Je vais ajouter ma pierre à l´édifice...
tout d´abords, pour vraiment se farie une idée du scaler, du rendu réel avec la 360, faites comme moi, et allez tester au magasin avec la 360 ! C´est sûr, c´est pas les conditions ooptimum (forte luminosité ambiante, distance pas toujours possible à prendre,...). Mais rien ne remplace un test: les meilleures testeur de matos du monde peuvent vous raconter ce qu´ils veulent, de toute façon, quand on joue, c´est nos yeux qui voient l´image pas les leurs, alors autant leur demander ce qu´ils en pensent !
Pour revenir à la protection HDCP (qui sera intégrer au bluw ray et, à priori, au programme TV HD), je veux juste pausé deux-trois bases:
- ce système est intégré dans un prise dites HDMI.
- de fait, un HDMI, c´est DVI+son+HDCP.
Alors, si votre tv ne fait pas HDMI, vérifiez qu´elle a une entrée DVI avec un HDCP, sinon, pas de traitement de l´image possible.
Encore une dernière chose, il existe des écrans en 1080 lignes à moins de 3000€ et de 130cm, celui-ci par exemple:
http://www.benq.ch/products/LCDTV/?product=576&page=specifications
qui me coûte ~1600€ (2400.- CHF).
Lors du test, pensez bien à regarder que le noir et le blanc ne sont pas gris, car, si c´est le cas, on pourra jamais compenser ça avec un réglage.
Voilà, il faut encore dire que pour les jv, il faut avoir un temps de réponse rapide, et prenez garde au valeurs de contraste.