CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence pc/360, ça vaut le coût ?

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
31 janvier 2012 à 18:26:58

i_Pnotikk
Posté le 30 janvier 2012 à 14:12:55
Perso moi je pense que j'acheterais plus de consoles quand cette gen' sera terminé, maintenant avec un PC tu peux jouer sur ton écran plat, brancher ton pad 360 etc

Après c'est clair qu'il faut y mettre le prix, mais vu que les jeux sont moins cher, tu amortis vite l'investissement

Pareil ,je pense arreter les jeux consoles apres cette gen' !
En plus du prix y'a un vrai probleme avec les DLC (a prix fou et tres limité) et le multi payant !

shivatak
shivatak
Niveau 10
31 janvier 2012 à 22:56:10

franchement les graphismes ne sont pas dérangeant mais plutot agréable je trouve, et franchement un pc c'est beaucoup plus galere je pense comme on l'a dit une xbox t'installes le jeu ( pour améliorer graphisme, temps de chargement etc...) et c'est comme sur des roulettes, j'en ai acheté une slim la j'ai du y mettre 400€ en tout et je me suis débrouillé pour avoir 12 jeux donc la le pc j'en serait à 800 donc pas encore amorti!
Apres c'est toi qui voit ;-) j'ai aussi hésité au début mais je me suis finalement laissé convaincre par la 360 et je ne le regrette pas!

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
31 janvier 2012 à 23:33:22

Niveau avantages du PC :

-Techniquement bien plus avancé avec des graphismes bien supérieurs à ceux sur 360 et des possibilités techniques bien plus grandes (des milliers d'unités pour les RTS, 64 joueurs sur Bf3)

-Des jeux bien moins cher grâce aux promos steam

-Des exclues de qualités avec les jeux de stratégies/gestions, certains RPG et FPS, les MMO et bien sur les simulateurs allemands ( :noel: ) et une tonne de jeux indé. Beaucoup d'exclues migrent sur consoles mais il en reste pas mal.

-le clavier/souris un vrai avantage pour certains jeux (après avoir joué à stalker c'est dur de reprendre un FPS console) et une (bonne) chaise de bureau est très confortable.

-les mods qui rajoutent beaucoup à certains jeux

Maintenant coté points négatifs :
-on n'a pas droit aux exclues consoles très bonnes en particulier les jeux japonais

-il faut s'y connaître en informatique pour mettre les drivers et autres patch à jours et changer les composants de l'ordinateur et l'entretenir.

Quand tu achète une console t'es sur que touts les jeux sortis sur un créneau de 8 ans fonctionneront à merveille dessus sans te soucier de savoir si les drivers de ta carte chaispasquoi sont à jours.

Le PC c'est le must si tu t'y connais en informatique.

Pour ma part même si j'achéte quelques jeux sur mon nouveau PC portable je préfére largement la simplicité de ma bonne vielle bobox qui achetée il ya 3 ans à 200€, qui tourne entre 3 et 10 heures non stop par jours, sans entretien me permet de jouer à Skyrim sans aucun soucis. :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment