CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faites gaffe aux tv estampillé 'HD Ready

moumou111
moumou111
Niveau 6
05 mars 2006 à 23:23:57

En tout cas, mettre 20 mille euros dans un téléviseur, faut vraiment en vouloir!

show-your-tits
show-your-tits
Niveau 8
06 mars 2006 à 00:26:54

ShaftX Posté le 04 mars 2006 à 19:16:20

J´y crois pas, le mec dit juste une info pour eviter de vs faire entuber et tt le monde l´agresse !! !

le monde à l´envers !! !! !

Merci mec

+1
y a vraiment des cons

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
06 mars 2006 à 06:38:06

Merci moumou de tes réponses :ok:

fac
fac
Niveau 10
06 mars 2006 à 09:17:26

Je vais ajouter ma pierre à l´édifice...

tout d´abords, pour vraiment se farie une idée du scaler, du rendu réel avec la 360, faites comme moi, et allez tester au magasin avec la 360 ! C´est sûr, c´est pas les conditions ooptimum (forte luminosité ambiante, distance pas toujours possible à prendre,...). Mais rien ne remplace un test: les meilleures testeur de matos du monde peuvent vous raconter ce qu´ils veulent, de toute façon, quand on joue, c´est nos yeux qui voient l´image pas les leurs, alors autant leur demander ce qu´ils en pensent !

Pour revenir à la protection HDCP (qui sera intégrer au bluw ray et, à priori, au programme TV HD), je veux juste pausé deux-trois bases:
- ce système est intégré dans un prise dites HDMI.
- de fait, un HDMI, c´est DVI+son+HDCP.

Alors, si votre tv ne fait pas HDMI, vérifiez qu´elle a une entrée DVI avec un HDCP, sinon, pas de traitement de l´image possible.

Encore une dernière chose, il existe des écrans en 1080 lignes à moins de 3000€ et de 130cm, celui-ci par exemple:
http://www.benq.ch/products/LCDTV/?product=576&page=specifications
qui me coûte ~1600€ (2400.- CHF).

Lors du test, pensez bien à regarder que le noir et le blanc ne sont pas gris, car, si c´est le cas, on pourra jamais compenser ça avec un réglage.

Voilà, il faut encore dire que pour les jv, il faut avoir un temps de réponse rapide, et prenez garde au valeurs de contraste.

EmBrYo
EmBrYo
Niveau 2
06 mars 2006 à 09:50:53

Encore une dernière chose, il existe des écrans en 1080 lignes à moins de 3000€ et de 130cm, celui-ci par exemple:
http://www.benq.ch/produc[...]page=specifications
qui me coûte ~1600€ (2400.- CHF).

Fac Aprés consultation de la fiche techynique:
je pense que cet écran rentre dans la catégarie des écrans informatique. La dalle n´est pas du meme type que celle employé dans les derniers téléviseurs lcd. Les rapports de contraste sont sans comparaison avec 800:1 sur cet écran contre 3000:1 sur un samsung par exemple. Ce type de dalle est pleine de fourmillement et n´est pas indiqué dans un usage vidéo mais dans un usage informatique. Rien que le format de la dalle en 37" indique clairement que ce n´est pas ce que j´appelerai une dalle TV mais une dalle destiné à un usage informatique.
je ne vois null part qu´il soit full hd ou meme HDCP.
Le fait qu´il y est une rpise dvi ou hdmi sur un appareil ne le rend pas forcement HDCP car encore il faut que le bios soit equipé de la puce de decryptage à la norme HDCP.
Aprés je n´ai jamais vu cet écran donc je ne peux pas juger mais je suis septique concernant le rendu car je connais bien le rendu des ecrans informatique benq(j´en ai un moi meme en 19" qui a des caractéristique trés proche de celui ci en 12ms 700:1 et 500 en luminosité) sur de la vidéo(fourmillement, pb de dégradé de couleur sur les applats, etc) .

fac
fac
Niveau 10
06 mars 2006 à 10:48:16

Je l´ai testé avec la 360, et c´est vraiment nickel. Ma référence visuel, c´est l´écran plasma Samsung d´un pote, juste pour centrer la comparaison. j´ai constaté une image comme griffé avec le tuner, sinon, en YUV, c´était parfait. J´ai pas constaté de problème sur les dégradé ou de type fourmillement. D´un autre côté, je ne suis pas tout à fait un expert en écran. Le noir et le blanc était meilleur que sur une sony voisine, sur laquelle j´ai aussi testé la 360(c´est en fait un vendeur qui voulait voire).

Dans la fiche technique, ils indiquent qu´elle a une entrée DVI + son + HDCP, sinon, je ne l´aurais même pas testé (avant dernière lignes des entrées, juste avant le RS232).

Pour revenir sur la norme HDMI, un tv sans le HDCP ne peut pas revendiquer le HDMI, le HDMI doit intégrer le HDCP pour être appelé ainsi.
Je cite le lien ci-après:
"Le DVI transporte en effet un signal numérique inaltéré directement issu de la source, qui est très facile à détourner et enregistrer sur un support non protégé. Le procédé de protection du HDMI se nomme HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection). Il se superpose au DVI et s´avère obligatoire en HDMI. La compatibilité entre DVI et HDMI est possible mais pas vraiment évidente à saisir pour monsieur Tout-le-monde. Le tableau ci-dessous détaille les différents cas de figure."
ça vient de:
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ensembles_home_cinema/0,39049724,39161567,00.htm

je te redirais ce que ça donne en utilisation journalière, dès que BenQ pourra la livrer à mon vendeur (c´est un modèle très récent, pas encore facile à mettre la main dessus).

Par ailleurs, une dalle de 1920x1080, est-elle un standard de dalle pour l´info ? Je ne crois pas.

Bref, je me réjouis de jouer là-dessus, et redirai ici si l´image me convient.

lovexbox360
lovexbox360
Niveau 4
06 mars 2006 à 11:47:18

:up:

EmBrYo
EmBrYo
Niveau 2
06 mars 2006 à 14:25:47

attention qd mm a une chose fac. Un écran équipé d´un prise hdmi est "HDPC compliant" c´est à dire qu´en théorie il répond à la norme malheureusementcelui ci n´est pas forcement équipé du fameux bios qui assure la compatibilité. C´est par exemple le cas de 95% des moniteurs LCD récents et de 100% des cartes graphiques pourtant équipée de port hdmi.
Mais ci l´écran s´avere vraiment etre full hd en 37"(94 cm) pour un prix inférieur à 2000 euros en france et équipé un bon scaler(apparement oui puisque tu l´a testé en YUV)je m´en payerai peut etre celui là en appoint de mon vidéoprojecteur.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment