPS sont beaucoup sur consoles mais qu´est ce que ca change ? Ca fait bien longtemps qu´ils existent, ils s´adaptent aux machines c´est normal.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 mars 2006 à 15:23:14

bah c´est toi qui est alarmant, et qui dramatise surtout je trouve !

tu n´es pas très tolerant on a juste pas cette vision que tu as !

tu me fais penser a un forumeurs très connu ici qui s´arrete a une seule idée, un seul type de jeu !

je dis pas que tu as tort, la violence, la guerre est partout et très presenté dans les jeux !

Mais y´a pas que ça, faut pas s´arreter a ça !

pour les gens qui revent pas de pouvoir je suis d´accord, j´en suis moi meme un !

voila le truc, je recherche pas du pouvoir dans mes jeux, ou alors un tout petit peu et de façon inconsciente (surtout dans les jeux de voitures et de sport par exemple, on veut etre le premier, le meilleur) !

Paar contre dans un jeu de guerre comme COD2 ou medal of honor, ce que j´attend le plus c´est un scénario bien tourné, des rebondissements, une réel ambiance de type cinématographique, mais dans laquelle je peux jouer !

et pour tout te dire, un des plus beau films que j´ai vu ces dernieres années, c´est un film de guerre coréen, Frères de Sang, qui relate l´histoire de 2 freres enrolé dans la guerre de corée , du nord contre le sud !

Le film a beau traiter de la guerre, il est pourtant magnifique, à en faire pleurer plus d´un (et a envoyer Le soldat ryan au placard au passage ^^)

Don au final tu n´as peut etre pas tort mais tu est trop extremiste, trop pessimiste je trouve :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment