Niveau avantages du PC :
-Techniquement bien plus avancé avec des graphismes bien supérieurs à ceux sur 360 et des possibilités techniques bien plus grandes (des milliers d'unités pour les RTS, 64 joueurs sur Bf3)
-Des jeux bien moins cher grâce aux promos steam
-Des exclues de qualités avec les jeux de stratégies/gestions, certains RPG et FPS, les MMO et bien sur les simulateurs allemands (
) et une tonne de jeux indé. Beaucoup d'exclues migrent sur consoles mais il en reste pas mal.
-le clavier/souris un vrai avantage pour certains jeux (après avoir joué à stalker c'est dur de reprendre un FPS console) et une (bonne) chaise de bureau est très confortable.
-les mods qui rajoutent beaucoup à certains jeux
Maintenant coté points négatifs :
-on n'a pas droit aux exclues consoles très bonnes en particulier les jeux japonais
-il faut s'y connaître en informatique pour mettre les drivers et autres patch à jours et changer les composants de l'ordinateur et l'entretenir.
Quand tu achète une console t'es sur que touts les jeux sortis sur un créneau de 8 ans fonctionneront à merveille dessus sans te soucier de savoir si les drivers de ta carte chaispasquoi sont à jours.
Le PC c'est le must si tu t'y connais en informatique.
Pour ma part même si j'achéte quelques jeux sur mon nouveau PC portable je préfére largement la simplicité de ma bonne vielle bobox qui achetée il ya 3 ans à 200€, qui tourne entre 3 et 10 heures non stop par jours, sans entretien me permet de jouer à Skyrim sans aucun soucis.